|  |  |
 | | | | | Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Foleydurden · 12 mai 2009 à 13:30 12 messages · 7 participants · 17 594 affichages | | | | 12 mai 2009 à 13:30 Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 1 de 12 · 17 387 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une petit requête à soumettre aux grands voyageurs de ce forum!
J'ai pris un billet Paris- Montréal sur le site Go Voyage, comme je vole avec Air france et que la compagnie propose l'enregistrement en ligne j'aimerai savoir si l'on peut le faire avec le numéro de billet qui se trouve sur l'e-ticket de Go Voyage? A priori ça commence par la même chose et il y a le même nombre de chiffres. Mais j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà pu le faire?
Comme nous partons à 2 avec une amie qui vient de Marseille, on aimerait être assises à côté.
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foleydurden · 12 mai 2009 à 14:09 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 2 de 12 · 17 331 affichages · Partager qu'il soit acheté chez govoyage, air france ou tartampion voyages, un billet électronique reste un billet électronique...
tu dois de plus avoir un numéro de réservation amadeus (à 6 chiffres/lettres)
donc tu peux réserver tes places avec ton numéro de billet (déjà essayé) ou ton numéro de résa (déjà essayé). 36h à l'avance | | | À: Envallis · 12 mai 2009 à 14:45 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 3 de 12 · 17 121 affichages · Partager Tout à fait juste. Sauf que c'est 30 heures. | | | À: Envallis · 12 mai 2009 à 14:57 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 4 de 12 · 17 118 affichages · Partager Super, merci de cette réponse rapidement, j'essayerai donc l'enregistrement en ligne :)
Il me semble aussi que c'est 30h, en tout cas c'est ce qui est notifié sur le site d'Air France, mais en parcourant le forum j'ai vu que certain était arrivé à s'enregistrer 40h avant... A voir donc! | | | À: Frontliner · 12 mai 2009 à 14:59 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 5 de 12 · 17 099 affichages · Partager Tout à fait juste. Sauf que c'est 30 heures.
autant pour moi
| | | À: Envallis · 12 mai 2009 à 15:31 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 6 de 12 · 17 093 affichages · Partager L'idée c'est que si tu as une correspondance (ou plusieurs), tu peux enregistrer l'ensemble des vols constituant ton billet 30 heures avant le départ du premier vol (sous réserve que la compagnie en question accepte le online check in, mais c'est presque toujours le cas, notamment en code share). Ca veut dire que si tu commences par un vol de deux heures, puis as un stop over de 3 heures, puis prends un intercontinental de 9 heures, puis un vol local en partage de code après une heure de stand by, tu peux en fait enregistrer ton vol local de fin de trajet 45 heures avant son départ! (2+3+9+1 en plus des 30 heures) | | | À: Foleydurden · 13 mai 2009 à 6:33 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 7 de 12 · 16 992 affichages · Partager bonjour
le e-ticket il est pas go voyages il est AF
donc l'enregistrement se fait avec ces références là (n° billet ou référence résa) | | | À: Frontliner · 13 mai 2009 à 8:44 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 8 de 12 · 16 971 affichages · Partager Par contre, pour les vols avec escale (plusieurs tronçons) on ne peut pas imprimer la carte d'embraquement. On s'enregistre en ligne et on a un "ticket" à échanger à l'aéroport contre la carte d'embarquement. | | | À: Foleydurden · 13 mai 2009 à 10:20 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 9 de 12 · 16 958 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que pour les vols longs courriers vous pouvez dès la réservation, sur le site Air France, dans la rubrique "Service aux voyageurs " choisir vos sièges dans le pavé " Vos réservations en cours". et bien sur 30 heures avant le départ vous enregistrer pour ce vol.
Je l'ai fait l'année dernière pour un vol Paris - San francisco.
Bon voyage Vos réservations en cours Consulter, compléter ou modifier vos réservations. Autres critères rechercher | | | À: Parptp · 13 mai 2009 à 13:10 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 10 de 12 · 16 940 affichages · Partager Par contre, pour les vols avec escale (plusieurs tronçons) on ne peut pas imprimer la carte d'embraquement. On s'enregistre en ligne et on a un "ticket" à échanger à l'aéroport contre la carte d'embarquement.
Non, le fait d'avoir des escales ne signifie pas que l'on recoit "confirmation à remettre au comptoir", j'ai fait beaucoup de check in avec correspondances ou j'ai reçus mes cartes d'embarquements, cependant il est vrai que parfois cela ne marche pas et que l'on ne recoit que cette fameuse "confirmation" mais je pense que cela n'a rien avoir avec le fait qu'il y est des escales mais plutot en fonction des destinations ou il y a quelques complications comme DEL. | | | À: Christian59 · 14 mai 2009 à 9:44 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 11 de 12 · 16 345 affichages · Partager Oui effectivement je ne connaissais pas cette possibilité, nous avons regardé hier soir afin de se placer à côté mais malheureusement il était inscrit " Paris - Montreal : Sélection indisponible" alors que pour le retour nous avons pu choisir... Peut-être est-ce trop tard? Nous partons vendredi à 19h15. Nous regarderons pour l'enregistrement en ligne à défaut, j'espère qu'il restera des places côte à côte. Dommage c'était bien pratique!
Merci à tous pour vous renseignements en tout cas! | | | À: Envallis · 15 mai 2009 à 10:10 Re: Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage Message 12 de 12 · 16 287 affichages · Partager Ca y est enregistrement fait en ligne sans aucun soucis (petit bug du site vers 13h, nous avons réessayé à 19h et c'était bon), nous somems prêtes à embarquer ce soir! Merci à tous :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |