J'ai un ami expatrié à
Osaka.... il est à 15 minutes en train du centre. Tu peux trouver des petits logements dans la périférie es grandes villes ou dans des quartiers ou ruelles calmes tout en étant super proche des pôles actifs....
Effectivement en montagne ou à la campagne tu seras tranquil mais y a rien d'autre à faire que la méditation (c'est tout à fait intéressant mais si c'est pas ce que tu cherches...).
A
Tokyo ça semble une fourmillère quand tu es dans "LA" rue de Shibuya ou "Le" carrefour hyper connu...mais dès que tu te déplaces dans une ruelle derrière les grands buildings tu découvres une vie toute particulière, calme et relax....et ça ressemble pas à un bronx de gens et de bruit....
Et dans les grandes villes tu auras les petits boulots.
Pour un VISA tu peux demander un VISA culturel...il s'agit d'étudier la calligraphie, l'ikebana,...et de te faire signer une attestation par un prof japonais comme quoi tu fais "X" heures par semaine. Avec ça tu peux rester au
japon et y travailler je crois. Je sais qu'il y a des combines avec des profs qui signent assez facilement des attestations de cours même si tu fais pas la totalité des cours.
Peut-être d'autres internautes ont d'autres expériences ou de meilleures infos que moi.
A+