| L'Ennedi et le Tchad Twiga · 24 mars 2014 à 15:20 5 messages · 4 participants · 5 280 affichages | | | | 24 mars 2014 à 15:20 L'Ennedi et le Tchad Message 1 de 5 · 5 246 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage au Tchad. Pour ceux qui ont fait l 'Ennedi, combien de temps faut-il réserver pour le faire? Quels souvenirs en gardez-vous?
Comment est l'accueil de la population, et y a t-il un souci pour prendre des photos?
Merci beaucoup pour vos réponses. :) | | | À: Twiga · 24 mars 2014 à 22:32 Re: L'Ennedi et le Tchad Message 2 de 5 · 5 202 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas ce que vous entendez par "faire l'ENNEDI" ?? Ce massif au nord-est du Tchad est à peu près grand comme la Suisse. On peut l'aborder par plusieurs entrées. Mais toutes les pistes ne sont pas accessibles facilement. L'intérieur du massif est sauvage peu ou pas fréquenté et demande d'être accompagné par des guides sérieux. C'est la Nature dans toute sa magnificence et qui nous ramène à notre humble condition de grain de sable dans l'Univers. Amitiés Pascale | | | À: Twiga · 24 mars 2014 à 23:19 Re: L'Ennedi et le Tchad Message 3 de 5 · 5 196 affichages · Partager vous pouvez voir nos impressions au retour d'un voyage au tchad. nous y étions en nov-dec 2013 la discussion se trouve sur ce forum: retour voyage 3 semaines au tchad
voyageforum.com/...ines-tchad-d6305437/
nous avons réservé longtemps en avance pour être sur et surtout pouvoir échanger avec l'agence eytevoyage.com afin de se mettre d'accord sur nos besoins et sur le circuit que nous voulions faire.
l'ennedi est grand et 3 semaines sont juste assez pour en avoir un bel aperçu et les coins le plus connus.
je vous invite aussi à voir mes photos sur le tchad www.terramongolia.com/tchad_fr.html
et vidéos:
c'est un pays fascinant dont on revient les yeux pleins d'étoiles et surtout il faut avoir un guide/agence bien préparé
bon voyage | | | À: Twiga · 24 mars 2014 à 23:22 Re: L'Ennedi et le Tchad Message 4 de 5 · 5 198 affichages · Partager ai oublié de répondre : la population est discrete et timide mais sait être accueillante: on vous portera du lait de chamelle et on vous donnera une chèvre ou un mouton...
les photos: plus dur... il faut savoir être discret, demander et on arrive a faire quelque chose... et si votre guide est bien il saura demander aussi pour vous... savoir créer des moments aide aussi a la prise de photos!
bon voyage | | | À: Twiga · 25 mars 2014 à 18:17 Re: L'Ennedi et le Tchad Message 5 de 5 · 5 177 affichages · Partager j'ai été dans l'ennedi et les lacs d'ounianga l'an passé avec point afrique ; que du bonheur !!! magnifique pour les photos pas toujours mais on a pu faire pas mal qd meme et un tres bon accueil si vous me donnez votre mail en mp je peux vous envoyer le picassa mais pour cette année c'est trop tard : il fait tres chaud dès mars cdlmt | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |