Salut !
J'ai le même problème de genoux et j'adore courir

Alors on m'a conseillé quelques exercices : Assis, tu tends tes jambes et tu mets un poids sur tes pieds, t'essaies de tenir le plus longtemps possible. Il faut aussi éviter de plier les genoux à 90° trop longtemps...
Comme sport, des battements de pieds (et pas de la brasse) dans une piscine, apparemment c'est le must

Je me suis aussi remise à courir, mais sur une piste avec un revêtement spécial...
On ne choisit pas sa famille, mais ça on s'y fait, par contre, on ne choisit pas ses genoux et ça, ça peut handicaper

Les batons de marche préconisés par Marji sont également très efficaces. Il faut aussi éviter de porter trop lourd.
Bons voyage et entrainement !
Yalena