Salut
J'ai pas spécialement des scoops niveaux recherche d'emploi en fle sur le Moyen Orient, mais bon il y a le
site internet fle.fr (que tu dois surement connaitre) où il y a pas mal d'offres d'emploi. J'avais postulé pour un stage de fle en
Egypte (alliance française de Port Said) bien que n'étant pas diplomé de fle. J'avais été pris, il faut dire que tout était à la charge du stagiaire avec quand même une possibilité de logement gratuit. Finalement je ne l'ai pas fait car je n'étais pas étudiant donc pas de convention de stage. L'offre est toujours sur le site fle.fr et vu les conditions peu attrayante qu'ils proposent par rapport à d'autres alliances françaises tu devrais pouvoir décrocher facilement un stage et une fois que tu es sur place tu peux prospecter de façon plus efficace, rencontrer les gens qu'il faut etc...
Je sais qu'en
Egypte il y a des instituts privés et des écoles privées qui recrutent mais c'est dure de prospecter à distance, une fois que tu es sur place c'est plus facile même si niveau salaire ce n'est pas le nirvana.
A part ça si à long terme tu vises à faire un carrière de prof de fle au Moyen Orient, je ne peux que te conseiller d'apprendre l'arabe.
Bonne Chance