Bonjour Paypal,
Je viens à mon tour d'obtenir mon diplôme de FLE pour enseigner le français à l'étranger et je compte m'installer en
Inde, plus particulièrement à
Pondichéry l'année prochaine en 2009, j'aurais d'ailleurs quelques questions à poser sur le sujet. Mais pour l'instant pour répondre à ta question, voici quelques sites susceptibles d'enrichir et d'animer tes cours de français :
D'abord le site de la revue du Français dans le Monde :
www.fdlm.org/
Un site très original et ludique pour enseigner le français par le biais du polar :
www.polarfle.com/classe.htm
Un portail internet : Le Point du FLE qui te permettra de trouver facilement les meilleures ressources gratuites pour apprendre et enseigner le français :
www.lepointdufle.net/
Tu peux aussi utiliser les charades pour le français avec ce site là par exemple (qui propose aussi bien d'autres jeux de langue) :
www.prof-fle.com/...gogiques/charade.php
Bien sûr il y a
www.edufle.net/
, qui est le site le plus complet et qui propose pleins d'articles et de ressources pour l'enseignement du français.
Il y a un site que j'aime bien aussi c'est
www.francparler.org
, qui te propose pleins de fiches et de dossiers notamment pour enseigner le français par les jeux :
www.francparler.org/dossiers/jeux.htm
, ou
www.francparler.org/...ours/jeux.htm#langue
etc...
et enfin en ce qui concerne les chansons françaises, tu peux essayer ce site là :
www.paroles.net/
qui te propose un choix de chansons.
Et ce site là te donnera d'autres liens à consulter :
www.over-blog.com/...ire-1-pedagogie.html
J'espère que tout cela pourra t'aider...
A bientôt
Jasmine (ou Fabienne)