Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Evelin · 30 décembre 2016 à 19:09 · 2 photos 33 messages · 11 participants · 2 284 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 19:09 Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir à tous Pourriez vous nous confirmer si il est impératif de se rendre au bureau de l'immigration afin de se faire enregistrer dans un délai maximum de 48 H après l'arrivée en Thaïlande, sous peine d'amende si on ne l'a pas fait ??? Ce matin un de nos amis s'étant rendu au bureau de l'immigration de Jomtien a eu cette information, il semblerait que 90 % de personnes ne le savent pas et sont donc passibles d'une amende (4000 Baths) Merci d'avance pour vos réponses Cordialement | | | À: Evelin · 30 décembre 2016 à 19:35 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager En principe l’hôtel où tu loges va te déclarer à la Police. Si tu dors chez des amis, tu dois te déclarer à la Police. J'ai logé de nombreuses fois chez des amis sans me déclarer et je n'ai eu aucun problème. Récemment j'ai voulu étendre mon visa alors que je restais chez des amis et j'ai du alors me déclarer. J'ai dû remplir une déclaration et le "maître de maison" a du se déplacer avec son certificat de résidence.
bon voyage, | | | À: Evelin · 30 décembre 2016 à 20:00 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager "Un de vos amis" doit être résident. | | | À: Charli120 · 30 décembre 2016 à 20:07 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager "Un de vos amis" est-il résident? En ce cas, ne pas savoir qu'il faut s'enregistrer est étonnant. En tant que touriste, avec exemption de visa ou visa, inutile d'aller à l'Immigration. Et si vous logez à l'hôtel, vous êtes automatiquement inscrit.
Bonsoir Non non notre ami n'est pas résident, cependant il semblerait que depuis très peu quelque soit e visa obtenu, qu'il faille aller au bureau de l'immigration afin de se faire enregistrer Le petit hôtel ou il loge ne dispose même pas d'internet, encore moins du cachet de l'hôtel !!!! Apparemment la gérante de ce petit établissement ne sait même pas qu'elle doit prévenir l'arrivée des vacanciers aux services de l'immigration !Nous mêmes sommes allés trois années de suite dans ce petit hôtel, elle ne nous a même jamais demandé nos passeports ! Merci pour votre réponse | | | À: Evelin · 30 décembre 2016 à 22:11 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager !Nous mêmes sommes allés trois années de suite dans ce petit hôtel, elle ne nous a même jamais demandé nos passeports !
Dans les autres hôtels où vous avez séjourné, on a dû vous demander votre passeport. En principe c'est obligatoire, et même un Thaï doit y présenter une pièce d'identité. Ca ne se fait pas dans des bleds paumés ou des petits hôtels qui ne veulent pas s'embarrasser de paperasse mais en ce cas ils sont dans l'illégalité. Si pas sur PC, les fiches papier sont conservées et ramassées régulièrement par la police. Et même pour votre propre sécurité, il est préférable d'être inscrit. Si vous restez longtemps, je vous suggère de passer à l'Immigration. | | | À: Charli120 · 31 décembre 2016 à 2:09 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Ca ne se fait pas dans des bleds paumés ou des petits hôtels qui ne veulent pas s'embarrasser de paperasse mais en ce cas ils sont dans l'illégalité..
555 ; ça fait du bien un bon petit rire le matin.. Charlie "droit dans ses bottes " qui vient de nous sortir la dernière de l’année.. 
On va mettre la moitié des habitants de Thaïlande en taule pour te faire plaisir..
Entre ce qu'il faut faire et ce qui se passe réellement au pays du sourire, y a un monde... Tiens, dernièrement j’étais en train de travailler tout à fait visiblement dans un Wat ; mes compagnons de bagne étaient un commandant dans l’armée de terre et le Révérend du Wat; j' ai sorti une tite vanne au sujet du WP ; ça les a fait franchement rigoler.
Il te reste quelques heures pour gagner le point Godwin de l’année; un dernier effort, Charlie.. | | | À: Evelin · 31 décembre 2016 à 3:23 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir à tous Pourriez vous nous confirmer si il est impératif de se rendre au bureau de l'immigration afin de se faire enregistrer dans un délai maximum de 48 H après l'arrivée en Thaïlande, sous peine d'amende si on ne l'a pas fait ??? Ce matin un de nos amis s'étant rendu au bureau de l'immigration de Jomtien a eu cette information, il semblerait que 90 % de personnes ne le savent pas et sont donc passibles d'une amende (4000 Baths) Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
salut,
comme dit plus haut si tu loges dans des hotels qui ont un programmes informatique pour automatiser, et les guest house qui le font sur papier, c'est de leurs responsabiliters. donc tu t'en fou =)
chez l"habitant, le proprio est censer te declarer, mais bon vu les tracas personnes le fait...... si l'immigration vient verifier c'est que tu as causer des soucis, ou crimes.... donc les 99.99% des touristes n'auront aucun problemes | | | À: Evelin · 31 décembre 2016 à 8:18 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager J'imagine la tête des officiers du bureau de l'immigration de Krabi le jour où les 2500 personnes (chiffre sous estimé) qui transitent par la région en ce moment tous les jours, viennent faire la queue pour se faire enregistrer un beau matin. Cela dit, vous m'avez foutu une trouille noire, car j'ai la certitude que ma belle sœur, dont je suis officiellement le locataire, n'a pas appelé immédiatement l'immigration pour signaler ma présence à mon retour. Et ce scandale dure depuis des années. | | | À: Franklenfant · 31 décembre 2016 à 9:09 · Modifié le 31 déc. 2016 à 9:56 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Ca ne se fait pas dans des bleds paumés ou des petits hôtels qui ne veulent pas s'embarrasser de paperasse mais en ce cas ils sont dans l'illégalité..
555 ; ça fait du bien un bon petit rire le matin.. Charlie "droit dans ses bottes " qui vient de nous sortir la dernière de l’année.. 
On va mettre la moitié des habitants de Thaïlande en taule pour te faire plaisir..
Entre ce qu'il faut faire et ce qui se passe réellement au pays du sourire, y a un monde... Tiens, dernièrement j’étais en train de travailler tout à fait visiblement dans un Wat ; mes compagnons de bagne étaient un commandant dans l’armée de terre et le Révérend du Wat; j' ai sorti une tite vanne au sujet du WP ; ça les a fait franchement rigoler.
Il te reste quelques heures pour gagner le point Godwin de l’année; un dernier effort, Charlie.. 
Il faut te mettre à la place du modeste touriste de passage que je suis, ainsi que la plupart des autres membres. Il n'a pas d'ami haut placé en uniforme, il ne fréquente pas de moine supérieur, il ne parle pas la langue, il ne connaît pas les réalités du pays telles que toi, un expatrié de si longue date en Asie, depuis 15 ans en Thaïlande, les connaît. Toutes ces raisons pour lesquelles tes interventions sur les forums sont toujours attendues: informées, pertinentes, pédagogiques, et si empreintes de courtoisie siamoise qu'elles montrent à quel point tu t'es intégré et a adopté la culture locale dans toutes ses dimensions. A ce niveau d'intégration, tu es un exemple pour tout Occidental, touriste ou expatrié. Un exemple, et je pèse mes mots. D'ailleurs, je ne doute pas qu'un jour les forums et le pays qui t'accueillent reconnaîtront ta valeur à sa juste mesure et sauront te rendre tout ce que tu leur donnes. Je m'étonne même que ce jour semble tant tarder.
Au plaisir, non dissimulé, de lire tes prochains messages. Je ne doute pas que ceux de l'année 2017 seront au niveau de l'ensemble de ton oeuvre. Meilleurs voeux. | | | À: Evelin · 31 décembre 2016 à 10:04 · Modifié le 31 déc. 2016 à 11:57 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bjr
les nouvelles directives viennent de tomber- soi disant d'apres le bureau d’immigration ou je suis passé pou une autre affaire hier ! - loi d’après eux existante donc amende avec effet retroactif !! j'adore la Thailande !!!!!!)
cela ne concerne pas les touristes qui logent en hotel (puisque c'est a l'hotel de declarer)
par contre cela concerne tous les hebergements du type AIrB&B (il fallait bien s'y attendre)) Les hoteliers thais ont mis la pression et ceux qui louent un appartement ou une villa (puisqu'il y a toutes les chances que le propriétaire ne va rien declarer)
cela concerne aussi donc par ex les etrangers residents temporaires ou longue duree ( (meme ceux mariés avec des thais et bien sur les etrangers que vous accueillez ou hebergez de passage
et pour les residents aller au prealable faire une declaration de residence a la mairie du coin et obtenir un papier officiel avant d'aller a L'immigration
) | | | À: Jungletroll · 31 décembre 2016 à 10:23 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager putain l immigration de phitsanulok est a 230 kilometres de chez moi | | | À: Charli120 · 31 décembre 2016 à 10:45 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Au plaisir, non dissimulé, de lire tes prochains messages. Je ne doute pas que ceux de l'année 2017 seront au niveau de l'ensemble de ton oeuvre. Meilleurs voeux. 
