VelvetBoy · 22 mai 2013 à 10:26 · 4 photos 15 messages · 9 participants · 9 411 affichages | | | | Bonjour chere communaute du voyage, je voyage depuis 5 mois et suis actuellement a Bangkok et le nord ouest de la thailande m'appelle avec notamment un ami qui va m'heberger a Chiang Mai.
Je voyage en bus et en train principallement. J'evite les vols. Je compte ainsi faire une boucle en montant par l'ouest de la thailande et ensuite en redescendant par l'est pour passer au Cambodge.
Mon budget est de 600 euros pour ce voyage d'1 mois en thailande. Je mange local. Je passe mes nuits, la pluspart du temps, en dortoir d'auberge de jeunesse. Il peut m'arriver de faire du couchsurfing.
J'aime les lieux et evenements authentiques. J'aime marcher (trekking), j'aime la baignade, la nature. J'aime aussi partager la vie des locaux, faire ce que les gens font quotidiennement. J'aime faire les choses par moi meme, je ne passe pas par des agences de tourisme, et encore moins pour faire des ballades a dos d'elephant par exemple !
Bon, j'en viens a mes questions : quels sont les villes et villages que vous me conseiller sur un itineraire Bangkok - Chiang Mai? quelles sont les "activites" possibles le long de cet axe? | | | Premièrement, tu peux prendre le train en troisième classe pour Ayuthaya. Seulement 1h30 de trajet et la ville et ses temples valent une journée sur place. Voici une idée du circuit que tu peux faire :
onpartenvadrouille.over-blog.com/...ohoho-10500...
Après, si tu redemandes du temple, il y a Sukhotai... Voilà pour les deux étapes importantes entre Bangkok et Chiang Mai, sachant que tu peux n'en choisir qu'une des deux. Après, tu peux aussi faire un stop à Lopburi mais c'est secondaire. On ne s'y arrête que pour son temple rempli de singes...
Si besoin... | | | Bonjour, je me rappelle avoir fait le trajet de Bangkok à Chiang Mai en train, sur plusieurs jours, arrêts à Ayutthaya pour la visite touristique. Une réelle bonne surprise était un arrêt à Phitsanulok le soir et son marché nocturne et j'ai vraiment adoré une journée à Sukkothaï, louer un vélo et crapahuter partout sur ce beau site. Le billet de train ne coûtait rien et c'était aussi mon meilleur souvenir, long mais rempli de rencontres et d'authenticité. Allez, bon voyage. Muriel | | | J'aime les lieux et evenements authentiques
bonjour pourquoi il y a des lieux qui ne sont pas authentique?
pour la question Phichit | | | Premièrement, tu peux prendre le train en troisième classe pour Ayuthaya. Seulement 1h30 de trajet et la ville et ses temples
Après, si tu redemandes du temple, il y a Sukhotai...
Après, tu peux aussi faire un stop à Lopburi mais c'est secondaire. On ne s'y arrête que pour son temple rempli de singes...
Je t'avourai Bibouns51 que je ne voyage pas vraiment en asie pour les temples. D'autres choses peuvent me rejouir aussi. Mais merci pour ton avis, j'irai surement faire un tour a Lopburi, pour voir les singes s'etant approprie cet espace hehe.
@Musarde Muriel, merci. Vagabonder en velo ca me parle comme idee!
@Thuan Oui, c'est evident a mes yeux. J'entend les recits de voyageurs qui ont prit les routes avant moi, il y a 40, 50 ans. Certains arrivaient dans des villes ou aucun etranger n'etait venu auparavant. Alors quand le tourisme s'amene, tu comprend bien que le rapport entre les locaux et le voyageur change completement. Je prend l'exemple du Vietnam : j'ai eu l'occasion d'aller dans des villes comme Buon Ma Thuot, ou je n'ai pas vu un "blanc" en une semaine, alors les relations sont differentes, forcement, les gens te regardent differemment, ils sont curieux, ont envi de partager quelque chose avec toi, et ne changent pas leur comportement dans l'idee de se faire de l'argent sur toi, ca ne leur vient meme pas a l'esprit. Il n'y a pas d'interet. Je ne compte plus le nombre de ville en asie qui ont ete repense ces 30 dernieres annees pour le touriste ; et qu'ils depensent son argent surtout! Pour faire bref.
Sinon, peut tu m'en dire un peu plus sur Phichit? qu'est ce que tu y as fait toi la bas? | | | Alors quand le tourisme s'amene, tu comprend bien que le rapport entre les locaux et le voyageur change completement. Je prend l'exemple du Vietnam : j'ai eu l'occasion d'aller dans des villes comme Buon Ma Thuot, ou je n'ai pas vu un "blanc" en une semaine, alors les relations sont differentes, forcement, les gens te regardent differemment, ils sont curieux, ont envi de partager quelque chose avec toi, et ne changent pas leur comportement dans l'idee de se faire de l'argent sur toi, ca ne leur vient meme pas a l'esprit. Il n'y a pas d'interet. Je ne compte plus le nombre de ville en asie qui ont ete repense ces 30 dernieres annees pour le touriste ; et qu'ils depensent son argent surtout! Pour faire bref.
Sinon, peut tu m'en dire un peu plus sur Phichit? qu'est ce que tu y as fait toi la bas?
bonjour je ne suis pas contre les étrangers qui visite le sud est asiatique je je dois dire que les thaïs en sont très content ; le problème est la quantité le cas des thaïs par exemple... ils sont très content de les voir et partager un moment si cela ne dérange pas leur habitudes et ce que on appelle tradition car ils gardent leur repérés...... mais des que la quantique les déborde la ils perdent tout repéré et c'est comme une forme d'agression du coup ils se disent bon on est la et c'est pour faire du fric...... et les rapports entre thaï et étranger sont relèvement fausse le cas extrême est pattaya............ Pichit ville simple très thaï, dans le centre de la thailandeou on ressent des très bonnes relations. étant un amateur de fluviale, je ne rate pas (si possible) les fameuses courses de bateaux, ou on a le sentiment d'être transporter dans un autre monde, celui de la vrai joie, appeler sanook en thailande, sans rapport marchand, la les thaïs sont ravi de voir des étrangers........ phnet
| | | Phrae, petite ville très sympa où tu ne croiseras quasiment pas un touriste | | | Bonjour,
J'ai cru comprendre que tu vas vers chiang mai et que t'y a un ami. Je cherche le contact mail (que j'ai perdu) d'une artisant qui est sur les marché de chiang mai (sunday market, saterday market ou night market), elle etait super sympa, je voulai garder contact avec elle, mais j'ai egaré son petit papier. SI tu passes par ces marché et que je t'envoi une photo de ce qu elle fait tu ne pourras pas la loupé c'est la seul a faire ca (contrairement au autres qui font tous la même chose)... Tu serrais d'accord ?? :-) Sinon pour répondre à ta question, le top c'est de bouger en mobilette, ou petite moto 125... tu avances au gres de tes envie, tu t'arretes le temps que tu veux, tu peux aller par la petite rue qui monte le long de la colline, juste parcequ'elel t'attire etc etc... le train, le bus, peut etre frustrant. je te propose de bouger en moto, dans la direction que tu dois aller et de te laisser porter la ou le vent te mène...
a tt Valérie | | | J'entend les recits de voyageurs qui ont prit les routes avant moi, il y a 40, 50 ans. Certains arrivaient dans des villes ou aucun etranger n'etait venu auparavant. Alors quand le tourisme s'amene, tu comprend bien que le rapport entre les locaux et le voyageur change completement. Je prend l'exemple du Vietnam : j'ai eu l'occasion d'aller dans des villes comme Buon Ma Thuot, ou je n'ai pas vu un "blanc" en une semaine, alors les relations sont differentes, forcement, les gens te regardent differemment, ils sont curieux, ont envi de partager quelque chose avec toi, et ne changent pas leur comportement dans l'idee de se faire de l'argent sur toi, ca ne leur vient meme pas a l'esprit. Il n'y a pas d'interet.
la thailande a une superficie equivalente à la france, elle recoit 15 millions de touristes par an, la france 90millions. Le tourisme ne se developpe en thailande que depuis 40 ans, c est une tradition bien plus ancienne en france. Ca n empeche pas 95% des bleds francais de ne pas connaitre ce phenomene courrant de chamgement de comportement que tu decris. En thailande, c est a mon sens encore plus preserve qu en france. Si tu prends la peine de sortir des autoroutes touristiques, tu ne rencontrera quasiment pas de gens transformes et pervertis par le tourisme de masse. je rejoins val98, la moto est un moyen facile et bon marche de rester loin des autoroutes touristiques puisque ca te permet d aller la ou le touriste lambda non mobile ne va jamais (c est a dire 99% du territoire, ca laisse un terrain de jeu assez inepuisable) enfin pour conclure ta question me semble confuse et contradictoire: tu fantasme sur des endroits ou «aucun etranger n'etait venu auparavant», où on n a «pas vu un "blanc" en une semaine», et tu viens demander sur un forum d etranger des conseils pour les trouver!! tu risques ici de te recentrer sur les coins qui grouillent de ces etrangers, encore plus si tu cherches des "activites" (standard touristiques) possibles le long de cet axe!! il est facile de trouver ce que tu cherches, mais plus en lisant les guides touristiques (ou VF) et en partant dans les coins non references (c est comme ca que j aime faire et ca me reussit pas trop mal), qu en demandant aux «etrangers» la ou ils ont deja été et ou le comportement des gens risque d avoir deja changé PS: si la moto est trop hardcore pour toi, la densite de la couverture des transports en commun (bus, pickups...) est telle que tu peux qd meme facilement aller te perdre au trou du cul de la thailande sans jamais conduire autre chose que tes godasses | | | la thailande a une superficie equivalente à la france, elle recoit 15 millions de touristes par an, la france 90millions. Le tourisme ne se developpe en thailande que depuis 40 ans, c est une tradition bien plus ancienne en france. Ca n empeche pas 95% des bleds francais de ne pas connaitre ce phenomene courrant de chamgement de comportement que tu decris. En thailande, c est a mon sens encore plus preserve qu en france. Si tu prends la peine de sortir des autoroutes touristiques, tu ne rencontrera quasiment pas de gens transformes et pervertis par le tourisme de masse. je rejoins val98, la moto est un moyen facile et bon marche de rester loin des autoroutes touristiques puisque ca te permet d aller la ou le touriste lambda non mobile ne va jamais (c est a dire 99% du territoire, ca laisse un terrain de jeu assez inepuisable) enfin pour conclure ta question me semble confuse et contradictoire: tu fantasme sur des endroits ou «aucun etranger n'etait venu auparavant», où on n a «pas vu un "blanc" en une semaine», et tu viens demander sur un forum d etranger des conseils pour les trouver!! tu risques ici de te recentrer sur les coins qui grouillent de ces etrangers, encore plus si tu cherches des "activites" (standard touristiques) possibles le long de cet axe!! il est facile de trouver ce que tu cherches, mais plus en lisant les guides touristiques (ou VF) et en partant dans les coins non references (c est comme ca que j aime faire et ca me reussit pas trop mal), qu en demandant aux «etrangers» la ou ils ont deja été et ou le comportement des gens risque d avoir deja changé PS: si la moto est trop hardcore pour toi, la densite de la couverture des transports en commun (bus, pickups...) est telle que tu peux qd meme facilement aller te perdre au trou du cul de la thailande sans jamais conduire autre chose que tes godasses
Quelle tartine encore une fois... Sur que tu devais être le premier de la classe avec ces propos tellement politiquement corrects qu'on croule sous la mélasse à te lire.
La réponse vraie est qu'entre Bangkok et Chiang Mai on s'emmerde un max. On ne peux pas communiquer avec les gens car personne ne parle Anglais. Y 'a rien à voir d'exceptionnel à part toujours les mêmes vieilles pierres ici où là. La nausée pour ceux qui comme moi aiment voyager pour l'échange.
La Thaïlande est fantastique essentiellement pour la qualité d’accueil. Les endroits "hors des sentiers battus" ne permettent pas de communiquer et donc on perd tout l'attrait de ce pays en se cantonnant aux coins délaissés par les autres. Franchement, les paysages, les plages et les sites sont très loin de ce qu'on a en France par exemple. En revanche, le sourire de Noy quand tu arrives à sa guesthouse est unique.
La bise Renaud | | | étant un amateur de fluviale, je ne rate pas (si possible) les fameuses courses de bateaux, ou on a le sentiment d'être transporter dans un autre monde
Sawadee krap,
Toujours un grand moment les courses de bateaux. Presque la même position : Mekong, en face Vientiane 09/2006
La tienne belle photo ! Tu devais avoir un bon zoom ? Tu là prise à quelle moment et où ?
| | | La réponse vraie est qu'entre Bangkok et Chiang Mai on s'emmerde un max. On ne peux pas communiquer avec les gens car personne ne parle Anglais. Y 'a rien à voir d'exceptionnel à part toujours les mêmes vieilles pierres ici où là. La nausée pour ceux qui comme moi aiment voyager pour l'échange.
Comme en Issan (où, pourtant là ça parle français) : voyageforum.com/...post=5927356#5927356
Finalement il faudrait peut-être te poser la question sur ta vision du voyage
La bise Hisseho | | | La réponse vraie est qu'entre Bangkok et Chiang Mai on s'emmerde un max. On ne peux pas communiquer avec les gens car personne ne parle Anglais. Y 'a rien à voir d'exceptionnel à part toujours les mêmes vieilles pierres ici où là. La nausée pour ceux qui comme moi aiment voyager pour l'échange.
Comme en Issan (où, pourtant là ça parle français) : voyageforum.com/...post=5927356#5927356
Exactement.
J'ai déjà dit et répété qu'à mes yeux l'Issan était le coin de Thaïlande le plus sinistre quand on aime échanger ou simplement discuter avec les gens. Evidemment, les Pépés qui se sont fait cloîtrer dans cette région par leur beer-girl tentent de nous faire croire le contraire mais c'est peine perdue avec moi. 
D'un autre côté, si quelques touristes se font piéger par ces discours sur "la vraie Thaïlande hors des sentiers battus" c'est tant mieux pour les autres. A Pattaya, dans le sud ou à Bangkok on commence à être un peu trop nombreux... | | | entre Bangkok et Chiang Mai on s'emmerde un max. l'Issan était le coin de Thaïlande le plus sinistre quand on aime échanger ou simplement discuter avec les gens. A Pattaya, dans le sud ou à Bangkok on commence à être un peu trop nombreux...
Pour le sud c’est vrai Prachuap Khiri khan province 
| | | Sur un autre post tu te posais la question sur la capacité géographique de "certains membres" Faut dire que tu n'aides pas beaucoup à l’amélioration des connaissances, Je t'ai posé ici voyageforum.com/...post=6008745#6008745 une question géo-espace temps sur une (de tes ?) photo Peut-être une réponse maintenant ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |