Bonjour,
Je finalise mon itinéraire pour l’
Italie en septembre prochain et je me demande quel est le meilleur endroit pour loger en Toscane. Je vous explique :
Nous allons débuter notre voyage par la
Côte Amalfitaine, puis allons monter en Toscane (pour 10 jours) en transport en commun. Nous voulons visiter la région au sud de
Sienne car nous avons déjà passablement vu la ville de
Sienne et la région au nord. Cette fois-ci, nous comptons visiter notamment :
• Colle di val d'elsa
•
San Quirico d’orcia•
Pienza•
Montalcino•
Montepulciano• Asciano
•
Assise (en auto)
•
Perouse (en auto)
Nous voulons visiter certains de ces endroits en vélo (3-4 jours de vélo avec des sorties variant entre 50 et 70km).
Nous comptons louer une voiture pour quelques jours durant notre séjour dans le coin mais voudrions utiliser le vélo et le bus pour les endroits qui sont plus facilement accessibles.
Par la suite, nous voulons terminer notre périple à
Florence. Nous voulons nous y rendre en transport en commun.
Ma question est donc, quel serait l’endroit le plus stratégique pour résider (pour visiter au sud de
Sienne) sachant que je voudrais que ce soit accessible par le transport en commun (pour l’arrivée et le départ) mais d’ou je pourrais louer une voiture pour quelques jours. J’avais pensé à
Montepulciano qui est plutôt central. Je pourrais arriver et repartir à la gare Chiusi qui n’est pas très loin et y louer ma voiture et velo au besoin. Est-ce que vous avez d’autres recommandations ? Est-ce que je devrais plutôt me rapprocher de
Sienne et si je veux aller à
Assise et
Perouse, me louer un appartement dans ce coin là pour 1-2 jours?
PS : Je sais que
Montepulciano est en hauteur ce qui rend le vélo plus difficile mais nous sommes entrainés.

Merci de votre aide !