Ah oui, je vois que tu as choisi des endroits (comme
Shark Bay) qui sont vraiment loin des autres....je te conseille de transporter le minimum de kgs, comme ca au moins tu peux voyager en avion moins cher entre certains points pour garder du temps. (Voir les sites web pour Tiger Air, Jetstar & Virgin Blue, tot les matins, c'est souvent les moins cher billets du tout)
Mieux d'acheter des choses pour le camping sur place. Meme 2eme main n'est pas difficile (il y a des secondhand "op shops" dans tout les villes et villages).
Attention pour
Tasmanie, leur ete est plus court que sur la Mainland (entre decembre et fevrier) - froid pour faire du camping dehors de ces mois, normalement.
Le bateau "Spirit of
Tasmania" est 10 heures de voyage, aller simple, mais juste 1h en avion (donc on gardez du temps mais on doit louer qqc la bas pour voyager car il me semble que leur service de bus n'est pas regulier et j'ai vraiment pas vu des "backpacker bus" la bas.
Pour le Wicked Campers, presque tout ces vans dans le
Queensland a ete demissionne il y a environ 1 mois (tres mauvais etat) et quand meme le prix est cher (un couple de mes invites de septembre a loue pour 2 semaines, $1400 - et ce n'etait pas le model deluxe!). Mais pour 1 personne, peut etre un break (station wagon) marchera....ou sinon pour 1 personne, petit voiture + les tent sites dans les parcs de caravan qui coute pas cher $20-$29 par nuit normalement, et de plus, on rencontre vraiment plus des Australiens la bas et pas que des autres backpackers etrangers.
J'ai des liens pour le camping (je le fais souvent dans le sud de l'
australie) si tu en as besoin.
Kate