Bonjour,
Je ne connais pas la
Bolivie, donc je ne peux pas me prononcer sur l'itinéraire 2. Pour le 1, c'est faisable mais vous allez avoir l'impression de courir - et de passer beaucoup de temps en bus. La journée à
Puno n'est pas nécessaire (ville sans intérêt), sauf éventuellement pour aller à
Sillustani ou pour l'adaptation à l'altitude

Pour le
lac Titicaca, une journée c'est Uros+Taquile, deux jours c'est soit Uros+ nuit à Taquile, soit Uros + Amantani (moins touristique), soit Amantani et pas Uros du tout sur lesquelles les avis sont partagés (c'est un euphémisme). A la limite une journée peut suffire.
Sacsayhuaman prend une demi-journée au maximum, mais
Cusco + Sacsay + les alentours hors vallée sacrée méritent bien trois jours en tout au lieu de deux.
Pour les J17-J21,
Trujillo + Chan-Chan risque de paraître décevant après le reste du voyage (même si c'est une atmosphère différente), je recommanderais
Huaraz + lacs + petit trek si vous aimez la haute montagne.
Enfin attention au planning pour Macchu-Pichu, les conditions de réservation sont mouvantes (voir les autres posts sur le sujet) et dans un timing serré comme le vôtre il faut s'assurer d'avoir les bonnes résa pour la bonne date (train, entrée).
Bons préparatifs !