| Enlèvement au Pakistan Sissi57 · 3 juillet 2011 à 21:25 · Une photo 69 messages · 20 participants · 9 856 affichages | | | | À: Elan53 · 31 juillet 2011 à 22:44 Re: Enlèvement au Pakistan Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager un article de presse interessant sur le sujet  :
www.lejdd.fr/...8915/?from=headlines
En 2009, 1.250 étrangers ont passé leurs vacances au Pakistan
#Ces recommandations ne l’ont pas empêché de se balader dans les bazars et d’y croiser les talibans : "Ils sont partout dans la ville, ils circulent à mobylette", annonce fièrement Florent, qui dit les reconnaître à leur habit blanc, leur embonpoint, leur barbe longue et leur chapeau carré. "La première fois, c’est moi qui suis allé les voir ; la deuxième, ils m’ont abordé. En fait, leur mouvement part d’une bonne intention. Ils disent que s’ils veulent imposer leur religion, c’est pour le bien de tous. D’ailleurs, ils ne font pas confiance à Al-Qaida, et, pour eux, Oussama Ben Laden est mort depuis plusieurs années"#
Si des imbéciles comme ça se font enlever, franchement je dis bien fait ! | | | À: Askar · 1 août 2011 à 19:47 Re: Enlèvement au Pakistan Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager ........................ Si des imbéciles comme ça se font enlever, franchement je dis bien fait !
Imbécile: Personne qui manque de capacité de compréhension ou qui n'est pas capable d'agir judicieusement .
Donc, d'après toi, si ces personnes n'étaient pas responsables de leur choix, il n'y a aucune raison de penser que c'est bien fait pour elles. | | | À: Christian06 · 1 août 2011 à 21:39 Re: Enlèvement au Pakistan Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager Le type de l'article estime que le mouvement taliban "part d'une bonne attention". Allez, je retire ce que j'ai dit, ce type est un génie. Ton avis sur les Talibans ? (sans consulter ton Petit Robert) | | | À: Askar · 1 août 2011 à 22:11 Re: Enlèvement au Pakistan Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager En réalité, je partage ton avis sur l'article.
C'était juste le "bien fait pour elles" qui m'avait choqué.
Sans rancune | | | À: Christian06 · 5 août 2011 à 20:56 Re: Enlèvement au Pakistan Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Les 2 suisses étaient à Loralai, pres du Waziristan qui est ABSOLUMENT a éviter. Et était visible avec un camion de couleur parait-il.
pour avoir traversé le Balochistan la semaine derniere via Quetta-Zahedan, rien a signaler mais faut pas non plus vouloir visiter les alentours... | | | À: Lordfichtre · 8 août 2011 à 10:36 Re: Enlèvement au Pakistan Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Bjr à tous, je suis attentif à ce qui se dit sur cette page, je compte traverser, sans faire de tourisme non plus, le plus vite possible début décembre. question : pour obtenir le visa, faut il presenter les visas de L' inde et de l' Iran? Pour le visa de l' Iran, est il obligatoire d'avoir 1 lettre d'invitation? Salutations.
Fred
httpmartinautourdumonde.com | | | À: Askar · 8 août 2011 à 12:28 Re: Enlèvement au Pakistan Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager salut Askar
je lis cet article.....je crois bien que le type se trompe " qui dit les reconnaître à leur habit blanc, leur embonpoint, leur barbe longue et leur chapeau carré."ce sont des Baloutches. ils ont aussi la barbe et le chapeau carré est leur coiffe. Quetta est le chef lieu du Baloutchistan. Il y a peut être des Baloutches qui partagent certaines idées des Talibans à cause du contentieux qu'ils ont à l'encontre du gouvernement pakistanais qui du temps de Benazir Butto a fait donner la troupe pour calmer leurs velléités sécessionnistes. | | | À: Lordfichtre · 8 août 2011 à 12:30 Re: Enlèvement au Pakistan Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 293 affichages · Partager bonjour
d'accord avec vous, c'est une zone à haut risque. malchance ou ont t-ils pris les précautions d'usage ? | | | À: Mékong · 8 août 2011 à 20:30 Re: Enlèvement au Pakistan Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager La coiffe typique des Talibans est le turban noir. Celà dit j'imagine que ce n'est pas une règle absolue. | | | À: Askar · 10 août 2011 à 11:34 Re: Enlèvement au Pakistan Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Bonjour à tous, J'espère que tout ceux qui ont posté sur ce post sont déjà allé au Pakistan... Il y a comme bien souvent des personnes qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui tremblent devant leur ombre, et qui ne franchissent à peine le pas de leur porte sans être armée de leur paranoïa. La vigilance, l'attention, le respect des règles de sécurité, et ne pas se croire au dessus des autres aide à franchir certaines frontières, du moins je pense. Bonnes ballades. Eric | | | À: Eric49 · 10 août 2011 à 11:51 Re: Enlèvement au Pakistan Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager Bonjour, je le pense aussi, pour ma part pendant 4 ans j'ai fréquenté ce pays pour raisons professionnelles et je dirais que faire du tourisme en ce moment la bas, il faut quand meme chercher les em..., un petit peu non? | | | À: Eric49 · 10 août 2011 à 12:07 Re: Enlèvement au Pakistan Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager La vigilance, l'attention, le respect des règles de sécurité, et ne pas se croire au dessus des autres aide à franchir certaines frontières, du moins je pense. oui en regle générale, mais comme vous pensez.....Cela étant, apres 40 ans de voyages et pas toujours dans des pays surs, je persiste a dire qu'aller dans certains avec les conditions actuelles, l'attention, le respect des regles de sécurité, etc...Ne suffisent pas pour préserver sa sécurité. et lorsque le pépin arrive alors que certains plus forts que les autres pleurent sur leur sort, ce sont des militaires qui vont se faire tuer pour les sortir d'embarras, et cela est tres génant. et je sais de quoi je parle... Il n'est pas question de paranoïa, mais de bon sens. | | | À: Eltopo · 10 août 2011 à 12:20 Re: Enlèvement au Pakistan Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager Re, Je pense que beaucoup de voyageurs ne veulent pas forcement visiter ce pays, mais juste le traverser afin d'aller en Inde. Le bateau étant trop onéreux pour beaucoup. Je pense que les enlèvements ne sont pas si nombreux pour les voyageurs qui respectent les consignes. Tout evolue tres vite dans ce pays. Nous y étions il y a un peu plus d'un an et selon des amis qui y sont allés il y a peu, les innondations ont appauvries encore plus les populations. De plus, les talibans sont de plus en plus nombreux à evoluer au Pakistan apres s'etre fait traquer de l'afganistan. Prenez des infos auprès de ceux qui viennent d'y passer, les infos d'il y a un an n'ont plus d'intérêt. Bonne découverte. Eric | | | À: Carthago47 · 10 août 2011 à 12:25 Re: Enlèvement au Pakistan Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager a Carthago, Comme vous le dites, on ne doit pas pleurer sur son sort quand on connait les regles" du jeu". Mais, quid de l' argentine? de la mauritanie? de l' angleterre?... Apres avoir vadrouillé dans pas mal de pays, le seul pays où on a voulu me piquer mon vehicule etait l' Italie... Mais comme vous dites, la prudence parfois ne suffit pas, une mauvaise rencontre peut tout faire basculer. Attention, mais pas trop ! Bonnes vacances. eric | | | À: Eric49 · 10 août 2011 à 12:35 Re: Enlèvement au Pakistan Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager Rebonjour, oui cela évolue tout les jours, mais malheureusement dans le plus mauvais sens. Et je ne parle pas que des enlèvements, car si la pauvreté augmente (vu déja le niveau lors de mes séjours cela doit etre sympa) il faut compter sur les attaques pour vol et les gestes pouvant etre mortels pour simplement le fait de ne pas etre musulman, dans une population fanatisée par des imams anti occidentaux. Pour aller en Inde il vaut peut etre mieux faire quelques économies supplémentaires pour prendre le bateau, car le coup dur au Pakistan coutera autrement plus cher. | | | À: Eltopo · 10 août 2011 à 13:00 Re: Enlèvement au Pakistan Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager pas évident de par mon expérience, je n'ai jamais rencontré ce type d'individu fanatisé et je suis descendu jusqu'à Larkana dans le sud. Je ne nie pas qu'ils existent mais je pense qu'ils sont minoritaires. Les gens font la différence entre l'humain et la politique. Par contre j'ai rencontré des gens prévenants et prêts à m'aider. c'était en décembre 2007, pas si lointain. J'ai passé noël à Lahore. dans le magasin proche du lieu où je logeais, des gens me souhaitaient "Merry Christmas". Et une soirée mémorable avec un repas de fête et deux musiciens soufis qui étaient venus jouer pour cet évènement. | | | À: Mékong · 10 août 2011 à 15:17 Re: Enlèvement au Pakistan Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, on rencontre toutes sortes de gens en voyage, des bons et des mauvais. On se rappelle toujours des meilleurs moments c'est normal, mais malheureusement quand les gens font une mauvaise rencontre ils préfèrent l'oublier ou ils ne sont plus la pour en parler. Voir les 2 filles a Salta en Argentine et les personnes que j'ai rencontré dans mes périples au Yémen (2 morts) et ailleurs au Mexique. La terre compte assez d'espaces possibles pour éviter certaines zones en ces périodes troublées, peut etre que dans 10 ans le Pakistan nous offrira des tout inclus avec visites de la maison de Ben Laden. | | | À: Eltopo · 30 août 2011 à 17:32 Re: Enlèvement au Pakistan Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Bonjour a tous Je viens de lire tous les posts. Petit rappel : y'a plus de 3000 morts par an sur les routes francaises, donc on est plus en securite au Pakistan que dans une BAGNOLE. Sauf dans une bagnole au Pakistan (on cumule 2 risques) ! Petite boutade. Celui qui sait qu'il prend un risque doit-il assumer les consequences negatives ? Pas si simple : que celui qui se crache dans sa bagnole se debrouille alors, il connaissait les risques ! Facile peut-etre... Bref :moi aussi je veux traverser le Pakistan. Pourquoi ? Parce que y'a pas de BATEAU possible entre l' Inde et l' Iran ou l'inverse. Tous les Ferries ont ferme boutique (cause l'avion beaucoup moins cher) et les cargos n'ont pas le droit de prendre de gentils touristes. Reste l'avion ; personnellement, je fais un VOYAGE. Je veux voir les lieux que je traverse, je veux percevoir le temps et les distances et donc l'avion est proscris de mon voyage. Je suis parti il y a 3 mois a travers l'Europe, la Russie, Mongolie, Chine, Tibet et Nepal (bientot l' Inde)... Et je ne veux pas prendre un putain d'AVION debile et hyperpolluant pour rejoindre l' Iran ou la Turquie... A lire tous les posts il semble bien y avoir un moyen de se faufiler jusqu'a la frontiere iranienne en evitant les points chauds, en filant au plus vite du Baluchistan... le tout en relative securite et en decouvrant rapido les richesses de ce pays qui semble si chaleureux. Reste a trouver le bon guide : si quelqu'un peut me conseiller une agence ou quelqu'un. Je pense tenter ma chance d'ici un mois ou 2, selon les opportunites... Exb | | | À: Exbaleine · 30 août 2011 à 17:54 Re: Enlèvement au Pakistan Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager un putain d'AVION debile et hyperpolluant et donc vous voudriez prendre un bateau non polluant ??? techniquement les moteurs de quelques milliers de chevaux qui équipent les bateaux sont beaucoup plus polluants que les avions, plus chers, plus longs, donc il faut être maso.... | | | À: Carthago47 · 31 août 2011 à 5:36 Re: Enlèvement au Pakistan Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Carthago47 quand tu auras trouve la perfection tu me feras signe... Et par contre, tu ne serais pas un peu sado toi par hasard ?
Pour info, je ne cherche pas specialement a prendre un bateau, je cherche a prendre les transports LOCAUX ET COLLECTIFS. Pourquoi est-ce que cela met toujours mal a l'aise quand on essaie d'etre un peu moins pollueur ?
A part ca, quelques personnes adultes sur ce forum aurait-elle un bon conseil pour traverser le Pakistan en securite ? Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |