Perdu ! Pour le Toy liteace
la sonde de température se trouve sur la culasse arrière gauche.
le calorstat se trouve sous la pompe à injection.
J'ai récemment acquis un Toyota liteace 2C.
ayant eu que des voiture européenne, je suis ravis et surpris de découvrir que la mécanique sur ses engin se fait avec très peu d'outils ! hop a charger des cléf de 10,12,14,17,19 et c'est partit pour parcourir le monde entier !
la mécanique est très accessible une fois les deux panneau du compartiment moteur enlever.
l'embrayage se fait sans aucun problème,
les roulements de roue arrière une fois l'arrache à inertie fabriquer spécialement pour se véhicule en soudant un support sur la roue de secours et le reste de l'outil dans le kit de levage !
la pompe a huile se trouve sur la distribution c'est très pratique et très simple de maintenance!
le réglage des barre de torsion avant est très judicieux de la part de Toyota !
Le point négatif que j'ai trouver c'est la façon dont fonctionne les témoins d'alerte de pression d'huile de chauffe de liquide de refroidissement et de charge d'alternateur. Un problème de charge d'alternateur et tout les voyant sont au rouge
le flotteur d'huile situer dans le bac d'huile ressemble à du charbon. c'est un flotteur magnétique qui chez moi avait tendance a allumer le témoin d'alerte de pression d'huile.
J'ai donc tirer une ligne avec relai plus ampoule spécialement et uniquement pour mon manocontact d'huile afin d’éviter de mauvaises surprise.
Le liteace est vraiment au top. mais la configuration des essieux en fait quand même un engin tape cul !
Vive TOYOTA !