Au niveau..au niveau ! Comme tu y vas mon bon Charlie  ; J’espère et nous espérons tous ici, nouveaux membres et zanciens zossi, qu'ils seront d'un niveau bien supérieur ;
petite rectification, a peine plus de dix ans au LOS
" elles montrent à quel point tu t'es intégré et a adopté la culture locale dans toutes ses dimensions. "
Y a des trux que je n' ai pas encore vraiment intégré ; par exemple cette habitude qu'ont les thaï d'aimer s’éclater sur la route, dans le premier sens du mot œuf course, s’écrabouiller, transformer leur belle auto en œuvre de César...et eux en chair à pâté.. Ça c'est pas trop mon truc.. et pis plein d'autres petites choses amusantes comme passer sa vie sur Line et/ou face de bouc au lieu de répondre au client...
Tiens, une toute fraîche, du 19 décembre 2016
| | | À: Tinorossi · 31 décembre 2016 à 11:01 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager putain l immigration de phitsanulok est a 230 kilometres de chez moi
Hello, Rien de nouveau mais application plus stricte du reglement.
Comme tjrs avec une interpretation locale. Si vous etes resident long terme faites une visite a l office d immigration de votre province pour vous informer de leur politique. La notification de residence 90j. est dans la plupart des provinces possible par poste. Egalement par internet... quand le site de l immigr n est pas down :). Possible normalement au poste de police local mais dans les faits pas souvent le cas.
Penalité retroactive j y crois pas trop. En rire et ne pas accepter le tout en blaguant a l office. Ca devrait passer. Max 5000 b. anyways. Sauf erreur.
A+ | | | À: Tinorossi · 31 décembre 2016 à 11:16 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager putain l immigration de phitsanulok est a 230 kilometres de chez moi
Y doit y en avoir une plus proche ; tu n'es pas obligé d'aller pointer dans le bureau dont tu dépends.
Quant à faire ça par la Poste je laisse ça à ceux qui croient que la Poste thaïlandaise fonctionne correctement. Et internet c'est encore plus pire (sic, je l'ai fait exprès  ) ; leur site n'accepte ni Chrome, ni Firefox, ni Edge..ni..et ni... | | | À: Franklenfant · 31 décembre 2016 à 11:22 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager non rien de plus proche a moins qu ils en aient ouvert une a petchabun cette annee je serais sur un visa touriste cette annee et en nov j etais sur une exemption je pense que je ne ferais rien | | | À: Franklenfant · 31 décembre 2016 à 11:27 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager putain l immigration de phitsanulok est a 230 kilometres de chez moi
Y doit y en avoir une plus proche ; tu n'es pas obligé d'aller pointer dans le bureau dont tu dépends.
Quant à faire ça par la Poste je laisse ça à ceux qui croient que la Poste thaïlandaise fonctionne correctement. Et internet c'est encore plus pire (sic, je l'ai fait exprès  ) ; leur site n'accepte ni Chrome, ni Firefox, ni Edge..ni..et ni... 
Hello, Pas trop de risque, c est juste une photocopie du passeport qu on envoie par poste. Perso j y vais en personne ca nous fait une balade et on amene un somtam a l officier ;)...
Net jamais essayé mais effectivement les pointures du web gov ont realisé un truc accessible seulement IE10 et antérieurs (un exploit dans son genre 555...). Ca passe avec un emulateur si vous etes sur mac. Sur pc / edge : f12 console du browser, modifier le user agent en IE10. ++ | | | À: Nato233 · 31 décembre 2016 à 11:45 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager oui mais toi tu est sur un visa a l annee ? c'est donc dans la logique des chose le pointage au 90 j moi sur un tourist visa je ne sais pas, j ai deja envoyer la lettre d invitation de ma femme avec id et tambien ban a l ambassade pour obtenir le visa cette fois on ne bougeras pas trop pendant les 2 mois a part 3 ou 4 viree de quelques jours, j hesite un peu | | | À: Henridusud · 31 décembre 2016 à 11:48 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager il y a en effet pas mal de maison a louer au mois voir semaine du cote de krabi ai je vu sur internet | | | À: Tinorossi · 31 décembre 2016 à 12:08 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager apres une petite recherce rapide sur : immigration.go.th/ , la declaration doit pouvoir se faire au poste de police local avec le tm 30 passeport, visa et tambien ban et id du local resident c'est pour les business location hotel etc ca devrait le faire pour un individuel
| | | À: Tinorossi · 31 décembre 2016 à 12:29 Re: Enregistrement au bureau de l'immigration en Thaïlande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Encore une fois: ça concerne le propriétaire, pas l'occupant. L'info est remontée il y a quelques mois, notamment en raison de la généralisation de "l'uberisation" des locations. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |