Je me prépare à partir avec ma mère et mon fils de 5 ans et demi probablement au Gran Club Santa-Lucia. Mon fils à des allergies alimentaires aux oeufs et aux arachides. Est-ce que les cuisiniers cubains (tant à l'hôtel que dans les restos hors-hôtel) sont sensibilisés à cette réalité qui est la nôtre ?
L'an passée nous sommes allés au
Vénézuela pour notre tout premier voyage et nous avons eu la chance de "tomber" sur un gérant qui a en quelque sorte pris mon fils sous son aile. À chacun des repas il venait me chercher dès le moment où il me voyais entrer dans la salle pour m'indiquer tous les plâts ayant où non ces allergènes. De plus, à tous les 2 jours au moins il venait porter un dessert spécial à mon fils qui ne pouvait manger aucun gâteaux du buffet. Il a beau adoré les fruits, lorsqu'il voyait notre "ange-gardien culinaire" arriver avec une crème fouettée ou du poudding au riz, qu'il avait fait apparaître de je ne sais où, ses yeux s'illuminaient.

Je suis bien consciente que je ne peux m'attendre au même traitement sous peine d'être décue.
Par compte l'an passée j'avais amené dans nos valises 3 caisses de Boost (boisson en remplacement de repas). Ça peut bien sûr dépanner, mais vous comprendrez que je ne veux pas nourrir mon garçons que de cela durant notre séjour. J'aimerais savoir s'il risque d'y avoir un problème aux douanes avec ces bouteilles? Est-ce que si j'offre un "pourboire" généreux à notre arrivée au cuisiner ou à la personne responsable je pourrai être assurée des plats de mon garçon ? Est-ce que dans la cuisine cubaine on utilise l'huile d'arachide pour la cuisson des aliments ? Utilise-t-on beaucoup les oeufs ? De quoi sont généralement constitués les buffets du déjeuner à part les oeufs ?
Si quelqu'un pouvait me répondre ça me rassurerais beaucoup.

Évidemment nous aurons l'Épi-Pen (2 twin-ject, donc 4 doses) et j'aurais du bénadryl, mais j'aimerais ne pas avoir à l'utilisé !!!

Et en passant, si quelqu'un à séjourné à cet hotel, j'aimerais bien avoir vos commentaires sur l'hotel, la plage, les environs et activités possibles dans ce coin.
j'attend vos réponses avec impatience.