 |  |  |
 | | | | | Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Teignou · 29 juin 2008 à 19:55 41 messages · 17 participants · 15 892 affichages | | | | À: Taolin16 · 26 août 2009 à 12:05 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 800 affichages · Partager je vins de t'envoyer la correspondance par le couriel que tu m'as donné | | | À: Koala27 · 26 août 2009 à 12:16 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 793 affichages · Partager Bonjour Koala27, Merci de me mettre en contact avec la fille de ta classe, voici mon adresse mail : lisalesandy@caramail.fr | | | À: Lisale · 26 août 2009 à 14:04 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 786 affichages · Partager merci Lisale ! peut etre a bientot | | | À: Taolin16 · 2 septembre 2009 à 11:36 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 725 affichages · Partager salut, as tu écris à bioforce et quelles sont les nouvelles ? | | | À: Lisale · 2 septembre 2009 à 11:38 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 443 affichages · Partager Salut, la fille de ta classe ne m'a toujours pas repondu, serait elle suprise de mon mail ?; peux tu peut etre lui en parlé vu que vous vous connaissez bien | | | À: Lisale · 11 septembre 2009 à 14:40 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 425 affichages · Partager Bonjour,
Comme certain ici, j'hésite a m'inscrire pour attaquer en janvier. Actuellement salarié, c'est fou comme ca peut etre difficile de quitter sa sécu pour de nouvelle formation!! mais tellement excitant! Je me pose bcp de question, non pas sur la qualité de la formation et la chance de travailler dans ce domaine mais sur les débouchés: sur le style de vie que cela induit, notamment d'un point de vue familial. Y a t-il des parents CPSI ou autre qui pourraient donner leur avis? De plus avec ce diplome, nouvellement de titre 1, peut on aussi trouver du travail en france et dans quel secteur? purement ong? En gros, c'est avec plaisir que j'écoute l'avis de certain qui ont finis et qui sont en postes...
Amicalement | | | À: Koala27 · 14 septembre 2009 à 14:53 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 403 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite moi aussi postuler à la formation CPSI de janvier 2010 et je vous remercie pour les différentes contributions déjà apportées et particulièrement celle de koalo 27.
Je serais curieux d'avoir des témoignages d'anciens élèves sur leur "PAP" (période d'application professionnelle) ainsi que leur expérience avec les associations lyonnaises qui accueillent les élèves stagiaires durant la formation.
Bref, j'ai encore plein de questions comme nous tous ici, merci d'avance pour vos contributions.
frédéric | | | À: Nico05 · 17 septembre 2009 à 11:49 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 378 affichages · Partager Bonjour ! Maman d'un pti garçon de 4 ans, j'espère pouvoir intégrer bioforce en GPSI en janvier 2010. Et je me pose aussi beaucoup de questions... Mère célibataire, vais-je pouvoir assumer la formation et m'occuper de mon fils sans être obligée de le confier sans arrêt à une "nounou" ?? J'espère aussi trouver des témoignages de parents... Merci bcp! | | | À: Koala27 · 19 septembre 2009 à 11:17 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 362 affichages · Partager Bonjour! L'interêt je porte envers cette école est très grand.Pour affronter le concours de la promotion 2010-11, j'ai appris à conduire et je me suis delivré un permis, je suis une formation en anglais dans le centre americain de mon pays, je viens de faire une inscription pour la formation de secourisme qui va debuter bientôt. En effet je suis instituteur avec bac+1 et d'après mes recherches dans le site de bioforce le profil de Gestion des projets me convient.Mon inquiètude n'est ni l'entretien, ni le sport mais l'epreuve de l'anglais, bien que Q.C.M, est-ce les questionnaires sont à la portée d'un debutant en anglais?Pour ce qui réussissent d'office au concours;est-ce le financement depend de l'école ou de l'etudiant? Ceux qui sont bien informés ou sortis de cette école vos reponses me sont les bienvenues. Merci! | | | À: Voilafred · 13 octobre 2009 à 15:13 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 289 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, c'est fais, après plusieurs années d'attente, j'ai enfin envoyé mon dossier Bioforce. Après avoir eu un entretien avec le service d'orientation qui m'a conseillé de tenter ma chance malgrès quelques obstacles, j'espère que ça va marcher! Sinon, ce n'est pas grave! Qui sont ceux qui ont postuler cette année alors? Fred, Nico? Avez vous envoyé votre dossier? Avez vous reçu une réponse pour le concours ? à bientôt j'espère Camille | | | À: Lisale · 7 novembre 2009 à 15:50 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager coucou moi je souhaite faire la formation a bioforce technicien eau et sanitation y'a til quelqu'un qui est inscrit? ou qui la dejà fait? merci | | | À: Koala27 · 19 avril 2010 à 20:35 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 084 affichages · Partager Salut,
Une petite question, je suis en M2 en contrat d'apprentissageet cette formation m'interesse énormément. Seulement, d'après ce que j'ai pu lire, avec un diplôme de niveau I, on ne peut pas se faire financer la formation. Qu'en est il? Que puis-je faire? | | | À: Koala27 · 27 septembre 2012 à 12:56 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonjour, ce message est vieux (trois ans) mais je reste intéressée. J'espère que j'aurai une réponse Je souhaite me réorienter (je suis en deuxième année de droit), j'ai validé ma première année mais je ne me sens pas continué, je sais déjà que je veux travailler dans l'humanitaire, la solidarité internationale et quand mes profs me disent que ce sont des masters poubelles en droit et que donc si c'est ce qu'on souhaite faire, autant que l'on arrête maintenant... Ca me coupe toute ma motivation. J'aimerai pouvoir discuter avec quelqu'un qui sera réellement me renseigner et me guider sur le sujet... Je vous remercie | | | À: Fydu · 28 septembre 2012 à 11:34 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Salut,
Je sais que ce message est vieux, j'y ai moi même répondu il y a quelques années, mais comme quoi, ça marche toujours!
Je suis aujourd'hui responsable de base pour Première Urgence Aide Médicale Internationale, une ONG française. Je suis actuellement en RCI après deux missions au Tchad et en Haiti.
A ta dispo pour répondre à tes questions en MP ou mail.
Bonne continuation... | | | À: Camillemd · 28 septembre 2012 à 11:50 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ravie d'avoir une réponse de votre part :) En fait je suis en deuxième année de droit, ça me convient pas du tout, j'ai envie d'arrêter, je ne m'épanouis pas et ça ne motive pas. Je suis pas à ma place. Je suis extrêmement motivé pour travailler dans la solidarité internationale. J'aimerai pouvoir discuter avant des personnes qui ont de l'expérience et qui pourraient enfin me guider... Ce qui est votre cas :) J'aimerai beaucoup intégrer l'école bioforce mais cette école demande beaucoup de conditions spécifiques. Je suis parti plusieurs mois au Ghana après mon BAC ES pour faire une mission humanitaire dans un orphelinat, voir sur le terrai si ça me convenait reellement.. et Oui, c'est mon seul objectif: travailler dans la solidarité internationale... du coup, je suis un peu perdue car j'aimerai pouvoir m'orienter vers LA bonne fillière. Le profil de chef de mission me plait beaucoup: l'idée d'avoir les responsabilités, un réel rôle à jouer et d'être sur le terrain... je ne suis pas très logistique etc; d'où ma réticence pour d'autres formations de Bioforce beaucoup plus technique.. Je suis à l'écoute de votre expérience et votre avis sur le sujet: voici mon adresse mail: duffychloe@hotmail.fr Ce sera ainsi plus simple pour discuter. Je vous remercie Solidairement... Chloé | | | À: Fydu · 1 octobre 2012 à 22:49 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Bonjoir,
as-tu regardé la formation chargé des services généraux/logistique humanitaire? Beaucoup plus accessible au vu de ton profil scolaire puisque réservé aux 18/22 ans.
+ | | | À: Saijfou · 2 octobre 2012 à 13:59 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Oui, j'ai pris connaissance de cette autre formation mais celle ci est beaucoup plus technique... Je ne sais pas si elle me correspondrait. j'ai pris RDV avec un conseiller d'orientation de Bioforce, j'espère qu'il sera me guider. Merci de votre réponse en tout cas | | | À: Fydu · 2 octobre 2012 à 18:58 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Je suis actuellement en troisième et dernière année de cette licence..elle n'est pas vraiment technique. N"hésites pas si tu as des questions! | | | À: Fydu · 3 octobre 2012 à 9:13 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager Salut Fydu,
Ton profil ne dit rien sur où tu habites, mais si tu cherches un conseil d'orientation dans la région parisienne, il y a aussi l'Institut de Coopération Internationale www.institut-cooperation.com/conseil/particuliers/
Bon courage! | | | À: Saijfou · 3 octobre 2012 à 17:45 Re: Entreprendre une formation humanitaire avec Bioforce? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager En quoi consiste cette formation? Que faites vous concrètement? A quel type de métier êtes vous formés? Y a t il une évolution vers des métiers type chef de mission par la suite? Je suis preneuse de toutes infos que tu peux me donner. Voici mon mail si tu veux bien : duffychloe@hotmail.Fr
Merci beaucoup :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |