 |  |  |
 | | | | | Enlèvement au Pakistan Sissi57 · 3 juillet 2011 à 21:25 · Une photo 69 messages · 20 participants · 9 862 affichages | | | | À: Eltopo · 27 juillet 2011 à 16:55 Re: Enlèvement au Pakistan Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager un article de presse interessant sur le sujet  :
www.lejdd.fr/...8915/?from=headlines
En 2009, 1.250 étrangers ont passé leurs vacances au Pakistan | | | À: Elan53 · 27 juillet 2011 à 17:40 Re: Enlèvement au Pakistan Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, article interessant qui confirme mon opinion, aller voyager pour le plaisir dans ce genre d'ambiance, avec escorte armée, et l'oeil constamment en éveil, c'est vraiment pas le pied. J'ai eu l'occasion de connaitre ce genre d'aventure mais c'était pour le travail, l'atmosphère est différente car les gens qui vous accompagnent ont besoin de vous et ne veulent pas risquer de vous voir tuer bètement.Mais dans ces cas la on ne flane pas, on fait son travail et on se sauve.Et si certains ont des étoiles dans les yeux a l'évocation des nids de mitrailleuse et des kalachnikovs qu'ils ont cotoyé et bien qu'ils s'engagent, pour ma part j'en ai vu de très près et en pleine action et la traversée de Beyrouth en pleine guerre civile ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. | | | À: Eltopo · 27 juillet 2011 à 17:57 Re: Enlèvement au Pakistan Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 687 affichages · Partager je comprend ton point de vue, mais j'ai tout de l'intention de traversser le pakistan l'année prochaine pour me rendre en inde. Je ne peux pas prendre la karakorum highway pour des raisons de santé (altitude trop élevé) donc pour moi le balouchistan est la seule route pour me rendre en inde en camion. Après on n'a pas l'intention de faire du tourisme làbà, traversée du pays en 7 jours maxi. Mais bien sur il ne faut pas sous-estimer les risques de la traversée du pakistan. Prendre un risque ne veut pas dire qu'on est stupide, sinon jamais tu ne prendrai ta voiture sans avoir peur de mourir. | | | À: Elan53 · 27 juillet 2011 à 18:55 Re: Enlèvement au Pakistan Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager Rebonjour, c'est surtout qu'il faut surveiller la situation au jour le jour, en effet il se peut qu'au moment de ton passage il y ai une embellie (ou le contraire) sur le plan politique donc sécurité. Par exemple j'ai bénéficié d'une trève entre Sadam Hussein et les kurdes pour visiter le Kurdistan lorsque j'étais résidant a Bagdad, j'y ai meme emmené ma belle mère, peu de temps après la bagarre recommencait.Le gros risque dans ces pays en guerre, c'est de tomber sur un chef qui vous prend pour un espion ou??? et qui sans en référer au dessus de lui vous lache une rafale de kalach, n'oublions pas que la majorité sont illétrés et qui va se soucier d'un touriste disparu, personne, meme pas l'ambassade.Donc pourquoi ne pas prendre un bateau pour passer le Pakistan, il y a peut etre des possibilités de cabotage cotier. | | | À: Eltopo · 27 juillet 2011 à 19:59 Re: Enlèvement au Pakistan Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager J'ai pensé à cela mais le bateau, c'est beaucoup trop cher pour nous et notre camion ne rentre pas dans un conteneur donc il faudrai le charger dessus les conteneurs ce qui l'expose à l'air marin (pas bon pour les vieux merco) et au vol. | | | À: Elan53 · 27 juillet 2011 à 21:07 Re: Enlèvement au Pakistan Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager c'est vrai que l'air marin pour le camion c'est sans doute plus dangereux que les risques liés aux kalachnikov, aux enlevements et au risque de ne jamais arriver..
