|  |  |
 | | | | Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Gabs197 · 1 novembre 2009 à 16:59 14 messages · 9 participants · 5 139 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 16:59 Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 1 de 14 · 5 069 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, je pars en Australie en Janvier, je commence mon sejour à Brisbane via un transfert depuis Sydney, mon avion est réservé depuis longtemps mais l'agence vient de me signaler un petit changement d'horaire pour le vol Singapour - Sydney, j'arrive à Sydney 20 min plus tard que prévu et je n'ai que 45 minutes pour prendre la correspondance pour Brisbane ou débute mon séjour dans ce pays. Alors sachant que je vais passer à l'immigration à Sydney puisque après c'est un simple vol intérieur, aurai-je suffisamment de temps avec 45 min ??? Il y a le problème de l'immigration puis aussi peut être traversé la moitié de l'aéroport pour prendre l'autre avion. Cela me semble jouable si ça traine pas avec les formalités mais qu'en pensez vous ? J'arrive à Sydney vers 20h00. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabs197 · 2 novembre 2009 à 2:35 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 2 de 14 · 5 030 affichages · Partager A mon avis change ton vol pour Brisbane si tu peux. | | | À: Gabs197 · 2 novembre 2009 à 9:40 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 3 de 14 · 5 012 affichages · Partager C'est très court... probablement trop court. | | | À: GilesB · 2 novembre 2009 à 10:38 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 4 de 14 · 5 006 affichages · Partager Merci pour vos réponses, le passage à l'immigration prend t-il du temps ? Si ça ne traine pas et sachant que les bagages sont normalement transférés d'un avion à l'autre automatiquement vous pensez que cela n'est pas jouable. L'agence doit me recontacter pour trouver une solution mais si je dois arriver un jour plus tard ou plus tôt que prévu, c'est vraiment un problème, ma voiture est réservé à Brisbane dés mon arrivée, il n'y a pas un recours possible auprès de la compagnie Quantas, demander à ne pas faire la file, passer plus vite, je ne sais pas ! | | | À: Gabs197 · 2 novembre 2009 à 11:21 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 5 de 14 · 5 001 affichages · Partager Je crois que comme pour les USA, les compagnies aériennes estiment le délai dit de prudence à une heure trente. | | | À: Gabs197 · 2 novembre 2009 à 12:16 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 6 de 14 · 4 995 affichages · Partager Hormis les passagers, il reste aussi tes valises qui doivent changer d'avion  . Sur un délai aussi court, sans compter 5 ou 10mn de retard, ça peut coincer pour l'un ou pour l'autre. Ca reste sport quand même ! | | | À: Gabs197 · 4 novembre 2009 à 3:26 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 7 de 14 · 4 953 affichages · Partager Salut l'ami,
Il est absolument impossible de transférer d'avion en 45 minutes, et ce même si tu n'avais pas a passer au travers de l'immigration! L'agence avec qui tu fais affaire est définitivement stupide! Non seulement il est possible que ton avion arrive plus tard que prévu, mais passer au travers de l'immigration, quoique pas si long que ça (dependemment du nombre de personnes a cette heure de la journee), peut prendre une demi-heure en grosse moyenne. Par la suite il faut collecter tes baggages, re-engegistrer tes baggages avec lautre compagnie aerienne (sauf si tu na pas besoin de collecter tes baggages mais d'habitude si un vol international est suivi dun vol domestique il faut re-enregistrer tes baggages) et par la suite passer par les douanes et les controles de securite etc. Il faut compter un minimum d'une heure et demie entre deux vols, et je dis bien minimum. L'aeroport de Sydney est assez gros aussi donc il faut compter du temps pour se rendre aux portes et tout.
Un bon conseil, change ton vol! | | | À: Somuchtosee · 4 novembre 2009 à 12:02 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 8 de 14 · 4 944 affichages · Partager J'ai contacté l'agence pour voir ce qu'il me proposait. L'agence me dit que (à mon grand étonnement) je ne passe pas à l'immigration à Sydney mais à Brisbane, que mes bagages sont transférés automatiquement sur l'autre avion et que je n'ai qu'à descendre de l'un pour me rendre à l'embarquement de l'autre. La personne que j'ai eu à l'agence me signale aussi que d'après la consultation de son ordinateur (je ne sais pas sur quoi elle a regardé, site Quantas ?) 30 minutes suffisent pour passer de l'un à l'autre. Elle termine en me signalant que si je ratais quand même cet avion (le dernier Qantas de la journée) il m'était toujours possible après m'être rendu dans un guichet Qantas de prendre un autre avion (1 heure plus tard que le 1er) de la compagnie Jetstar, (compagnie appartenant ou travaillant avec Qantas) et ce sans frais.
Je dois dire que je ne sais plus quoi penser, j'espère qu'elle ne se trompe pas, votre avis ? | | | À: Gabs197 · 4 novembre 2009 à 12:28 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 9 de 14 · 4 940 affichages · Partager Premièrement, il me semble très peu probable qu'en moins de 45 minutes ils aient le temps de changer tes bagages d'avion. Voire impossible. Cela voudrait dire qu'admettons que tu aies le temps de prendre l'avion qui depart 45min plus tard, tes baggages ne te seraient probablement livres que la journee d'apres ou quelque chose comme ca (ce m'est deja arriver).
Et si tu ne passes pas a l'immigration a Sydney (ce qui me surprend quand même), cela voudrait dire que ton vol Sydney- Brisbane (qui est un vol domestique), départirait du terminal international? Tout cela sans compter que ton vol peut etre en retard, et tu arriverait a Sydney plus tard que prévu. Finalement, les portes ferment 15 minutes avant le depart de l'avion, alors en conclusion cela veut dire que tu n'a que 30 minutes a partir du temps ou tu atteris a Sydney, pour changer d'avion.
Jetstar est en effet une compagnie qui appartient a Qantas, seulement c'est leur version "economique", donc d'habitude les vols avec Jetstar sont beaucoup moins chers et par consequent ils offrent moins de service, etc.
Sinon, je ne vois vraiment pas comment ce serait possible de transferer d'avion en moins de 45 minutes. Vraiment ca semble irrealiste et stupide, la compagnie de voyage avec laquelle tu deal a definitivement un probleme de logique!
Sydney est aussi un tres gros aeroport!!
Bonne chance | | | À: Gabs197 · 4 novembre 2009 à 23:50 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 10 de 14 · 4 926 affichages · Partager 45 mn c'est totalement impossible.
J'etais à l'aéroport de Sydney 2 fois en Août. En arrivant de Singap, tu vas passer l'immigration et suivant l'heure ou tu arrive ca peut être long.
Mais surtout à Kingsford Smith (l'aeroport de Sydney) il y a un terminal international et un terminal pour les vols intérieurs. Pour aller sur Brisbane il te faudra changer de terminal, et les 2 terminaux sont assez éloignés. Il faudra prendre une navette.
Donc impossible | | | À: Kookaburra · 12 novembre 2009 à 10:29 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 11 de 14 · 4 805 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une question un peu similaire à Gabs197. Nous partons en Australie avec Cathay Pacific ( Paris- Sydney via Hong-Kong) et nous ne disposons que d'1h30 pour changer d'avion à Hong-Kong (sur la même compagnie). Pensez-vous que ce soit suffisant ?? nous sommes avec un enfant de 7 ans et je ne nous vois pas courir comme des fous dans l'aéroport après avoir passé la nuit dans l'avion...!! Merci d'avance pour vos réponses, nath | | | À: Lnath · 14 novembre 2009 à 22:04 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 12 de 14 · 4 783 affichages · Partager 1h30 pour l'aéroport de Hong-Kong ça ne posera pas de problème en théorie.
de plus la Cathay est une excellente compagnie qui se pliera en 4 si le moindre problème devait se poser, à moins qu'il n'ait changé de politique depuis septembre 2008, ce qui m'étonnerait.
quant aux 45 min que ce soit en Australie ou ailleurs, c'est impossible....
50 min à Londres en début de semaine, et j'ai eu ma correspondance de justesse, les portes étaient affichées "fermées", mais vu que c'était une correspondance British Airways et que j'arrivais d'un vol de la même compagnie, ils ont prolongés l'embarquement. Le pire c'est que j'arrivais et repartais du même terminal, et que j'ai fait moins de queue que les autres, le personnel de la British m'ayant aidé à grapiller des places. Donc 45 min pour des vols de compagnies différentes, avec les retards très probables, faut pas rêver. Mes bagages ont suivis, un vrai miracle pour 45 minutes, mais parce qu'il s'agissait encore une fois de la même compagnie. Les bagages "oversize" eux n'ont pas suivi.
Si la personne au standard feint encore d'être étonnée de tes craintes, demande-lui si elle a déjà pris l'avion et combien de temps il lui a fallu pour passer la douane et les contrôles de sécurité. | | | À: Gabs197 · 15 novembre 2009 à 1:14 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 13 de 14 · 4 778 affichages · Partager je ne passe pas à l'immigration à Sydney mais à Brisbane
Si c'est vrai, le vol entre Sydney et Brisbane est également un vol international - je suppose avec Qantas. C'est possible. Après Brisbane le vol continuera vers l'étranger.
Mais si le vol SYD-BNE est un vol interne, 45 minutes ne suffisent pas et tu devras passer à l'immigration à Sydney et changer de terminal. | | | À: TonyNantes · 16 novembre 2009 à 11:31 Re: Quarante-cinq minutes entre deux avions à l'aéroport de Sydney? Message 14 de 14 · 4 758 affichages · Partager merci pour ta réponse toto85, ça me rassure ! Bonne journée, Nath | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |