|  |  |
 | | | | Yuukichan · 1 novembre 2011 à 5:33 10 messages · 4 participants · 2 804 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 5:33 Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget? Message 1 de 10 · 2 787 affichages · Partager J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un petit moment donc je vous en fais part pour avoir votre avis. J'ai 24 ans et je souhaite faire un voyage d'un an à vélo en solitaire entre l' Inde et la Japon pendant un an. Je pense partir en Décembre 2012 (juste avant la fin du monde!!) et je n'ai pas un gros budjet. Je pense faire beaucoup de bénévolat (genre WWofing et autre -- dormir et manger gratuit en echange de travail) de camping et de couchsurfing. Je n'ai pas encore arrêté les pays ou je veux aller mais Indonesie, Thailande, Laos, Vietnam, Taiwan, Chine, Corée su sud et Japon sont les principaux pays que j'ai envie de visiter. L' Inde est en option (lool) mais comme j'y ai quelques amis (donc squattage!), je pensais y aller aussi et y rester genre 2 semaines à un mois. Est que vous pouvez me donner une idée de quel budget que je devrais prévoir? Si tout va bien, je pense mettre de côté environ 5000$ pour le voyage propement dit (donc sans toutes les dépenses de préparation). Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant?
Ensuite je suis une fille avec des parents qui ont pensé m'interner quand je leur ai parler du projet.... Donc est que vous pensez que je peux permettre de faire se voyage sans trop de risques (enfin juste pour dire aux parents que je risque pas de me faire kidnappée à chaque coin rue!)
Une dernière chose: jusqu'a maintemant, faire du vélo se limitait à environ 20km par jour pour aller au travail... Est-que vous pensez que je devrai faire un entrainement particulier pour y aller?
MErci!!!
Yuukichan | | | À: Yuukichan · 1 novembre 2011 à 14:56 Re: Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget? Message 2 de 10 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Joli projet... Je comprends vos parents pour ce qui est de l' Inde, l' Indonésie et la Thailande (santé + sécurité), le Laos et le Vietnam (santé), mais je ne pense pas que les autres pays comportent de risques très importants pour une fille seule qui garde la tête sur les épaules et ne se la laisse pas tourner par le premier baratineur venu. Je pense que la même fille peut très bien s'en sortir dans les pays (très relativement) problématiques si elle est bien préparée, vaccinée, et équipée 
Ensuite, je vous conseille en effet un entraînement assez sérieux en cyclotourisme (= arriver à une centaine de km par jour sans trop de fatigue), l'acquisition d'un vélo adéquat (mountain bike solide et léger + pièces de rechange), et surtout une bonne formation en mécanique cycliste. Ce dernier point, outre vous rendre indépendante et vous protéger des arnaques, devrait vous aider à réaliser votre objectif d'échanger travail contre hébergement/nourriture. | | | Merci pour ta réponse! Côté sécurité je pense mettre le paquet et devenir totatement independante côté matériel! C'était juste pour être sure que je n'allais effectivement pas me faire kidnapper a chaque coin de rue! Mais pour le budget est-ce que tu pense que c'est suffisant (5000$=~4000€) compte-tenue de ce que je pense faire?
(au fait tu peux me tutoyer!!)
Merci! | | | À: Yuukichan · 2 novembre 2011 à 10:02 Re: Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget? Message 4 de 10 · 2 704 affichages · Partager Billets A/R compris? Visas? Achat du vélo sur place?
Ça me paraît short pour un an... sauf si tu la joues vraiment roots, et que tu trouves des plans woofing, effectivement. Sinon, c'est une super idée! Je trouve ça assez "couillu" pour une minette...
Bons préparatifs | | | Sinon, c'est une super idée! Je trouve ça assez "couillu" pour une minette...
Alexandra David-Neel aurait apprécié l'élégance du compliment... | | | À: Yuukichan · 2 novembre 2011 à 10:32 Re: Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget? Message 6 de 10 · 2 700 affichages · Partager 4000€ sur place sans trop de problème d autant plus si tu comptes bosser en échange du gîte et du couvert. Ça fait une moyenne de 10 €/j ce qui est large pour la Thaïlande le laos le Vietnam la Chine et l Inde. Pour ce qui est du Japon c est plus compliqué mais avec couchsurfing ça devrait le faire. Le budget que je te donne ne tient pas compte des transport en avion ou bateau. | | | Oui, c'est certain qu'elle aurait trouvé quelque chose à y redire. Veuillez pardonner la fausse misogynie de ce propos... | | | Merci du compliment! Mais j'avoue, faut avoir les couilles pour faire ce genre de voyage!! en fait mon budget comprenait surtout visas, et nourriture, bateau eventuellement... si ce n'est pas assez, combien penssez vous que je devrais prévoir pour l'année?
Pour ce qui est du vélo et des billets d'avion ils sont a part! Tout ca fait partie de la partie préparation et je pense mettre a contribution les amis! | | | À: Yuukichan · 3 novembre 2011 à 4:51 Re: Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget? Message 9 de 10 · 2 652 affichages · Partager Non dans ce cas ça devrait aller...
J'essaie toujours de prendre plus au cas où, mais au vu de tes envies pour ce voyage, j'imagine que tu ne vas pas trop dépenser... Après, tout dépendra des fluctuations boursières... et c'est pas la joie en ce moment pour l'euro!
PS: T'es sympa avec tes amis toi! | | | À: Yuukichan · 3 août 2012 à 12:32 Re: Entre Inde et Japon en un an à vélo, budget? Message 10 de 10 · 2 027 affichages · Partager Hello!! Je relance le sujet plus d'un an après. Finalement je pars pour l' Inde dans un mois.... Mais je me demandais si je devais amener une tente pour le voyage? Beaucoup de posts sur le forum que la tente est un peu inutile en Asie, mais en Inde? Aussi, est-ce que vous pensez que c'est mieux de commencer au nord ou au sud de l' Inde?? Selon ce que j'ai lu, le sud est plus facile a rouler... Merci d'avance!!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |