| Enseignants retraités bénévoles Junolu · 1 avril 2008 à 14:06 27 messages · 19 participants · 18 977 affichages | | | | 1 avril 2008 à 14:06 Enseignants retraités bénévoles Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 758 affichages · Partager Voilà, nous sommes un couple et nous avons fait toute notre carrière d'enseignants (primaire et collège) et de psychologues au sein de l'Education Nationale française. Nous sommes maintenant à la retraite et nous pouvons rendre service à de petites structures qui n'ont pas les moyens de salarier des actifs. Nos compétences : enseignement primaire, collège, soutien scolaire, psychologie de l'enfant, informatique... éventuellement à temps partiel. Nos souhaits : pouvoir découvrir de nouvelles régions du monde et nouer de nouvelles relations amicales en échange de notre aide. Nos conditions : être logé, recevoir une allocation de subsistance. | | | À: Junolu · 1 avril 2008 à 17:52 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 17 704 affichages · Partager le mieux et sans hésitations pour vous c'est de contacter AGIR abcd. Vous trouverez bien leurs coordonnées sur internet! | | | À: Junolu · 3 avril 2008 à 17:13 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 17 590 affichages · Partager bonjour,
ce que vous vous proposez de faire est très bien, mais il y a un mais ! Nos conditions : être logé, recevoir une allocation de subsistance. Si vous voulez aider des petites structures comme vous le précisez, elles pourront vous donner le logement et la nourriture, mais l'allocation de subsistance que vous demandez dans vos conditions pour moi correspond aussi à l'équivalent d'un petit salaire non ? Dès que notre association sera de nouveau sur "pieds" je me permettrais de vous recontacter pour le Bénin cela vous dirais ? Merci de votre réponse Salutations | | | À: Luju · 3 avril 2008 à 21:59 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 17 574 affichages · Partager Bonsoir Luju, et merci pour votre réponse. Quand je parle d'allocation de subsistance je ne pense pas à un salaire, même petit. Mais à la possibilité de nous débrouiller pour nos repas. Quant à ta proposition, pourquoi pas? Fais-nous signe quand tout sera OK. @ +  Junolu | | | À: Junolu · 5 avril 2008 à 16:03 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 17 545 affichages · Partager Bonjour, Suite à une expérience personnelle durant l'été 2007, je me permet de vous conseiller une association marocaine, ASTVS vous trouverez leur coordonnées et leur site internet sur google, leurs projets touchent directement à l'éducation.
Me concernant, je suis coordinatrice d'une association marocaine appelée Oasis Project, nous partons cet été avec des volontaires pour 3 semaines. www.oasisprojects.org/ Ceci ne concerne pas l'éducation des enfants directement, mais s'il vous interesse, vous pouvez toujours me poser vos questions à mon adresse e-mail aurelie.kam@free.fr
Bonne recherche et bonne continuation,
Melle KAM Aurélie Coordinatrice pour Oasis | | | À: Kames · 15 mai 2008 à 11:17 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 17 471 affichages · Partager Bonjour ! je mapelle Maeva et je suis volontaire pour un chantier de ASTVS au Maroc et jaimerasi savoir comment vous avez vecu votre expérience personnelle au sein de cette association ! Si elle est serieuse, bien humanitaire etc... merci bcp de me répondre ! A bientot | | | À: Maeflo44 · 15 mai 2008 à 23:09 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 17 454 affichages · Partager Salut, aucun pb avec ASTVS, assoc très sérieuse je connais une bonne partie des coordinateurs maintenant, ils sont géniaux, adorables et tout t'inquiete pas pour ton voyage, ca sera que du bonheur, pars sans crainte Pense eventuellement au vaccin contre l'hépatite A, pas obligatoire mais préférable, et a emmener des médicaments (contre diarrhées, maux de tête et ventres, tu peux emmener des pastilles pour désinfecter l'eau ou acheter de l'eau en bouteille pas loin de la maison) voilà pour toute autre quetsion contacte-moi par mail : aurelie.kam@free.fr
Bon voyage,
Kames! | | | À: Junolu · 16 mai 2008 à 17:18 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 17 438 affichages · Partager salut nous sommes 1 association au maroc ville errachidia.nous offrons des chantiers de langues tt le mois juillet et un chantier de peinture et décoration du 19/07 au 31 /7. le volontaire sera logie et nourie tte la période du chantier si vous etes intéréssés faite moi signe pour mieux vous expliquer et vous envoyer la fiche d'inscription | | | À: Junolu · 22 février 2009 à 20:16 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 990 affichages · Partager Bonjour Junolu,
Je me permets de réagir à votre demande pratiquement un an plus tard, mais votre profil correspond exactement à ce que nous recherchons.
Nous désirons créer une école franco-sénégalaise pour la rentrée 2009-2010. Nous sommes installés dans la région de Mbour, Petite Côte du Sénégal et nous souhaiterions démarrer avec les 3 classes de maternelle PS, MS et GS ainsi que le CP, CE1 et CE2. Les CM1 et CM2 ne sont pas envisagés pour cette rentrée-ci. Pour cette première année scolaire, nous recherchons des instituteurs bénévoles titulaires de l'Education Nationale Française pour dispenser un enseignement à nos trois classes élémentaires (CP, CE1 et CE2). En contrepartie, l'école prendra à sa charge l'hébergement. Les conditions sont à discuter. Merci de nous contacter assez rapidement si l'offre vous intéresse. Toutes les candidatures seront étudiées avec soin et feront l'objet d'une réponse dans les meilleurs délais. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre à l'adresse mail suivante : s_ama@hotmail.com . Merci d'avance pour votre réponse.
MHS | | | À: Junolu · 24 avril 2009 à 23:18 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 16 824 affichages · Partager bonjour!
Je suis Edouard GANYAP chef d'une entreprise de renforcement des capacités dans les entreprises et partenaire d'institutions supérieurs de formation. Je désire échanger avec vous dans le but d'une collaboration professionnelle.
Mes contacts sont: Tél port: (237) 77 77 99 00 / 33 00 83 67 Tél/fax: (237) 33 37 80 28 E-mail: edoganyap@yahoo.fr / edouard.ganyap@camnet.cm | | | À: Junolu · 3 mai 2009 à 11:18 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 16 470 affichages · Partager heu!!! désolée.. je débarque sur ce site et ce forum, et je lis vos propositions.. et surtout, concernant votre demande d'indemnité de subsitance pour assurer vos repas... je vais être dure, je crois comprendre que vous êtes des retraités aisés, et outre être hébergés, vous réclamez encore une aide pour celà??? ben voyons!!!! Je suis un peu scandalisée par cette sorte de démarche...ces retraités qui choisissent le Maroc (y avez vous vécu pendant des années, "AVANT" ???) qjui trouvent pour l'instant, l'eldorado au MAROC en vivant comme des pachas grâce à leurs retraites de privilégiés, dans un pays où la vie est dure pour les autochtones. Réclamer en plus de quoi "vous nourrir"!!! alors qu'on peut manger très bien pour peu de dirham!!! Alors, si vous proposez vos services POUR LES AIDER, de grâce, faites le sans intérêt...il vous restera encore assez d'argent de poche.... | | | À: Oupouwaout · 3 mai 2009 à 18:57 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 16 458 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous !!!! | | | À: Oupouwaout · 6 mai 2009 à 16:55 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 16 393 affichages · Partager Bonjour Oupouwaout! Je peux comprendre votre réaction, mais pouvez-vous accepter que l'on ait un autre point de vue?Nous ne faisons absolument pas partie des gens qui ont vécu à l'étranger pendant leur carrière. Nous ne sommes ni d'anciens coopérants, ni d'anciens "coloniaux".Nous ne vivons pas comme des "pachas", loin de là.Nous essayons d'aider en mettant nos compétences et notre disponibilité au service d'organismes ou d'associations qui travaillent sur le terrain. Ce n'est pas toujours facile pour nous et nous pourrions très bien nous contenter de passer notre retraite sous forme de longues vacances...Pour nous l'échange (donner/recevoir) est une marque de respect et recevoir une indemnité élimine le risque de l'amateurisme et nous oblige à être professionnels. Cela crée une responsabilité.Nous avons vu trop de bénévoles qui s'engagent puis disparaissent à la première difficulté. Nous ne voudrions pas entrer dans cette catégorie.
Par ailleurs nous n'avons jamais vécu au Maroc et n'avons pas le projet d'y aller plus qu'ailleurs.
Junolu
Pour les autres correspondants (du Sénégal et du Cameroun): Nous sommes actuellements impliqués dans une action qui nous empêche de donner suite à leurs propositions. Peut-être un jour... | | | À: Junolu · 13 mai 2009 à 15:39 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 16 329 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je réagit tres tard.. peut etre êtes vous deja engagés quelque part et dans ce cas, merci de nous le dire. Nous sommes, plusieurs parents français vivant à Fort dauphin, au Sud Est de Madagascar, (petite ville de 40 000 hab qui a une école primaire Francaise, mais pas de collège, ni lycée homologués par l'éducation Francaise), a rechercher un enseignant de collège (ou deux?), à la retraite ou non, pour encadrer une petite équipe d'éléves de la 6iéme à la 3iéme avec le support du CNED. 4 à 7 élèves devront suivre le collège avec le CNED à la rentrée 2009, l'enseignant recherché devra assurer des cours de Francais, Histoire / géo, maths et sciences et/ou encadrer des cours de professeurs malgaches en sciences et langues (sauf si ce professeur français a des compétances également en sciences ou il assurera alors les cours) Nous recherchons un professeur de collège expérimenté qui sera logé et payé en monnaies locales et / mois, et que nous souhaitons dynamique et ouvert. Ce ou ces deux professeurs devront s'engager pour une année scolaire de sept a juin (la meilleure saison a mada car c'est l'été), et votre profil nous interesse beaucoup, comme vous pouvez l'imaginer. Fort dauphin a aussi une alliance Francaise dynamique, ou si vous le souhaitez vous pourrez également encadrer des cours de francais pour des enseignants ou pour des élèves malgaches. La région de Fort Dauphin, est une région balnéaire avec une qualité de vie interressante, ce poste s'adresse a un enseignant qui veut tenter une nouvelle expérience de vie. En souhaitant vivement que vous puissiez nous aider, ou que vous puissiez nous donner des idées de sites ou associations ou chercher? (depuis Madagascar, ce n'est pas facile). Nous vous remercions de tout coeur, à bientot Anne Marmorat http://hotel-lavasoa-fort-dauphin.over-blog.com/ 00 261 3312 517 03 info@lavasoa.mg | | | À: Lavasoa · 29 août 2009 à 14:27 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 15 992 affichages · Partager bonjour nous sommes une petite ecole en thailande nous recherchons un repetiteur CNED volontaire pour petite et grande maternelle prise en charge transport, logement et nouriture
Florent Pellegrin
Président de l’association des parents d’élèves
ECOLE FRANCOPHONE DE PATTAYA
Siam Neramet Village
Soi Chayaphruek, 151/63-65, Moo 9
Nangpreue - Banglamung
Chonburi 20260
tel 0865651955
www.ecolepattaya.com
info@ecolepattaya.com | | | À: Junolu · 9 octobre 2009 à 18:25 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 15 620 affichages · Partager salut: je suis kinésitharapeute au maroc et précisament a sidi kacem. mon mari a vien d'ouvrir une ecole maternelle et primaire privé dans la meme ville et il est besoin de votre aide pour une période courte. merci de me laisser un message sur ( espace-kine@hotmail.fr ). | | | À: Lavasoa · 13 mai 2011 à 11:52 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 12 929 affichages · Partager Bonjour, j'ai exercé ds l'enseignement (collége et lycée/ Francais, Hist-Géo). Par ailleurs je connais Madagascar pour m'y etre rendu plusieurs fois (j'ai 2 filleules à Fianarantsoa dans un foyer de l'association des Enfants du soleil). Ma femme (ancienne infirmiére) et moi sommes des amoureux de ce pays (mes enfants aussi). et j'ai connu Fort dauphin mais il y a +de 40ans.... j'aimerais que vous nous répondiez pour poursuivre plus avant ce projet. Bon courage car la situation est difficile et bien cordialement. | | | À: Alcoy · 13 mai 2011 à 12:21 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 12 922 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre message, mais nous avons deja recrutée une enseignante pour le CNed a la rentrée prochaine à Fort dauphin, vous pouvez me joindre par mail si vous le suhaitez, en allant sur lnotre site www.lavasoa.com car nous avons des chambres d'hotes a Fort dauphin. Pourquoi pas l'an procahin 2012 2013?? a bientot Anne | | | À: Lavasoa · 13 mai 2011 à 12:29 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 12 919 affichages · Partager merci pour votre réponse.Nous envisageons un séjour en 2012 à Madagascar.J'ai consulté votre site.Donc nous vous recontacterons car nous avions prévu un séjour à Fort Dauphin. Bien cordialement | | | À: Junolu · 15 juillet 2012 à 15:20 Re: Enseignants retraités bénévoles Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 10 034 affichages · Partager Voilà, nous sommes un couple et nous avons fait toute notre carrière d'enseignants (primaire et collège) et de psychologues au sein de l'Education Nationale française. Nous sommes maintenant à la retraite et nous pouvons rendre service à de petites structures qui n'ont pas les moyens de salarier des actifs. Nos compétences : enseignement primaire, collège, soutien scolaire, psychologie de l'enfant, informatique... éventuellement à temps partiel. Nos souhaits : pouvoir découvrir de nouvelles régions du monde et nouer de nouvelles relations amicales en échange de notre aide. Nos conditions : être logé, recevoir une allocation de subsistance.
Bonjour, j'ose espérer que votre message est encore d'actualité, si oui je serais très contente de vous faire une proposition pour prendre la tête d'un groupe scolaire au Cameroun. Cordialement Aicha | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |