Bonjour.
La question a déjà été abordée sur le forum mais les réponses datent un peu, je me permet donc de la reposer.
J'ai pu voir qu'a l'heure actuelle, pour une autorisation de séjour (exemption de visa) de 30 jours en
Thaïlande, il faut que le passeport ai une validité de plus de 6 mois a la date d'entrée dans le pays. Même principe pour rentrer en
Malaisie.
Ça, c'est la théorie.

J'aimerais avoir des infos sur la pratique...
D'après ce que j'ai lu, ce serait plutôt les compagnies aériennes qui refuserait les passagers n'étant pas en règle avec cette loi.
De la, 2 questions:
1. quelqu'un c'est-il déjà fait refoule a l'entree en
thaïlande et/ou
Malaisie pour cause de validité de passeport inférieure à 6 mois (alors que la compagnie aurait laissé le passager prendre son vol pour un de ces 2 pays)?
2. Quelqu'un s'est-il déjà vu refuser l'embarquement pour la même raison par Mauricius airline et/ou Air Asia? (sachant que les billets retours sont achetés)
Je dispense tout le monde de recherches concernant la loi, c'est déjà fait.

Le but de ce message c'est de savoir si ca vaut le coup pour mon cousin et sa petite famille de se présenter a l'enregistrement ou pas (sachant que le temps est trop court pour obtenir un nouveau visa, biométrique).
(Ils ont l'intention de venir en
Thaïlande - entrée par
Phuket - via KL).
Merci d'avance pour toutes informations pouvant les aider a prendre leur décision...