Bonjour !
Me voila en train de poster mon premier post après avoir lu en long et en large vos comptes rendus de croisières !
A (presque) 27 ans j'ai déjà eu la chance de beaucoup voyager !
Aussi bien en Europe, qu'en Asie ou en
Australie!
j'ai l'habitude de voyager seule ou avec un membre de ma famille (adulte ou mon mari). Et surtout de tout organiser toute seule (voyage et séjour)
Ayant un enfant de bientôt 4 ans, nous avons enfin décidé de l'initier tout doucement aux voyages à partir de l'année prochaine.
Connaissant le monde des croisières fluviales (ma famille travaille et vie en grande partie sur des péniches), j'avais envie de découvrir les grosses croisières tel que MSC ou Costa.
Nous avons donc réservé une croisière de 12 jours en Méditerranée pour mars 2017 sur le MSC Magnificat pour tout les 3.
Je suis néanmoins assez inquiète sur certains points concernant mon fils :
- suite à un retard de language, il parle peu et mal. Il a tendance a facilement se renfermer sur lui si on essaie pas de comprendre ses demandes ou qu'on l'ignore.Est ce que le personnel du club enfant est francophone ?
- on souhaite faire une excursion à la journée en fin de croisière sans lui. Avez vous déjà laissé un enfant de 4 ans au club pour la journée ou mieux vaut éviter ?
- mon agent de voyage nous a inscrit sur le deuxième service en m'assurant que c'était le mieux. Est ce adapté pour un enfant de 4 ans?
- Nous allons avoir la cabine 8037. J'ai vu que le lit était en hauteur. Est ce pas trop dangereux pour un enfant de 4 ans qui bouge beaucoup ? Faut il que je prévois sa barrière de lit ?
Avec ce voyage avec mon fils, j'ai l'impression de redevenir une débutante !
Première croisière et premier voyage avec mon fils !
Prochaine destination à trois si tout ce passe bien :
Thailande fin 2017 ou début 2018