|  |  |
 | | | | Joyl · 2 mai 2008 à 23:45 15 messages · 10 participants · 3 559 affichages | | | | Salut! Une amie et moi prévoyons de rejoindre l' Inde par voie terreste depuis la Suisse. Notre itinéraire est à peu près clair jusqu'au Kirghizstan- Tadjikistan, mais on craint l'Afghanistan, Pakistan et Cashmire... Quelqu'un en sait-il plus sur les risques encourus ou sur les alternatives possible? Merci... | | | les alternatives y en a pas trop. tu pourrais passer par la chine depuis le kirg ou le taj, mais en ce moment les visas chinois sont hyper galeres a obtenir. sinon t as pas le choix: du taj c est l afgh, puis le pak. 2 femmes seules en afgh, je sais pas mais perso je recommende pas. tu as a la rigueur une autre alternative, c est du kaz passer par le turkmenistan puis l iran et le pak. mais le visa turkmen est vraiment pas facile a voir... | | | Salut, je te conseille aussi de passer par l'afghanistan. Depuis la Kirghizie, je te conseille de passer soit par la route des Pamirs (Sary Tash - Karakul - Murghab), ou par le col Anzob et Aïni (via Khodjand). Pour la traversée de l'Afghanistan, il faut vraiment avoir des infos récentes. On a encore essayé d'assassiner Karzai cette semaine. Il y a beaucoup de règles à respecter. Bonne préparation. | | | L Afghanistan on t as deja dit....meme deux mecs c ets chaud... Je pense que pour le Pakistan vs ne devriez pas avoir trop de soucis, le nord ismaelien est respectueux et ouvert, plus au sud, plus conservateur, mais ne veut pas dire que vous allez etre embetée...apparement il y a quand meme des femmes qui voyagent seules ds ce pays, et apres tte la route depuis la suisse, vs aurez l habitude des choses à faire et ne pas faire! Vs partez quand, vs etes en transport publics? Je vs au pakistan septembre octobre, si jamais je pourrez vs donnez des infos claires a ce sujet... | | | Il faut aller par la Chine (Kashgar), puis le Pakistan (Gilgit, puis Islamabad, puis Lahore) et la frontiere a Attari (Lahore- Amritsar) pour l' Inde. | | | Salut!
Merci pour ta réponse; on part au printemps prochain (fin mars); par contre c'est volontiers si t'as des infos fraîches depuis là-bas...! | | | bonjour
J'ai la même idée d'aller en inde par voie terrestre et ma difficulté est de trouver un guide pour effectuer la traverssée kirghizistan Inde en passant par la chine car je veux éviter à tout prix les pays musulmans. Je pars début juillet en car, train: berlin, varsovie, kiev où je prendrai sûrement l'avion pour tbilissi, puis bakou, sarmakand et kirgiztan, tadjikistan et j'aimerai aller en inde par là peut être à pied si je trouve un guide. si l'on pouvait faire ce bout de route ensemble!! Laurence: j'ai 58 ans et c'est mon 1er grand voyage seule L. | | | Je te signale que Bakou et Samarkand sont en pays musulmans et que le Kirghizistan et le Tadjikistan sont des pays à population musulmane. Quant à la Chine (le Xinjiang ayant aussi une population en bonne partie musulmane), elle ne délivre plus de visa aux routards qui passent par les frontières terrestres et qui voyagent plus d'un mois entre le départ de leur pays et l'entrée en Chine. L' Asie Centrale est musulmane depuis des centaines d'années, si tu ne supportes pas cette idée, pourquoi ne prends-tu pas l'avion ? | | | Bonjour,
J'imagine qu'il y a un petit bout de temps que tu es partie mais... sais t-on jamais. Advienne qui pourras! peut-être lira tu ce message. Je compte partir au Kirghisthan tout bientôt dans le courant de l'année et au surprise j'ai bien envie de retourner en Inde par la route... Je me disait que tu avais du rentrer de ce périple et que tu pourrais me donner des petites infos sur le chemin. Par où donc est tu passer au final? La Chine le nord du Pakistan? Dans tous les cas en stop en bus à pied.. tout c'est bien passé? Les transports sont assez fluides? Bien j'espère que tu pourras me répondre Cordialement
Our | | | Des gens qui posent des questions en vue de longs périples, puis disparaissent, ils sont nombreux. Que deviennent-ils ?
Ont-ils postés sur l'impulsion d'une idée passagère ? Ont-il mené leur projet, en partie, ou plus ?
Et vous deux, Rebirth et Joyl ? | | | Bonjour Moushika,
nous sommes allés sur ce forum pour préparer un long périple : un Voyage à pied de France jusqu'à Istanbul. Aujourd'hui on y retourne de temps en temps pour donner des conseils. donc il y'en a qui en revienne et qui reparle.
Pour savoir un peu ce qu'a donné ce voyage et trouver des infos qui peuvent être utiles pour un projet similaire : camarche93.blogspot.fr/
Et concernant les pays musulmans je ne les redouterais pas spécialement, c'est dans ces pays ( Bosnie, Albanie Turquie) que nous avons eu, de très loin, le meilleur accueil et les plus beaux échanges (d'autres routards vous parlerons de l'accueil incroyable réservé par les Iraniens). Même si je comprends qu'en tant que femme certaine choses sont complexes, Evitons les simplifications hâtives et infondées, surtout lorsqu'on voyage. Il faut juste se renseigner sur les situations politiques et socio-culturelle de chaque pays. | | | À: Benbardin · 29 juillet 2013 à 21:45 · Modifié le 29 juil. 2013 à 22:19 Re: Entrer en Inde à pied depuis le Kirghizistan? Message 12 de 15 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Je vais lire votre compte-rendu avec plaisir.
A propos des pays musulmans, vous vous trompez de personne, je n'ai jamais exprimé de crainte ou d'à priori à leur sujet....lisez un peu plus haut dans la discussion, vous trouverez qui préférait les éviter....avant de donner des leçons de morale à cinq francs | | | Pardon, je voulais adresser ma seconde partie de message à Rebirth. De toutes façons je doute qu'elle le lise, mais c'est pour les lecteurs futurs. Je préfère toujours glisser "une petite leçon de morale à 5 francs" plutôt que de laisser une grosse ânerie sans fondement. | | | La personne avait juste exprimé une crainte personnelle, il n'y a rien de stupide à cela. | | | Ok je reconnais, je me suis un peu emporté. Mais tout ça pour dire que redouter des pays sur un simple critère d'appartenance religieuse me paraît un peu simpliste et réducteur. Cela me paraît d'autant plus dommage de la part de gens qui aspirent à découvrir le monde. Merci d'avoir modéré mes propos. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |