|  |  |
 | | | | IsaNous · 16 octobre 2012 à 15:47 11 messages · 6 participants · 2 085 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 15:47 Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 1 de 11 · 2 046 affichages · Partager Bonjour! Nous passerons 1 semaine basé à Bijagua et 1 autre dans le coin de Samara. Est-ce que vous avez des endroits ou des activités que nous ne devons pas manquer? Nous irons voir le parc Tenorio, fabriquer du chocolat et ensuite, nous sommes ouvert à vos propositions! Au plaisir! | | | À: IsaNous · 17 octobre 2012 à 8:20 Re: Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 2 de 11 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
Pas loin de Bijagua (une bonne heure en voiture il me semble), il y a le cano negro (à la frontière du Nicaragua) où l'on peut faire une balade en bateau sur le fleuve (nombreux oiseaux, tortues, crocodiles...). On avait trouvé ça sympa d'autant qu'il n'y avait pas trop de monde.
Muriel | | | Parfait je mets ça dans ma liste! Merci! | | | À: IsaNous · 18 octobre 2012 à 13:26 Re: Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 4 de 11 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Je part bientôt, quel argent ont à besoin pour pourboire et achat local.
Merci. | | | À: Satin · 18 octobre 2012 à 13:34 Re: Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 5 de 11 · 1 948 affichages · Partager le colon, leur argent local, c'est ce que nous apporteront en tout cas. | | | À: IsaNous · 22 octobre 2012 à 20:08 Re: Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 6 de 11 · 1 843 affichages · Partager Bonjour, je suis au début des préparatifs de mon voyage et je souhaiterais savoir quel endroit vous avez choisi pour aller voir la fabrication du chocolat. En effet, c'est aussi une des découvertes que nous voulons faire. Merci beaucoup, et bon voyage. | | | Bonjour Martin, Le village s'appelle Bijagua mais je n'ai pas de détails plus précis. Je verrai sur place avec les gens où nous logerons. Avez-vous des suggestions à nous faire? Si vous partez avant nous, vous nous raconterez si vous le voulez bien! Bon voyage à vous aussi! Au plaisir! | | | Bonjour,
J'ai visité une fabrique de cacao mais c'était sur la côte caraïbes, près de Puerto Viejo.
Bonne préparation. Muriel | | | À: IsaNous · 23 octobre 2012 à 17:27 Re: Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 9 de 11 · 1 791 affichages · Partager le colon, leur argent local, c'est ce que nous apporteront en tout cas.
Pas besoin d'en apporter des tonnes  car vous pouvez en retirer aux guichets là-bas; vous aurez le choix entre les Colons et le $US. Sachez que le coût de la vie est comme au Québec donc 10000Colones valent environ 20$ (multipliez par 2 et divisez par 1,000).
"   " | | | À: IsaNous · 25 octobre 2012 à 0:27 Re: Endroits à ne pas manquer au Costa Rica? Message 10 de 11 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
es tu sures de pouvoir trouver des collons ailleurs que au Costa Rica? C'est la première fois que j'entends ça. De toute façon, je te déconseilles d’amener beaucoup d'argent (seulement quelques dollars) et de retirer sur place à un guichet automatique (tu en trouveras pratiquement partout). Par contre je te conseille d'avoir toujours sur toi des dollars US et des collons car le mieux est de payer dans la monnaie où l'on t'a fait le prix. Dans le cas contraire c'est toujours le taux le plus désavantageux qui te sera appliqué. Dans le meilleur des cas et en dehors des circuits touristiques (petits sodas...) on contera toujours 1$ pour 500 Collons... Dans tous les endroits touristiques, on te prendra les 2 monnaies. Bonnes vacances | | | Bonjour,
Ma banque a dit oui mais elle n'a pas vraiment vérifié...je partirai avec du US sinon. Merci des conseils! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |