|  |  |
 | | | | | Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Clo2010 · 6 février 2010 à 23:38 15 messages · 9 participants · 3 625 affichages | | | | 6 février 2010 à 23:38 Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 1 de 15 · 3 551 affichages · Partager bonsoir à tous!
Nous partons en croisiere pour la premiere fois avec nos enfants et j'aimerai connaitre les modalités quand un enfants est malade en croisiere? les choses a évité, a surveiller, ou même à donner en prevention de mal de mer ! Je m'inquiéte un peu  !!! Merci d'avance | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 9:56 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 2 de 15 · 3 519 affichages · Partager Bonjour si tu parles du mal de mer, prévoit des comprimés homéo type Cocculine, moi c'est ce que je prends pour les enfants au cas où, mais en croisière ils ne sont jamais malades
@+ | | | À: Titi77310 · 7 février 2010 à 10:20 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 3 de 15 · 3 503 affichages · Partager bonjour Merci pour votre reponce, je m'inquiete un peu car mon fils est sujet au mal des transports !  Mais on va prevoir, ce site est vraiment une mine d'or pour les infos !  MERCI A TOUS CLO | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 10:37 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 4 de 15 · 3 500 affichages · Partager pour les adultes il y a des patch à mettre derriére l'oreille et à changer tous les 3 jours, il y a certainement la même chose pour les enfants parlez en avec votre médecin car c'est sur ordonnance c'est vrai que les enfants sont plus rarement malades que les adultes en croisiére, tellement occupés à jouer ne vous inquiétez pas | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 10:41 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 5 de 15 · 3 502 affichages · Partager bonjour clo.
je ne connais pas l'efficacité de l'homéopatie mais sinon il y a mercalm qui est efficace. attention ca endort.
et il y a les patch a coller derrière l'oreille j'utilise ca depuis 2 croisières. trés efficace. le patch dure 72 h et il faut le remplacer. ca desséche la bouche. ca coute 45 € la boite de 5 patch.   donc une boite peut servir pour 2 croisières.
sur le bateaux costa, on peut acheter transcop. c'est moins cher que ceux que j'achète ici en pharmacie. ca s'appelle scopoderm. c'est la même chose mais on ne trouve pas transcop en France. | | | À: Bruno06220 · 7 février 2010 à 11:41 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 6 de 15 · 3 495 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info !  cordialement Clo | | | À: Nadu · 7 février 2010 à 11:44 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 7 de 15 · 3 486 affichages · Partager Bonjour Nadu ! Merci pour l'info je vais voir avec notre doc et en pharma !  Cordialement CLO | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 11:53 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 8 de 15 · 3 483 affichages · Partager Nadu a raison. j'ai oublié de préciser que c'est sur ordonance et non remboursé bien sur... | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 12:31 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 9 de 15 · 3 467 affichages · Partager Puis, il y a aussi le bracelet qui appuie sur un point d'acupuncture, très efficace, en pharmacie ou chez nature et découvertes.
Et pour te rassurer, notre fiston, GRAND malade dans tous les transports (même le métro...) n'a jamais été malade lors de nos trois croisières, même sans bracelet. Sur le bateau, il y a de l'espace, les enfants peuvent bouger, prendre l'air...
Bonne croisière | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 13:13 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 10 de 15 · 3 457 affichages · Partager Bonjour,
Notre fille aînée est malade en mer, mais jamais sur les bateaux de croisière! Alors que nous ne lui avons jamais rien donné! Elle l'est aussi dans la plupart des transports. | | | À: Clo2010 · 7 février 2010 à 16:01 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 11 de 15 · 3 328 affichages · Partager surtout si vous faites le traitement homéopathique commencez le la veille du départ, deux comprimés à sucer le matin, deux le midi et deux le soir. c'est très efficace. SInon aucune crainte il y a un médecin à bord. j'ai dû y faire appel l'an dernier, ils sont très compétents et il y a tout le nécessaire. | | | À: Clo2010 · 20 février 2010 à 3:47 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 12 de 15 · 3 207 affichages · Partager bonsoir clo2010 pour le mal des transports je place un morceau de sparadrap en travers recouvrant le nombril pour mes enfants et mon mari. celui-ci lors de notre derniere croisiere en 2009 il a eu son sparadrap pendant 3 jours et après plus besoin je ne connais pas le pourquoi du comment mais ça marche (c'est une animatrice de colo qui m'a transmis l'astuce) j'en ai fait profiter aussi à une personne rencontrée sur le bateau malade à genou au milieu de la cabine depuis 2 jours avec visite du médecin et +++ après plus rien ça marche aussi avec du scotch de bureau si oubli du sparadrap bonne croisière PS: plus que 37 jours | | | À: Alexony · 20 février 2010 à 9:44 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 13 de 15 · 3 193 affichages · Partager bonjour Alexony!
Merci pour votre astuce ! Le sparadra fait parti de notre trousse à pharmacie !!! J'ai pris aussi de l'homeo pour le train!  Cordialement CLO pour nous il reste 20 jours ! | | | À: Clo2010 · 20 février 2010 à 21:23 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 14 de 15 · 3 171 affichages · Partager  SUJETTE AU MAL DES TRANSPORT, j'ai ete genee legerement lors des navigations "peu agitée" mais rien de mechant (rester un maximum au niveau des bars et restaurants, les parties les plus stables) par contre j'ai eu le mal de...........terre !! 'ainsi que mon fils et ma fille !! desagreable, car on tangue avec une sensation de voir le sol bouger !! mais des que l'on est remonté sur le bateau, cela passe immediatement !!!! | | | À: Clo2010 · 21 février 2010 à 22:32 Re: Enfant malade lors d'une croisière: modalités? Message 15 de 15 · 3 127 affichages · Partager Bonjour Cloclo2010 Pas de problème et bonne croisière Profitez en bien c'est trop génial J'ai hâte Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |