Personnellement j'ai pris le train de marchandises qui circule 2 fois par moi que zahedan à quetta.
raja.ir/...en-US&pageid=344
Je me sens vraiment plus en sécurité car il y a environ six policiers qui gardent le train, et ça s'arrêtre beaucoup moins facilement. (alors que des bus ont déjà été ataqués) par contre c'est très mal entretenu et c'est vraiment inchallah parce qu'on ne sait pas combien de jour ça met (recouvrement des voies de sable, problème de locomotive). On a mis 3 jours. par contre c'est une super expérience parce que les gens du train sont sympa, et on peut voir le balouchistant derrière une fenêtre de train. il faut voir ça comme une aventure.
sinon, il y a aussi un avion quetta-zahedan 2 fois par semaines
150 000 roupies je crois (mais on fait ces 600km en 45minutes et en toute sécurité)
www.piac.com.pk/...D_pakistan.asp#ToMED
je recommande aussi l'hotel boom star, ils sont pas sympa, mais au moins c'est bien sécurisé.
ensuite pas de problème pour le train pour Lahore (il faut juste prendre avec air conditionné).
A quetta j'ai rencontré des tchèques à moto qui venaient de l'
iran. ils avaient fait la pluspart du trajet sans escorte, parce que les policiers sont trop lents pour eux. le soir, au milieu du balouchistan, ils ont monté la tente pas trop loin de la route. vers 11h du soir viennent deux policiers du checkpoint suivant qui les recherchaient parce qu'ils n'étaient pas passés au checkpoint, ils pensaient qu'ils étaient kidnappés. ces tchèques avaient prévu de passer ensuite par le Waziristan et sans escorte, parce que c'est la route la plus directe pour aller à lahore. heureusement on leur a fait changer d'avis.
Enfin tout ça pour dire que ces gens là sont des vrais inconscients et qu'il ne faut pas s'étonner que ça arrive que des gens soient kidnappés.