Appolonia · 13 avril 2009 à 23:12 16 messages · 7 participants · 4 197 affichages | | | | Bonsoir,
Pour l'automne 2009 j'envisage d'aller dans un de ces 2 pays, avec un penchant pour la Bolivie je passerai par le nord-ouest de l' Argentine et une partie du Chili dont le désert d'Atacama. Au vu des carnets de voyages et des photos, les paysages de Bolivie paraissent grandioses ! l' Equateur ressemble t'il au Pérou que j'ai visité il y quelques années, les Galapagos n'est ce pas trop balisé ? Il y a bien quelqu'un sur le forum qui aura visité ces deux pays et m'aidera à prendre ma décision ! Merci Appo | | | Personnellement, j'ai préféré la Bolivie car au niveau des paysages, c'est grandiose (surtout dans le Lipez). Ceci dit, l' Equateur est pas mal non plus, leur tradition interessante est différente.
Et puis, au niveau des moyens financiers, la Bolivie est nettement plus interessante car elle est sans doute l'un des plus pauvre d' amérique du sud (voir peut être le plus pauvre) | | | J ai ete 2 mois en Bolivie il y a 3 ans...super..magnifique..et votre argent la bas...wow...vous pouvez faire beaucoup de choses! Les galapagos c´est vraiment bien aussi...c´est super different pour sure...au milieu de la terre...super exotique...pas trop cher billet d´avion quito- galapagos...j´y etais un mois mais pour benevolat...sinon je crois qu´il y a une limite de 1 ou 2 semaines sur les iles avec une entree a 100$ americain si je me rappele bien. La bolivie il y a TOUT (sauf les plages..mais bon..yen a deja assez dans les autres pays ou vous allez! hehe)..la jungle ( rurrenabaque, le salar de uyuni (4 jours en 4x4 pour genre 800 bolivianos en 2006...genre 100$ americains...cest vraiment incroyable..tout inclus la nourriture, le logement, etc). La bolivie c´est vraiment mon coup de coeur en Amerique du Sud je le conseila tout le monde... Sucre (discotheque Mitos si vous aimez bien sortir un peu). Death Road aussi a partir de La paz...sinon Ecuador.. Montanita (surf place..avec moon partys sur la plage) Quito...je connais pas trop...je suis aussi aller a < banos> assez bien pour faire du velo et dautres trucs...sinon Galapagos ca vaut vraiment la peine!
Moi je vous dirais Bolivie...ca va vous couter bcp moins cher...et cest vraiment...vraiment BIEN!!!! hehe
bonne chance dans votre decision et bon voyage! | | | Pour avoir visité - et aimé - les deux pays, nous penchons plutôt pour la Bolivie. Magnifiques paysages en Equateur, mais aussi en Bolivie où, à côté des paysages il y a quand même plus à voir et à visiter : La Paz et son ambiance, Potosi et ses mines, Sucre, Le Lipez, les missions jésuitiques, les sites précolombiens (Tihuanaco, Samaipata,...), le lac Titicaca... En ce qui concerne un saut au Galapagos, si l'avion y fait toujours escale, nous avions préféré le prendre à Guayaquil (nettement moins cher puisque on ne payait pas le trajet Quito- Guayaquil) ce qui nous avait permis de visiter avec les transports locaux le pays entre Quito et Guayaquil. | | | J'ai connu ces 2 pays et je vote pour la Bolivie également.
J'ai bien aimé l' Equateur, mais la Bolivie c'est un dépaysement total, des paysages de fou, et bien evidemment cela te coutera moins cher.
Si tu y ajoutes le NO argentin et le désert d'Atacama ton voyage sera génialissime | | | Bonjour à tous,
Vous m'avez convaincu, mon choix est arrêté ce sera la Bolivie, effectivement je fais un passage par le NO Argentin et le Chili. En espérant que je n'aurai pas le mal de l'altitude !  c'est génial la réactivité des gens sur ce forum merci encore
Appo | | | Bonjour,
Est-il possible de louer un appartement comme les locaux si on y habite plusieurs mois. L'hotel sur une longue période est evidemment plus cher. Si oui, avez-vous des contacts merci | | | Je ne peux vous éclairer sur cet aspect. Il nous est arrivé de loger chez l'habitant en l'absence d'hôtel. On peut aussi marchander, mais la vie y est tellement bon marché...Le mieux est de se renseigner sur place. | | | merci pour votre réponse. Qu'est-ce que peu cher veux dire? Pourriez-vous me comparer un prix d'hôtel par exemple. Comment faites-vous pour trouver des habitants chez qui loger? merci | | | Oui, et d'ailleurs cela se fait sans aucun soucis. Deux mois de caution sont necessaires dans tous les cas.... L'offre de location est tres importante donc pas de bill.. Mon conseil, aller a l'hotel à l'arrivée, ouvrir le journal local a la page annonce, visiter puis louer. Le contrat de location se fait en deux minutes...
Tu cherches dans quelle ville? | | | Pour le logement, nous nous sommes toujours fiés à Lonely Planet (catégorie "Prix bon marché à moyen" et, il y a plus longtemps, à South American Handbook (catégories c et d) parce que ces deux guides sont, en général, très exigeants en ce qui concerne la propreté. Dans ces catégories, il faut compter entre 6 et 20 € la chambre, selon l'endroit, le confort, la présence ou non d'une douche ou d'une salle de bains individuelle,... Quand au logement chez l'habitant nous ne l'avons pratiqué que dans des endroits isolés où il n'y avait pas d'hôtel ou d'alojamiento. On se renseignait soit déjà en demandant aux passagers du (mini)bus qui nous amenait, soit au bar local, soit à la municipalidad. Bien sûr, c'est un peu comme une loterie mais nous n'avons jamais dû dormir à la belle étoile. Le prix demandé est celui d'un alojamiento. Une fois, rien ne se présentant (nous arrivions très tard), on nous a autorisés à dormir sur une banquette à l'agence qui vendait les billets de bus. Mais, sauf dans des endroits très reculés ou si on arrive tard dans la nuit, il est bien rare de ne pas trouver un hôtel, fût-il modeste. | | | merci beaucoup pour l'information. Ces détails me seront très utiles. J'apprécie | | | Nous sommes ouvert à toutes les villes. Nous avons 2 jeunes enfants 6 et 8 ans, y a t il des villes plus interessantes et sécuritaires pour nos fils? Bine sûr, nous voulons voir un volcan et vivre près des gens. Nous souhaitions que nos enfants puissent jouer avec d'autres enfants et y découvrir l'espagnol. enfin si vous avez des idées, je serai heureuse de les lire. merci pour les infos. | | | Pardon mais je comprends mal ce que vous cherchez? Vivre sur place avec une veritable installation ou venir quelques mois et voyager ci et la?
Comme je vous l'ai precisé dans le message plus haut dans le thread, il n'y a aucun soucis pour louer quelque chose...
Pour les villes, tout depend des gouts, plutot tropiques avec soleil et piscine ou plutot haute montagne avec froid mais "volcan"? Pour ma part, je ne vivrais jamais a La Paz, trop froid, enfermé, ville hostile... Ceci n'est que mon opinion, d'autres diront la meme chose de Santa Cruz... moi j'adore par exemple! A vous de vous renseigner un minimum, et de voir ce que vous voulez vraiment!
Dans tous les cas, vos enfants joueront avec d'autres et apprendront l'espagnol.. Cherchez-vous a les scolariser dans un college Francais? | | | Bonjour,
Merci pour vos informations. Nous partirons en novembre 2009 pour aide humanitaire en Haïti (La Brousse) et ensuite en républic Dominicaine (Las Terranas) aider aussi. Ensuite, nous voudrions nous rendre en Bolivie ou équateur (hésite) voir Volcan, forêt Amazonienne et plage car nous avons de jeunes enfants et l'eau est agréable pour tous.
Nous pensions être dans cete région 3 mois. Comme nous sommes avec des enfants, notre but est de vivre au rythme du pays (tanner de courrir à 100 km à l'heure; besoin d'une pause) Nous n'avons pas les moyens de vivre à l'hôtel 3 mois alors nous pensions avoir un endroit fixe et pouvoir y revenir entre les excursions. Cet arrêt nous permettra de baigner dans la langue espagnol. Et d'avoir un endroit où pauser nos choses. Est-ce envisageable à votre avis, volcan, forêt avec des enfats? merci | | | non je leur ferai l'école moi-même. Merci de vos suggestions, j'en prends bone note | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |