|  |  |
 | | | | Melainebon · 14 février 2009 à 16:35 · 5 photos 40 messages · 14 participants · 7 892 affichages | | | | 14 février 2009 à 16:35 Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager bonjour; j ai un billet aller simple pour tel aviv.... quelqu un aurait un conseil ou un avis par rapport a ca? pour entrer en cisjordanie actuellement.... merci a ceux qui connaissent ces frontieres de me partager leur experience par rapport aux meilleures attitudes ou choses a dire aux check point... bien que l intuition pour moi reste toujours le meilleur guide; mais les experiences des uns peut aider les autres. merci je suis en train de chercher des assoc pour aller sur place; aider le ou il y a besoin;... j ai des adresses d assoc... si vous avez des infos precises pour les semaines a venir... merci | | | À: Melainebon · 16 février 2009 à 8:44 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Bonjour!
Je suis partie en Palestine cer été aider 5 semaines dans une association palestinienne à Naplouse, si ça t'intéresse:
httpprojecthope.ps
Le blog et des infos:httpmy.opera.com/annouchka/albums
Je suis un peu pressée là, mais si tu as des questions n'hésite pas!
Bon voyage!
anne | | | À: Melainebon · 16 février 2009 à 14:54 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Bonjour,
tu ne pourras pas faire les deux.. enfin oui, mais ca va etre tres dur..... en palestine, c'est tres instable. donc, fais tres attention!!!! Surtout si tu as l'étampe de l' israel, en entrant en palestine, tu as des grandes chances d'être refuser pour entrer en palestine, sauf si tu es journaliste ou diplomate....
bonne chance, | | | À: Schems · 16 février 2009 à 14:58 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour,
"tu ne pourras pas faire les deux.." ???
Bien sûr que si. Il n'y a même pas trop le choix.
"Surtout si tu as l'étampe de l'israel, en entrant en palestine, tu as des grandes chances d'être refuser pour entrer en palestine, "
Mais qu'est-ce que vous racontez....
Michel | | | À: Schems · 16 février 2009 à 15:00 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Surtout si tu as l'étampe de l' israel, en entrant en palestine, tu as des grandes chances d'être refuser pour entrer en palestine, sauf si tu es journaliste ou diplomate....
pourquoi ils seraient refusés? a cause du tampon israelien? | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 15:07 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que si. Il n'y a même pas trop le choix. Mais qu'est-ce que vous racontez....
Michel
Écoute les nouvelles! il y a du monde qui ont été refuser de passer les frontières de la palestine!
Je ne dis pas que c'est impossible, mais que cela va être dur! Si on rentre au nom d'une association x, il y a plus de chance d'entrer. Sinon, ils vont se méfier! En ce moment, ils se méfient de tout le monde. Et je les comprends.... | | | À: Schems · 16 février 2009 à 15:08 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Bonjour,
" Écoute les nouvelles! il y a du monde qui ont été refuser de passer les frontières de la palestine! "
Tu peux me dire avec qui la Palestine a des postes frontières ? 
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 15:10 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Tu peux me dire avec qui la Palestine a des postes frontières ? 
Bonjour, | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 15:14 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Par l' Israel, pas par la palestine! Ils ne veulent pas risquer les morts de ''touristes'' à leur nom! Sinon, ça va nuire à leur économie touristique. Et ça c'est logique! | | | À: Schems · 16 février 2009 à 15:17 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Re...
"Par l'Israel, pas par la palestine!"
Vous voulez entrer comment en Palestine sinon par Israel ? Par Gaza ?
"Ils ne veulent pas risquer les morts de ''touristes'' à leur nom! Sinon, ça va nuire à leur économie touristique."
Dans la situation dans laquelle Israel s'est embarquée je ne crois pas qu'ils soient encore à ça près.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 15:23 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Meme a cela, tu sais combien ils ont investis sur le tourisme de Tel Aviv et dans le ''prologement des pélerinages''! Il y a toujours du monde qui vont etre intéressé à y aller... | | | À: Schems · 16 février 2009 à 15:25 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager "Meme a cela, tu sais combien ils ont investis sur le tourisme de Tel Aviv et dans le ''prologement des pélerinages''!"
Avec l'image internationale qu'ils ont montrée il va falloir oublier cet aspect des choses, je pense.
Pour le reste, on ne peut entrer en Palestine que par Israel, donc je ne vois pas pourquoi on t'en reprocherait d'avoir le visa.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 15:37 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager merci pour vos reponses personnelles, c est le cas de le dire! Je constate que ce sujet souleve toujours des reactions fortes. merci Melaine... a voir bientot comment cela se passera. je souhaite que la confiance soit mon meilleur guide! | | | À: Melainebon · 16 février 2009 à 15:44 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Il est très possible que vous ne puissiez embarquer avec un aller simple.
Michel | | | À: Melainebon · 16 février 2009 à 16:56 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Je suis entrée en Israèl en Nov 2008 avec un aller simple pour Tel Aviv. Aucun problème à l'arrivée. Je suis allée dans les territoires occupés ( Ramallah, Hebron, Jericho, Bethleem), sans problème non plus, mais je le répète en nov, peut-être est-ce plus compliqué actuellement. Il est évident qu'en entrant en Palestine, tu auras un tampon israèlien, il n'y a pas d'autres moyens. Aux check-points, ils controlent ton passeport, dans tous les sens, tu as aussi des détecteurs de métaux et autres machines répressives. Tu peux aussi avoir des check-points improvisés. Fais attention à toi. Hebron, c'était chaud déjà à ce moment-là, alors maintenant... Images attachées: Photo postée par le membre Lula. Photo postée par le membre Lula. Photo postée par le membre Lula. Photo postée par le membre Lula. Photo postée par le membre Lula. | | | À: Lula · 16 février 2009 à 16:59 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager "Je suis entrée en Israèl en Nov 2008 avec un aller simple pour Tel Aviv."
Les compagnies aériennes peuvent vous refuser à l'embarquement si vous n'avez pas de billet de retour ou de continuation. www.skyteam.com/...help/travelinfo.html
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 17:06 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Je ne m'étais pas posée la question et je n'ai pas eu de problème. Je n'avais aucune preuve de sortie future, sortie que j'ai effectuée à Eilat / Akaba. | | | À: Lula · 16 février 2009 à 17:08 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager "Je ne m'étais pas posée la question et je n'ai pas eu de problème."
Oui, tant mieux. Mais je trouve prudent d'attirer l'attention sur ce fait. Après les gens font comme ils veulent, mais au moins ils savent.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2009 à 17:09 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bien-sûr, tu as tout à fait raison. Est-il possible que ce soit récent? car normalement, je ne zappe pas ce genre d'histoires. | | | À: Lula · 16 février 2009 à 17:10 Re: Entrer en Israël avec un aller simple, puis aller vers la Palestine Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager "Est-il possible que ce soit récent? car normalement, je ne zappe pas ce genre d'histoires."
Je ne crois pas que ce soit récent, mais c'est le genre de chose qu'on ne sait guère.
Michel | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |