|  |  |
 | | | | Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Kcranf · 12 juillet 2010 à 11:31 8 messages · 4 participants · 2 785 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 11:31 Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 1 de 8 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Je voyage a velo en Russie, ne reste pas plus de 3 jours dans une meme ville, et ne vais pas a l'hotel mais plante ma tente. Dans ce cas, dois-je m'enregistrer? Merci, Franck | | | À: Kcranf · 12 juillet 2010 à 12:57 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 2 de 8 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis NON. D'ailleurs je ne comprends pas ceux qui vont se faire enregistrer tant que personne ne les y oblige. L'enregistrement est en train de tomber en désuétude. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 15 juillet 2010 à 19:52 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 3 de 8 · 2 635 affichages · Partager Justement Brigitte, on nous y oblige, ou du moins on ne nous a pas encore dit que ça ne servait à rien. Donc moi je serais d'avis que Franck se fasse enregistrer une fois qu'il arrive en Russie, et pour le reste pas d'enregistrement de ville en ville, ça ne sert à rien. | | | À: Parigino · 15 juillet 2010 à 21:44 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 4 de 8 · 2 631 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je dis "personne ne vous oblige à vous enregistrer" je pense à un contrôle où un flic dit qu'il faut se faire enregistrer, alors on va se faire enregistrer. Mais lors de la sortie du pays, à la frontière, il n'est pas demandé la preuve de l'enregistrement. Les flics russes sont moins durs qu'avant!!! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 18 août 2010 à 18:23 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 5 de 8 · 1 962 affichages · Partager je dirais oui la milice est "un peu" plus cool, surtout avec les touristes et en particulier avec ce type d'exploit quand on prend le temps de discuter avec eux. Mais comme parigino je pense qu'il faut s'enregistrer au moins à l'arrivée pour être tranquille. | | | À: Roxanevernon · 20 août 2010 à 11:00 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 6 de 8 · 1 949 affichages · Partager Finalement, 30 jours passes a velo en Russie sans enregistrement. Aucun souci ni pdt le voyage ni a la frontiere de sortie ( Finlande) (et je suis finalement reste plus de 3jours a Moscou, heberge chez des Russes) La seule fois ou on m'a demande mon enregistrement, c'est qd j'ai change des sous ds une banque a St Petersbourg, j'ai dit que je ne l'avais pas encore et on m'a qd meme change mes sous. Franck | | | À: Roxanevernon · 20 août 2010 à 13:32 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 7 de 8 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
On voit bien le lien qu'il y a entre l'enregistrement et l'argent. Si c'était quelque chose d'important, les autorités auraient prévu des contrôles. Donc à mon avis il ne faut pas se faire enregistrer et faite tomber en désuétude cette pratique de flicage. D'ailleurs nous partons demain pour la Russie et nous comptons bien ne pas nous faire enregistrer. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 20 août 2010 à 16:50 Re: Enregistrement pour un voyage itinérant à vélo en Russie? Message 8 de 8 · 1 940 affichages · Partager Je sais qu'il existe quand même un souci si on sort du pays en avion, car on nous a à chaque fois demandé notre enregistrements plusieurs solutions, ne rien comprendre ou faire tout comme, s'enregistrer à l'hôtel la nuit avant le départ, si on a suffisamment de vocabulaire, mentir... on vient d'arriver (attention à pas avoir de preuves contraires, billets d'avion etc...) on n'a fait que voyager...donc on n'a pas passé 3 jours au même endoit... on a testé toutes les méthodes ça fonctionne dans certains cas cela a été plus problèmatique que d'autres mais en patientant c'est passé, pour l'aéroport prévoir du temps car le plus grand jeu de la milice c de vous faire patienter jusqu'à louper le vol, s'ils sentent le coup fourré (du moins ici, sibérie) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |