| L'ennui qui précède un tour du monde 4nnie · 4 octobre 2007 à 2:01 28 messages · 20 participants · 9 129 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 2:01 L'ennui qui précède un tour du monde Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Voilà, la date du départ est fixé. L'ébauche d'itinéraire est faite, le budget établi, la liste de chose à faire qui allonge tous les jours...
Et cet ennui... Comme si le quotidien n'avait plus d'importance. Comme si ma vie n'avait plus de sens, jusqu'au grand jour...
Suis-je seule à vivre comme isolé du reste du monde, vivre en marge ?
J'aimerais savoir si ceux qui ont fait la grande aventure ou qui comme moi la prépare vivent cet ennui.
Merci
4nnie | | | À: 4nnie · 4 octobre 2007 à 3:09 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Je n'ai jamais fait le "tour du monde" mais juste pour mon voyage de 3 mois, j'ai eu un peu la meme ennui. Plus le gout de travailler... Juste le gout de voyager. | | | À: Kidman199 · 4 octobre 2007 à 3:16 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager Kidman,
Comment as tu vaincus se mal de vivre, cet ennui ?
Merci
4nnie | | | À: 4nnie · 4 octobre 2007 à 3:29 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Salut 4nnie,
je suis dans la même situation que toi, le départ est fixé et il ne me reste plus qu'à attendre... Je sens ma motivation au travail diminuer jour après jour, je ne pense plus qu'au voyage et tout le reste me paraît sans importance. Mais comme dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre, donc j'attends, j'attends, j'attends...
Bon voyage ! Alex | | | À: 4nnie · 4 octobre 2007 à 3:58 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager Kidman,
Comment as tu vaincus se mal de vivre, cet ennui ?
Merci
4nnie
Je ne crois pas qu'il soit possible de vaincre quelque chose du genre. Un voyage comme ca c'est très gros. Un fois que la date est fixé et que le billet d'avion est acheté... Le voyage est dans toutes nos conversations. Disons que c'est dur de ne pas y penser. | | | À: 4nnie · 4 octobre 2007 à 11:26 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager Comme si le quotidien n'avait plus d'importanceComme si ma vie n'avait plus de sensSuis-je seule à vivre comme isolé du reste du monde...
   Ouahhhh !!! C'est vraiment trop dur ce qui t'arrive... Est-ce que c'est maintenant qu'on doit verser une larme, ou on attend que tu reviennes pour nous faire part de ta mélancolie du voyage, au retour ??? 
Sans déconner, entre ceux qui pleurnichent à leur retour quant à leurs pseudos "difficultés de réadaptation", et ceux qui sont anxieux ou dont " la vie n'a plus de sens" avant le départ, je vais finir par croire qu'il ne fait pas bon voyager et qu'il est plus sage de rester tranquilement chez soi à baigner dans son ignorance devant le télé...
Regarde un peu autour de toi tous les gens qui rêveraient de faire ce que tu vas faire... CHANCE !!! Alors chausse tes baskettes, vas au ciné en courant, et quand tu reviens, lis le 3ème et le 4ème chapitre de "L'Art du Bonheur" de Sa Sainteté le Dalaï Lama !!!...    ...
Bon aller, j'arrète de te taquiner mais n'oublie pas: SOURIRE LA VIE !!!
Bon voyage
Namasté | | | À: 4nnie · 4 octobre 2007 à 16:47 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager de l'ennui avant le départ ? cela n'a pas été vraiment notre cas. Nous avons plutôt positivé et regarde le bon coté des choses. comment s'ennuyer quand on s'apprête à faire un tel voyage ?
nous étions plutôt excité et nous vivions à 100 à l'heure jusqu'au dernier jour | | | À: 4nnie · 5 octobre 2007 à 10:09 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 306 affichages · Partager Salut 4nnie,
A un mois de notre départ, je ne connais pas cette mélancolie !
Il faut dire qu'il y en a des choses à penser !
Peut-être mon épouse connait un peu ce problème mais c'est modéré !
Alors positivons car c'est bientôt le départ d'une aventure extroardinaire qui se profile.
Bonne route avec les amitiés d'un voyageur qui est tombé dans le chaudron alors qu'il était petit.
Gapion
Une visite sur "gapion" dans forum voyages pour vivre avec les aventuriers.Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper " Gapion". Se laisser conduire sur les liens.
Journal de voyage dès août 2007 homepage.bluewin.ch/gapion Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs : spaces.msn.com/gapion1951/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, le jeudi dès 11h29, c’est une gorgée de plaisir, un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures. Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No. Septembre 2007 *************** | | | À: 4nnie · 5 octobre 2007 à 11:16 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager et bien, qu'est ce que ça va être au retour !!!
Décidément, entre l'ennui avant de partir et la déprime au retour, il faudrait voir à arêter de voyager !!!
Perso je n'ai pas connu l'ennui avant le départ : tout à préparer, les copains et la famille à voir le plus possible avant cette longue séparation, les carents de voyage à lire, le site web à préparer, les dossiers à boucler au boulot... Je ne vois pas comment tu arrives à trouver le temps de t'ennuyer ! | | | À: 4nnie · 5 octobre 2007 à 12:28 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement un tour du monde qui devrait débuter en avril 2008. Cela fait environ 7 mois que mon ami et moi avons pris notre décision de partir et j'ai l'impression que c'était encore hier. Depuis, nous avons eu le temps de préparer en gros notre itinéraire, de nous renseigner sur les billets TDM, et de participer à des événements qui réunissent les personnes concernées par un TDM (si tu ne connais pas encore je te conseille l'association ABM ( www.abm.fr )). C'est vrai que nous montons un projet associatif dans le cadre de ce TDM donc toute la logistique, la recherche de partenariats ECT, réalisation du site web... nous prend du temps mais nous permet aussi d'être déjà plongés dans notre future aventure. Si tu pars sans monter de projet spécifique, peut être devrais-tu privilégier des lectures sur les pays que tu vas traverser. Les récits de voyageurs sont vraiment interessants et te permettent de te rapprocher de "visions" plus proches des tiennes, surtout quand tu ne peux pas trop parler de ton TDM autour de toi (personnes non concernées, qui ne comprennent pas,...). Je ne te dirai pas de regarder la chance que tu as de faire un TDM, car je crois que dans la vie on doit se donner la chance de réaliser les choses qui nous font vibrer, et non pas attendre impassablement que la "chance" te parvienne. Par contre, je te souhaite de trouver les avantages à bien préparer dans ta tête et dans ta vie ton TDM pour en profiter avant, pendant et après. Bonne continuation et bonne route ! | | | À: Kidman199 · 5 octobre 2007 à 12:36 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager salut à tous,
j'ai passé 9 mois en am. du sud... suis revenue en mars, est rebossée 6 mois et je repars 12 mois en asie... et je n'ai pas le temps de m'ennuyer.. peut être que vous vous projettez trop !! (j'ai pas de soucis por le comprendre... difficile de ne pas se projetter  !)... moi, je vois bcp mes pôtes et ma famille.... je lis pas mal de roman pour mieux me préparer à la réalité locale des pays que je vais traverser... je vis aussi pleinement ma vie ici, au jour le jour, quoi ! oui, le voyage fait partie de moi, d'autant que je suis dans l'entre 2.... mais j'ai aussi vu des choses en am. du sud qui m'ont permis d'intégrer une donnée importante : profiter de son quotidien... il sera le vôtre au retour ! ou alors préparer un retour différent... ça occupe... suerte nadia | | | À: 4nnie · 5 octobre 2007 à 21:42 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Moi, je suis plutôt d'accord avec Cyrille. Je ne vois pas comment tu trouves le temps de t'ennuyer. En tous cas ce n'était pas notre cas, avec tout ce que nous avions à faire avant le départ (choix et achat d'un véhicule adapté au périple, son homologation et sa préparation, les vaccins, organiser l'école, les comptes, l'itinéraire, les formalités, les contacts sur place, les assocs que nous voulions voir, trouver des locataires pour notre maison, faire les travaux prévus avant leur emménagement, bricoler un site web, créer une assoc, chercher des partenaires,...). Si tu t'ennuies tant que ça, regarde si tu ne peux pas avancer la date de ton départ.
Sinon, pour une prochaine fois, fais comme nous, décide de ton voyage moins de 6 mois avant le départ, tu auras du mal à trouver le temps de t'ennuyer !
Allez, bon voyage, là au moins, l'ennui sera terminé, enfin je te le souhaite !
Philippe | | | À: Philippe35 · 6 octobre 2007 à 22:24 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 122 affichages · Partager je suis comme bcp epatee d un tel ennuie avant de partir... il y a tellement de choses a penser, imaginer, rever.... mon conseil est de lire, lire et lire... car plus tu voyages et plus tu te sens ignorant.
nous rentrons de tour du monde dans 3 jours et la ca va etre la deprime... je me dis que j ai un tas de souvenirs et que j ai de la chance... si ca ne suffit pas et ca ne suffira pas, je me plongerais dans la lecture pour combler toutes mes lacunes.. un truc: note au fur et mesure toutes les questions betes que tu te poseras lors de ton voyage et ensuite au retour cherche les reponses meme les trucs les plus debiles.
claire | | | À: Poildeyack · 9 octobre 2007 à 16:03 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager Ah...vous êtes durs de vous moquer comme ça!!! Mais c'est vrai quoi, secoue-toi!  Je peux comprendre que tu te sentes un peu décalée, "en partance", déjà plus tout à fait là...Ca m'a fait ça lors de notre 1er grand voyage en vélo. Mais de là à s'ennuyer, avec tout ce qu'il y a à faire! Et puis, crois-en ma modeste expérience: profites de chaque moment de ton "banal" quotidien, parce parfois ces petits riens vont te manquer...Si, je sais que c'est dur à croire, mais parfois, le soir, devant notre tente, aprés une journée de galères, on rêvait d'un bon navet, affalés dans un canapé devant la télé! Sérieux, apprécie les petits riens, parce que justement, bientôt tout va changer; on voit les choses d'un autre oeil quand on a conscience qu'elles ne vont pas durer. Et aussi profites de tes amis, famille, etc...Moi c'est ce que j'ai trouvé de plus dur dans le voyage  . Mais ça ne m'a pas rebuté: on repart cette fois pour 3 ans au moins (en véhicule motorisé!), avec nos 2 filles nées depuis. Le compte-à-rebours est lancé puisque nous partons dans 1 an, et crois-moi...nous on a pas le temps de s'ennuyer!!! Bon voyage en tous cas. Carpe Diem! | | | À: Revedasie · 9 octobre 2007 à 17:31 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Si, je sais que c'est dur à croire, mais parfois, le soir, devant notre tente, aprés une journée de galères, on rêvait d'un bon navet, affalés dans un canapé devant la télé!
Qu'est ce que je n'aurais pas donné par moment pour revenir juste 2 petits jours chez moi, retrouver mon canap, ma penderie (le top du luxe !), mes vêtements de filles et une baignoire... Mais seuls ceux qui ont vécu ça savent, les autres ne peuvent pas comprendre.... | | | À: CyrilleG · 9 octobre 2007 à 17:46 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager 
idem pour moi mais juste pour le lit, la couette mouelleuse, un canap, un bon match de hockey et un frigo plein | | | À: CyrilleG · 9 octobre 2007 à 17:47 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager C'est pour ça que cette fois, avec les filles, on a choisi le luxe: un véhicule!!! On ne sait pas encore si ça sera un 4x4 avec celule ou un camping car classique "amélioré"; mais dans tous les cas, ça sera du luxe par rapport à la 1ere fois! Mais je reconnais que le "confort" minimum est important sur du long terme pour le moral des troupes (être au sec, avoir son intimité...); où alors on se fait vieux (mais pas tant que ça, puisqu'on a pleins de beaux projets)!!! | | | À: 4nnie · 22 octobre 2007 à 20:12 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager Salut!  Lorsque que j'ai lu ton message ça m'a fait sourire.  Je vis exactement la même chose que toi. Mon départ est prévu pour mi-juillet 2008 donc dans 9 mois et le temps me semble bien long!  J'ai énormément de difficulté à me concentrer au travail, je suis souvent dans la lune, mon esprit est déjà ailleur!  Je me sens comme un prisonnier qui doit faire son temps avant sa libération.  Et d'un autre côté il y a tellement de choses à préparer, location de la maison, assurances, billets tdm, acheter équipements et bons vêtements... On dirait que plus rien ne compte et que le voyage prend toute la place!
Bonne journée!  Stéphanie | | | À: 4nnie · 3 novembre 2007 à 11:07 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 536 affichages · Partager De l'ennui avant le depart? Quelle blague... Je suis part y a 4 mois pour un tour du monde et les 6 mois qui ont precede mon depart ont ete follement excitants! Je comprends que tu te sente a l'ouest parce que tes preoccupations different de celles des gens que tu cotoie pendant cette periode. Mais pense a tous les gens que tu verras pas pendant un moment et va les voir, les trucs que tu feras pas avant un bail fais les, visites ta region, documente toi sur les pays que tu vas visiter tu n'en sauras jamais trop.... Enfin j'avais vraiment plus le sentiment d'incroyable excitation que d'ennui... Si tu t'ennuie je crains que pendant le voyage tu t'ennuie aussi et que dire du retour.... Allez de l'action et du sourrire!!!
Ben | | | À: 4nnie · 3 novembre 2007 à 22:12 Re: L'ennui qui précède un tour du monde Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Salut,
Nous sommes actuellement en Balade autour de notre belle planete et avant le depart nous sommes passes par differents stades d'etat moral. Je pense que cela vient surtout de pourquoi tu fais ce voyage, de ton age aussi, pour ma part c'etait (entre autre) un raz le bol de notre mode de vie alors dans ce cas lorsque tout est pare, l'ennui du quotidien est a mon avis inevitable. C'est ce que j'ai ressenti aussi. Mais tu peux l'exprimer autrement. Ma copine a fait des angoisses entre autre chose. Alors ne t'inquiete pas, tout ca est normal. Tout le monde reagit differemment a ce genre de chose et ceux qui te sortent des trucs du genre "de quoi tu te plains..." etc... ne savent peut-etre pas ce que c'est que de partir pour une longue balade. Ce ne sont pas des vacances, tu le verras, mais c'est une tranche de vie, de ta vie. Tu auras tout oublie des les premieres semaines et tu en profiteras a fond !
Eclate toi bien dans ta tranche de vie... Nico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |