Bonjour Carla !
Vous avez de la chance que je suis venu voir ce forum par hasard aujourd'hui - je viens de
Melbourne mais je viens d'arriver en
France pour faire un stage donc je m’excuse pour tous les erreurs que je vais sûrement faire en français !
Melbourne est une ville super “underground“ - je veux dire que vous devez vous balader dans les impasses en ville. Le street art est superbe et la plupart du temps, les meilleurs restos et cafes sont dans ces laneways. Si vous aimez la cuisine, les meilleurs cafes pour le brunch en ville sont “hardware societe“ “operator 25“ “bowery to williamsburg“ et “the grain store“. Il y’en a PLEIN - je vous conseille d’aller sur le site “broadsheet.com.au“ pour tous les meilleurs cafes sur
Melbourne.
The
Melbourne Gaol - c’etait un prison y a longtemps mais maintenant c’est un musée
Si vous aimez les trucs insolites, il faut visiter brunswick street, gertrude street et smith street sur fitzroy. Beaucoup de bars, de restos et de magasins interessants là-bas et un super café/resto/bar qui s’appelle “Grub Food Van“ - je n’ai jamais vu un cafe comme ce cafe.
Autres lieux: chapel street (south yarra),
richmond,
sydney road, queen victoria market, prahran market, thornbury food truck park
Si vous aimez la nature, je recommande d’aller à wilson’s prom (ça prend à peu près 3 heures en voiture de
Melbourne mais ca vaut le coup d’y passer deux jours) et
Philip Island est magnifique aussi pour voir les petits pingouins !
Great Ocean Road est super aussi.
j’espère que ça vous aidera un peu ^^