avec l'air marin il ne fera qu'éternuer..... | | | À: Carthago47 · 28 juillet 2011 à 15:01 Re: Enlèvement au Pakistan Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager pour les trou de kalachnikov, je sais faire de la carroserie donc pas de problème, il faut juste que je n'oublie pas d'emmener du mastic avec moi...  merci de nous éclairer avec tes commentaires carthago47 | | | À: Elan53 · 28 juillet 2011 à 15:34 Re: Enlèvement au Pakistan Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 574 affichages · Partager Bonjour, pour réparer et faire de la soudure les Pakistanais sont très forts, autant que les Africains. | | | À: Elan53 · 29 juillet 2011 à 23:27 Re: Enlèvement au Pakistan Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, prenez des risques si vous le souhaitez, vous aurez de nombreuses histoires a raconter a votre retour  . Cependant si vous avez un probleme comme ce couple de SUISSE, prenez alors vos responsabilites et ne comptez pas sur l' etat FRANCAIS et l' argent du contribuable pour vous sortir d' une situation difficile.Allez au PAKISTAN, en AFGANISTAN, en IRAK et meme en SOMALIE mais en cas de difficultés DEBROUILLEZ VOUS, vous connaisez les risques alors ASSUMEZ les ! | | | À: Huguetter · 30 juillet 2011 à 8:34 Re: Enlèvement au Pakistan Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager Bonjour!  Entierement d'accord avec vous Huguetter !...... Bravo pour la réponse il y a d'autres endroits sur terre à faire sans prendre autant de risques. Mais il y a toujours des petits malins qui veulent jouer les aventuriers et les durs pour flamber au retour.....................  Bonne journée !......Et la France est si belle!!!!!!!!!!!.... | | | À: Huguetter · 30 juillet 2011 à 9:16 Re: Enlèvement au Pakistan Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, prenez des risques si vous le souhaitez, vous aurez de nombreuses histoires a raconter a votre retour  . Cependant si vous avez un probleme comme ce couple de SUISSE, prenez alors vos responsabilites et ne comptez pas sur l' etat FRANCAIS et l' argent du contribuable pour vous sortir d' une situation difficile.Allez au PAKISTAN, en AFGANISTAN, en IRAK et meme en SOMALIE mais en cas de difficultés DEBROUILLEZ VOUS, vous connaisez les risques alors ASSUMEZ les !
La portée de la remarque est quand même très limitée, et je ne sais pas si vous mesurez la goutte d'eau que représentent ces quelques frais occasionnels pour l'Etat par rapport à des engagements militaires durables pour lesquels il ne vous a pas été demandé votre avis de contribuable. Votre remarque sent plus la jalousie qu'autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 10:04 Re: Enlèvement au Pakistan Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager il faut arreter les discours moralisateur car ca ne fait pas vraiment avancer la discution... Je propose qu'on parte tous voyager en norvege, on y serra plus en sécurité... ha la sécurité thème favorit de nos politiques pour manipuler le peuple. Il y a des risques partout, même devant chez soi, pas besoin d'aller au pakistan pour croiser un fanatique. Arretons un peu de rentrer dans le jeux de la peur orchestré par les terroristes, cela ne fait pas vraiment avancer le problème. La sécurité n'existe nul part car la vie est fragile comme une goutte d'eau. Qui aurrait dit il y peu que voyager au japon etait dangeureux, personne, dans un pays ou le crime n'existe presque pas. et pourtant... Merci à ceux qui ont été au pakistan de nous apporter leurs témoignages sur ce peuple dont on dit qu'il est l'un des plus acceuillant au monde | | | À: Elan53 · 30 juillet 2011 à 10:05 Re: Enlèvement au Pakistan Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager il faut arreter les discours moralisateur car ca ne fait pas vraiment avancer la discution...
Pas à moi qu'il faut le dire. 
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 10:17 Re: Enlèvement au Pakistan Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager je dis pas ca pour toi | | | À: Eltopo · 31 juillet 2011 à 16:11 Re: Enlèvement au Pakistan Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 493 affichages · Partager Bonjour T'as vraiment pas de chance, si j'ai bien compris, ils n'ont même pas voulu garder ta belle mère. Tous mes voeux t'accompagnent, tu devrais essayer le Niger, le Mali la Mauritanie ou recommencer dans un de ces merveilleux pays en stan où l'hospitalité et la gentillesse sont unanimement reconnues par les enfants de Marie que nous sommes. C'était juste pour parler et ne rien dire. Pour la belle doche essaie de la caser chez meetic c'est moins dangereux. Bonne chance. | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 16:18 Re: Enlèvement au Pakistan Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager Pourquoi interpeller de la sorte? Votre avis n'est pas forcément majoritaire. | | | À: Rovilie · 31 juillet 2011 à 16:20 Re: Enlèvement au Pakistan Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Pourquoi interpeller de la sorte? Votre avis n'est pas forcément majoritaire.
Qui ai-je interpellé ?
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2011 à 16:25 Re: Enlèvement au Pakistan Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Réponse : Huguetter. | | | À: Rovilie · 31 juillet 2011 à 16:26 Re: Enlèvement au Pakistan Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager ... Qui lui même interpelle Elan53. Elle est un peu limitée votre conception du dialogue.
Michel | | | À: Rovilie · 31 juillet 2011 à 16:38 Re: Enlèvement au Pakistan Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bonjour, pour la belle mère elle aurait pu se recaser facile, car a Bagdad elle se faisait draguer par des étudiants du centre culturel. Quand a l'Afrique merci j'ai déja beaucoup donné, plus question d'y mettre les pieds. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |