Melainebon · 14 février 2009 à 16:35 · 5 photos 40 messages · 14 participants · 7 892 affichages | | | | À: Melainebon · 16 février 2009 à 17:11 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 176 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melainebon · 18 février 2009 à 14:46 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 124 affichages · Partager Bonjour, Je passe entre Israel et la Palestine chaque semaine depuis plusieurs mois, par le checkpoint de Kalandia entre Jérusalem et Ramallah. Je peux te dire que pour entrer en Palestine avec un tampon israélien il n'y a AUCUN problème, puisque le bus passe sans être arrêté, on ne te demande pas ton passeport. C'est seulement pour entrer en Israel qu'on te le demande, et là bien sûr il te faut un visa israélien valide sinon on ne te laisse pas passer. Je crois pouvoir dire sans me planter que jamais la police palestinienne ne te créera de problèmes (je veux dire, si tu n'as pas la nationalité israélienne bien sûr...). Ils sont hyper sympa et toujours accueillants avec les étrangers. Ils ne réprésentent pas une source d'inquiétude. Tu seras considérée comme touriste, point barre. On ne m'a jamais demandé mes papiers en Palestine (excepté les soldats israéliens dans les barrages mobiles qu'ils font aux abords des colonies par exemple). Par contre les soldats israéliens peuvent être très chiants. Le mieux c'est de faire semblant de ne pas parler anglais; comme ça s'ils ont des questions du genre: "qu'est-ce que vous faites là? pourquoi vous arrivez de Cisjordanie?", tu prends une tête de débile qui comprend rien, tu souris, et ça passe. Plus tu donnes prise à la conversation, plus ils vont t'interroger et créer des problèmes. Il vaut mieux éviter de parler. Ils te rendent ton passeport avec une moue méprisante, et t'es tranquille. Surtout ne pas raconter sa vie, ne pas inventer des histoires farfelues, passer tranquillement, paisiblement. Ensuite, si tu tombes sur des soldats israéliens EN Palestine, c'est pareil: parle pas. Ils n'aiment pas voir des étrangers ici car ils les suspectent de sympathie envers les Palestiniens. Donc il faut vraiment faire la touriste, et pas la militante ou la journaliste. Si on te demande où tu vas, case toujours les mots "tourist", "visit", avec l'accent le plus français possible, et toujours en faisant semblant de ne pas savoir dire plus. Et souris, sois sympa, même si t'as des tronches de cake en face de toi. Dis aussi "tsarfat tsarfat" (français français), parfois ça les fait sourire, ils te répondent "ah! Paris, Paris" ou quelque chose comme ça. Bien sûr tu peux ne pas avoir de bol si tu tombes sur un Israélien d'origine française... dans ce cas pose lui des questions sur lui, sympathise, évite le sujet de ta présence ici, et s'il te pose des questions ne stresse pas, sois évasive et tranquille, dis que tu visites etc., tu ne connais aucun Arabe, tu adores Israel, tu es contente de quitter les Territoires car tu ne te sentais pas en sécurité au milieu de tous ces terroristes, et tu es rassurée de voir des soldats israéliens (enfin je te dis tout ça pour te donner des idées mais faut pas en rajouter non plus! faut être le plus sobre possible  ). Voilà ce qui me vient en tête pour te répondre... | | | À: Mathilde137 · 19 février 2009 à 11:37 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 109 affichages · Partager Je me permets de reprendre ce que tu viens de dire sur 2 points. pas de visa, c'est un tampon à l'arrivée, en tout cas pour les frenchies. passeport obligatoire pour rentrer en Palestine. Il m'a été demandé à chauqe fois., en bus ou à pieds.
D'autre part, pas de panique avec les soldats israéliens. Ils ont toujours été très corrects, voire très sympas, faisant leur job sérieusement. Evidemment ils sont pas là pour rigoler, mais ce n'est pas une raison pour faire l'imbécile et faire semblant de ne pas parler anglais. Franchement, quelle idée? | | | À: Lula · 19 février 2009 à 17:33 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 105 affichages · Partager - oui pardon c'est effectivement un tampon pour les Français qui ne restent pas dans le pays plus de trois mois;et passeport obligatoire pour rentrer en Palestine, je suppose que ça doit dépendre des checkpoints alors parce que moi on ne me l'a JAMAIS demandé. Lula c'est à quel(s) checkpoint(s) qu'on vous l'a demandé?
Ensuite, "très corrects voire très sympas", je peux assurer que ça n'a pas toujours été le cas. Surtout les soldatEs. Et pourtant je n'ai aucun a priori négatif sur Israel, ni sur les soldats en général. Mais bien sûr, ça dépend toujours de sur qui on tombe.
Enfin, Je n'ai pas dit qu'il fallait "faire l'imbécile", j'ai seulement dit qu'il fallait faire en sorte d'éviter les discussions. Or le meilleur moyen, c'est de ne pas parler une langue en commun... Je me suis retrouvée en difficulté avec un soldat vraiment énervé qui a créé des problèmes à tout le monde dans le bus, et les difficultés sont tout de suite tombées quand il a cru que je ne parlais pas anglais. Ca l'a tout simplement découragé et il a laissé tomber. C'est tout! | | | À: Mathilde137 · 19 février 2009 à 18:04 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 274 affichages · Partager A vrai dire, je n'ai pas eu à faire avec des soldatEs. Peut-ètre sont-elles plus coriaces?
Je suis par contre tombée plusieurs fois sur des soldats d'origine française, ce qui m'a vraiment surpris la première fois, mais qui après réflexion n'est pas si étonnant.
On m'a demandé mon passeport pour rentrer à Bethleem, à Hébron, et sur les check-points croisés en chemin, notamment vers Jericho. C'est vrai que pour Ramallah, on ne s'est même pas arrêté et que je pensais ne pas être encore arrivée.
Désolée pour le "faire l'imbécile". Je sais bien que ce ne sont pas tes mots. C'est juste le résultat. Il ne me semble jamais judicieux de mentir dans ces cas-là. Et vraiment, quelques mots aimables font souvent la diffèrence.
Et ceci dit, combien d'entre nous ne disent pas bonjour en arrivant à un passage de douane? Et merci? je vous assure que rares sont les endroits où je n'ai pas eu un sourire en retour de mon bonjour-au revoir -merci.
Je n'aime pas plus que ça la gente militaire ou flic, mais après-tout, ils bossent et ce sont des humains: chacun son truc. Alors juste un minimum de respect et de politesse, comme à n'importe qui. | | | À: Mathilde137 · 21 février 2009 à 10:35 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 262 affichages · Partager nous sommes passes sans trop de problemes a l aeroport de tel aviv avec ce billet aller simple. Des questions, si on a assez d argent pour etre lam si on connait quelqu'un ici... passer la frontiere pour ramallah sans controle, c est vrai. pour l instant pas trop de stress, des controles des papiers, des sacs.... mais ca va. Melaine | | | À: Melainebon · 25 février 2009 à 19:48 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 244 affichages · Partager Tiens nous au courant! Et courage! | | | À: Melainebon · 28 février 2009 à 15:56 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 234 affichages · Partager qui va tirer sur qui ? c est quoi ces conneries, excusez moi mais israel ne veux simplement pas que les touristes soient témoins de se qui se passe a gaza ou en ci-jordannie. Les palestiniens sont tres acceuillants car au contraire des israéliens aiment que les touristes voient la vérité et les difficultés qu ils ont pour aller d un village a une ville. Les douaniers palestiniens ne vous laisseront entrés avec welcome mais pas les soldats au checkpoint que si vous avez de la chance et cela dépend de l humeur et de ses consignes du moment. | | | La Miss parle d'experience. Plus on essaie de s'expliquer et on rentre dans les details, plus les soldats posent de questions et essaient de vous embrouiller. Moins on en dit, mieux c'est, ca n'empeche pas de dire la verite mais ca fait gagner du temps. | | | À: Catw · 3 mars 2009 à 19:27 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 219 affichages · Partager entièrement d'accord...plus on évite de rentrer dans les détails, plus on évite une nouvelle question...
la réponse idéale est "NO SPEAK ENGLICHE !!" pendant 2 minutes ils insistent en anglais puis laissent tomber et on passe... | | | À: Yadin · 4 mars 2009 à 12:57 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 204 affichages · Partager Je ne comprends décidément pas cette attitude qui consiste à faire le simplet... et donc à prendre le douanier pour un sous-développé.
Mais qui a peur de qui? | | | À: Lula · 4 mars 2009 à 14:36 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 189 affichages · Partager lol | | | À: Lula · 19 mars 2009 à 15:42 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 155 affichages · Partager On ne prend pas les "douaniers", comme tu les nommes pour des simplets. Mais les mecs ou filles postes aux checkpoints ou a l'aeroport ont rarement plus de 18 ans et une profonde ignorance du monde exterieur, donc pas besoin de discuter dans les longueurs avec eux. | | | À: Catw · 19 mars 2009 à 16:28 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 147 affichages · Partager "pas besoin de discuter dans les longueurs avec eux." Qui parle de discuter dans les longueurs avec eux? | | | À: Lula · 24 mars 2009 à 22:30 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 133 affichages · Partager Je vais essayer d'écrire sans avoir lu tous les messages, du fait que j'ai déjà fait la Palestine- Israel plusieurs fois durant une semaine. D'abord, ce n'est pas la Palestine qui refuse mais plutôt Israel, et ce n'est pas l'authorité Palestinienne qui fait les checks, c'est encore Israel. Par contre, l'étampe d' Israel risque de causer des problèmes ailleurs tels que au Liban en Syrie, en Iran ou plein d'autres pays. Donc il y a l'option de demander un visa d 'entrée sur un papier à part, c'est ce que j'ai fait. Maintenant, l'entrée d' Israel en Palestine et vice versa dépend de la circonstance, et surtout de la nationalité et des origines de la personne. Si tu as les traits des arabes, que tu portes un signe ou un message d'associations humanitaires, tu risques d'avoir des ennuis, mais tu ne risques pas d'être refusé n'aies pas peur. Ne dis rien concernant tes intentions, dis simplement que tu vas pour le tourisme, et tu dois citer des endroits à visiter car les mêms questions te seraient posées plusieurs fois. Bon voyage | | | À: Schems · 5 juillet 2009 à 9:51 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 047 affichages · Partager CHEMS,
j'ai l'impression que vous écrivez n'importe quoi ! les palestiniens sont RAVIS que nous venions les rencontrer, par contre Israel n'aime pas trop nous voir arriver chez eux depuis Amman, veulent savoir pourquoi, etc.. | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 10:03 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour Tatra, je vois que tu es en ligne,
Je dois partir en Novembre dans un village palestinien au sud de Bethleem, en observateur free lance, que me conseilles-tu Amman ou Tel Aviv ? je serai chez l'habitant. Y a-t-il des risques que l'on me confisque mes films en revenant à Tel Aviv ?
merci ! | | | À: Iosis · 13 juillet 2009 à 14:44 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 026 affichages · Partager Salut
J'etais la bas du 5 au 15 juin. Je suis aller à Haifa, Acre, Nazareth, Naplouse, Ramallah, Bethleem, Hebron. Vraiment aucun probleme notable. Pour la cisjordanie bien sur les checkpoint a passer, avec passeport francais ausun soucis ca prend 20 mn max (ils ne tampone pas les passeport, donc aucune trace de votre passage). Les Israelien sont ultra parano quand meme et sur les dents, mais il n'embettent pas les francais. Les palestiniens sont super chaleureux, accueillants. Attendez vous a etre inviter plusieur fois a venir boirle le café. Effectivement Hebron est un peu sous tension, notamet pres de la Mosquée Abraham, mais ce n'est pas un gros risque de s'y rendre (voir mon blog). Par contre a la douane de l'aeroport il faut eviter de dire que vous etes aller en cisjordanie, il risquent de vous retarder un max. Voici mes commentaires et photos > www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/ vous pouvez y poser vos question si vous le voulez !
Bon voyage ! | | | À: Elazhar · 13 juillet 2009 à 16:51 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 018 affichages · Partager Merci Elazhar ! En fait le problème est que je compte me rendre directement à Bethleem, donc pas de justificatifs (réservation d'hotel ou amis) en arrivant à Tel Aviv, et je ne peux évidemment pas leur donner les coordonnées du village qui va me recevoir, trop dangereux pour eux. Je vais peut être partir avec une mission, et rester sur place ensuite, je ne sais pas encore. | | | À: Iosis · 13 juillet 2009 à 17:18 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 013 affichages · Partager Rien ne t'empeche de passer par Jerusalem. Hebron hotel n'est pas cher et il y a aussi Austria hotel. Et bien d'autres que tu trouvera sans peine dans la vielle ville de jerusalem. Je crois que tu ne trouvera pas de transport pour Bethleem directement depuis Tel Aviv. Il faut te rende a Jerusalem porte de Damas, a proximite il y'a la petite gare routiere arabe qui fait la liasion avec les ville de cisjordanie dont bethléem bien sur. (pas de compagnie Israeliennes qui sy rendent sauf les taxi mais c'est tres cher). A la gare tu demande tu seras tres vite renseigner et il y a de nombreux departs (j'ai pris ce bus mais je ne me rappel plus du numero mais pas d'inquietude a avoir, il suffit de demander). Je te conseil d'etre discret vis a vis de ca a l'aeroport sinon tu en as pour des heures. Pour resumer, rends toi a Jerusalem sans dire a personne que tu va a Bethléem. Les sheraouts (taxi collectif) te deposent pile a la porte de Damas. De la tu seras libre de faire ce que tu veux et tu pourra te rendre a la gare routiere et demander bethléem (moins d'une heure).
A la douane de l'aeroport il te demanderons ou tu vas. Cite Haifa, Acre, Nazareth. C'est ce que j'ai fais et j'ai nier aller en cisjordanie. Il n'ont aucun moyen de verifier de toute facon. J'avais reserver mon hotel a Jerusalem donc j'ai pu leur repondre, mais pareil, il ne verifie pas en fait. Ils te font parler simplement en attendant que tu finisse par lacher une info qu'ils pourraient exploiter. Mais en realite tu n'as rien à craindre, c'est juste pour ne pas galerer qu'il faut cacher des choses. A oui, il demande aussi une adresse mail a la douane, donc cree en une bidon avant le depart... (Je precise que je suis d'origine tunisienne donc c'est peut etre pour ca que j'ai eu le droit a tte ces questions)
Sinon rien t'empeche de reserver par telephone a jerusalem ( Hebron hotel par exemple) et de passer une nuit a Jerusalem et te rendre a Bethleem le lendemain. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |