Salut William,
Je ne voudrais pas jouer les semeurs de troubles, mais je pense que tu t'es un peu trompé de site. Non pas que VF soit mauvais, loin de là, mais VF est plus un site de tourisme que d'expatriation, et ce même si certains se mettront en 4 pour t'apporter un maximum de réponses à tes questions. Pour cela tu as un site beaucoup plus approprié qui s'appelle expat-blog
www.expat-blog.com/...tion/asie/thailande/
C'est un site que je connais bien, car je suis moi-même l’animateur de la section «
Paraguay ». Mon boulot consiste à animer le forum de cette section pour renseigner les gens qui veulent venir travailler. Par exemple, mon dernier texte traitait de l’obtention des papiers de résidence, tout le détail des coûts, le temps que ça demande, les papiers à apporter, les procédures à faire sur place, ce qu’on peut engager tant qu’on n’a pas ses papiers, et ce qu’on ne peut pas faire. Je prépare en ce moment un genre d’article sur les différentes formes de Stés, leur coût, quel capital, ce qu’on peut faire avec, les engagements qu’on n’a vis-à-vis de l’état, les contrats de travail, les charges salariales, etc. Enfin bref tout ce qu’il faut savoir pour monter une Sté au
Paraguay. Il y a un forum sur lequel les gens me posent les questions en direct et je leur réponds, mais les autres résidents également.
Tu trouveras donc les mêmes choses pour la
Thaïlande, et je crois comprendre que c’est ce que tu recherches
Tu pourras également télécharger le guide de l'expatrié en
Thailande.