| L'ennui qui précède un tour du monde 4nnie · 4 octobre 2007 à 2:01 28 messages · 20 participants · 9 129 affichages | | | | À: 4nnie · 14 septembre 2008 à 1:10 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 875 affichages · Partager Salut 4nnie,
Il te faut profiter de ces derniers moments car il sont important pour ton voyage. C'est une periode geniale que l'approche du depart.
Pas de probleme, en avant toute.
Bisous.
Gapion | | | À: 4nnie · 15 septembre 2008 à 6:15 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 801 affichages · Partager moi aussi
depuis que je sens la retraite approche, j ai plus de motivation. me dire que dans 50 ans je pourrais profiter....... mais je me mets a fond dans les preparatifs sans compter y a la mort au bout du tunnel enfin la delivrance en meme temps je dis ca mais je vois peut-etre un peu loin... j ai toujours aime prevoir en meme temps dsl d etre un peu acide mais j ai du mal a comprendre ce sentiment. J ai depuis mon adolescence voulu voyager par mon travail puis je me suis dis qu un voyage d un an serait bien. J ai mis 4 ans a penser a ca. Tranquillement. petite anecdote d ailleurs a ce sujet. j allais commence mon stage pour une duree de 5 mois. la veille de commencer je me promene dans la campagne environnante (c etait a haudricourt, petit bled de la somme), mi champs mi foret et la avec mon pet.... au bec, j ai la revelation. ca y est je n ai plus a m inquieter et a me psoer toutes sortes de question. Je sais que je partirai quoiqu il arrive. c etait le 1 juin 2004. je suis parti le 22 juin 2006 (1 an de retard par rapport au "programme") et je suis toujours a tourner sur la boule. Un conseil. chaque chose en son temps. profites de ta famille, tes amis, les petits trucs de rien du tout, la bouffe, bref de tout. et relaches la pression. (c est moi qui dis ca !?!?)
quoiqu il en soit profites bien de ton voyage et peut-etre see you autour de la belle bleue.
bons vents et bons voyages | | | À: 4nnie · 16 septembre 2008 à 21:44 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour,
Alors perso, il me tarde d'être au départ, et je me sens certes en décalage avec certaines personnes de mon entourage qui ne comprennent pas (quoi, renoncer à une paire de chaussures?? Pour aller au fin fond de l'Asie????!!!), mais de la à parler d'ennui...
Ce qui me surprend, c'est que tu dis toi même que la liste des choses à faire s'allonge! De mon côté, j'ai l'impression que je ne serais jamais prête, il y a tant de choses à apprendre sur les pays où l'on va!!
Ne te laisse pas déprimer en attendant le départ, lis, bouge, et comme te l'ont conseillé les membres qui sont revenus, profitent des petits riens du quotidien, je pense en effet qu'à un moment ça doit manquer!!! Bien sûr, on aimerait déjà y être, mais puisqu'il te reste du temps, profites-en pour mieux préparer ton voyage!!! Je passe des heures entières sur Vf à chercher des infos ou vagabonder au hasard, je m'intéresse à la cuisine du monde, et je voyage ainsi comme je peux!!! 
Au fait, le grand départ est pour quand? | | | À: Scraty · 16 septembre 2008 à 21:47 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 678 affichages · Partager Bonjour à Tous !
Merci pour votre support, mais je suis déjà partie et bien sur revenue !
Cette discussion date déjà un peu.
Merci pour votre solicitude à tous.
Pour ceux qui vive comme j'ai vécu des questionnements... Lâchez pas la patate comme on dit chez nous ! | | | À: 4nnie · 10 février 2009 à 20:55 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous 
J'ai lu tout ce fil avec grand intérêt et il y a un "truc" qui m'échappe... j'envisage aussi un tdm l'année prochaine, c'est juste un projet pour l'instant même si j'y pense sans cesse... Vous tous, parlez de lire pour en savoir plus sur les pays où vous iriez de façon à bien connaître les pays à parcourir... je ne juge rien mais je ne comprends pas. J'envisage de découvrir les pays tant géographiquement qu'historiquement, et je me demande quelle a été votre part de surprises, de découvertes, et d'aventures ? Ne vous êtes vous jamais dit : "cet endroit est décrit exactement comme dans cet excellent roman..."... ? Ou alors : "Le paysage est magnifiique mais je l'ai vu tellement de fois en photo..." N'avez-vous jamais été déçu par le constat d'un air de déjà vu (déjà lu, déjà entendu...). Pouvez-vous me répondre en toute honnêté, et me donner votre point de vue ? 
Voilà je m'interroge car je prépare mon tdm à pied, en ne préparant que l'essentiel, un itinéraire théorique, laissant la place à l'improvisation et à l'aventure (sans toutefois laisser la place à l'inconscience, je me renseigne je vous rassure !). Je prépare un trip de trois années, et il me manque juste de quoi payer ma bouffe au jour le jour pour les 3 prochaines années, mais j'en fais pas un drame ! A chaque problème sa solution !
Sinon ! 4nnie, combien de temps à duré ton tour et te sens-tu plus vivante qu'avant ton départ ? Penses-tu à repartir ou bien n'était-ce qu'un chapitre de ta vie ?
Au plaisir, JazzOn | | | À: 4nnie · 18 avril 2009 à 17:55 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager je me demande les gens qui ont fait un tour du monde, apres t, es content, tu en parles a plein de monde, parfois y, en a qui font des conférences de leur expérience, tu fetes, tu regarde des photos et tout, mais quand l euphorie est tombé, je me demande comment ces gens se sentent?est-ce que vous pouvez me partager vos expérience de l'apres-long voyage?et quand il refont un voyage apr apres, plus petit, sont-il decu?rassuré?trouve-til ca plus facile?ennuyé?
moi le plus je suis parti c'est 6 mois avec le programme Katimavik.Le principe dure 9 mois mais notre responsable ne so ccupait pu de gérer les conflits dans le groupe et cela ne marchais pu, j'étasi tanné de vivre dans cette m** et dans la pauvreté, alors j'ai décidé de partir, j'y avais le droit, j'ai retiré les bénéfices de l, expérience mais la j'avancais pu alors pour continuer a me sentir bien;sois je partais ou sois je me morphondais parce que pu rien ne s'arrangais apres bien des efforts.Alors apres je em suis senti meiux, en retour avec moi.J'ai trouvé ca dure avec mes parents, retourner a la maison, les habitudes, je voualis plus d'indépendance, je voyais les autres autrement.J'avais 21 ans.C'était la premiere fois je partais si loin, sans eux si longtemps, bien que j'ai habité en appart 1an avant de partir, pour moi j'étais parti de la maison et retourner chez mes parents c était rendu que pour des visites bien que ca m a dépanner au retour et juste un peu avant de partir, ca m a sauvé de l'$ de pas payer de loyer.
Mon chum n'avait pas trop changé, on a gardé vraiment un bon contact pendant mon voyage et il ne m'a pas trompé.Mais je em suis ennuyé un epu jusqu'a ce que je déménage pour aller en ville, pour continuer mes études a l'automne, alors j'avais l'impression de refaire du tourisme et la j'étais heureuse.Cet été la je n'ai pas travaillé et dépensé, de toute facon j avais pas trouvé et j avais pas le gout.
voila | | | À: 4nnie · 18 avril 2009 à 17:56 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager je n, ai resenti beaucoup d'ennui avant de partir, j'avais hâte, mais ej ne voulais pu travailler et j'étais stressée, avant Katimavik, mon plus long voyage a date. | | | À: 4nnie · 21 avril 2009 à 14:45 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Je suis exactement dans le même cas que toi, au point même que les petites discutions quotidiennes m'ennuies j'aimerais ne parler que de mon voyage mes amis ne me crois pas quand je leurs dis que je vais partir je garde ça pour moi à present, ils croient que je décharche des camions à raisons de 10h par jours pour le fun. Dans ma tête je me fais le voyage des millions de fois quelques fois je donne raisons à mon entourrage en me disant que c'est de la folie mais aprés tous entre la folie et le génis il n'y a qu'un pas, un pas inconnu et ce pas vers l'inconnu plus j'y pense plus il devient innéluctable. Je ne pense aucunement à l'ennuis précédent un tel voyage, le faite de partir prend une trop grande place en moi, il n'en laisse aucune sur le fait de revenir on vérra. Franchement j'ai pas envis de regarder en arriére à l'age de quatre vingts ans et me rendre compte que j'ai oublié quelque chose en chemins, comme oublié de vivre mes rêves simplement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |