|  |  |
 | | | | Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Quiberon1953 · 5 janvier 2016 à 16:48 27 messages · 5 participants · 6 268 affichages | | | | À: Thaiswiss · 7 janvier 2016 à 16:19 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Comment cela fonctionnait avec le visa touriste double ou triple entrée (sans rentrer dans le cas d'extension de visa faite sur place)? est ce que le droit au sejour de 60 jours était réduit si le visa arrivait en fin de validité ?
Hello non bien entendu, la derniere entree si t avais bien calcule le truc tu la faisait a 2 3 jours pret en fin de validite du visa.
Et l extension 30 jours etait possible suite a cette derniere entree. Un 3 entrees Touriste permettait ainsi de passer env. 9 mois ici.
Pardon? On va pas s'en sortir en lisant des conneries comme ca  .Visa touriste 3 entrees a 60 jours = 180 jours ou 6 mois + extension 30 jours = 210 jours ou 7 mois. Comment arrives-tu a 9 mois ? Je connais la reponse mais je te laisse corriger ton erreur.
? bien aggressif compatriote... 1 extension par entree mais la n etait pas la question... juste, professeur ? je vois pas le prob. | | | À: Thaiswiss · 7 janvier 2016 à 16:43 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Pardon? On va pas s'en sortir en lisant des conneries comme ca  .Visa touriste 3 entrees a 60 jours = 180 jours ou 6 mois + extension 30 jours = 210 jours ou 7 mois. Comment arrives-tu a 9 mois ? Je connais la reponse mais je te laisse corriger ton erreur.
9 mois à 30 jours ce qui fait réellement 7 mois...  | | | À: Nato233 · 7 janvier 2016 à 17:09 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Comment cela fonctionnait avec le visa touriste double ou triple entrée (sans rentrer dans le cas d'extension de visa faite sur place)? est ce que le droit au sejour de 60 jours était réduit si le visa arrivait en fin de validité ?
Hello non bien entendu, la derniere entree si t avais bien calcule le truc tu la faisait a 2 3 jours pret en fin de validite du visa.
Ok, donc tu faisais en sorte de rentrer juste avant la fin de validité de ton visa et tu avais bien la totalité du droit au séjour accordé par le type de visa.
Peut on moins s'accorder pour dire qu'avec un METV, si on rentre en Thailande dans les dernier jours de validité, on devrait avoir droit à un séjour de 60 jours ?
Et l extension 30 jours...
C'est pas possible ça, j'avais dit sans rentrer dans le cas d'extension...   | | | À: Nato233 · 8 janvier 2016 à 4:18 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Il y a du changement alors? Si tu as 3 entrees de 60 jours, ok. Apres 60 jours, tu fais une extention de 30 jours. Le probleme est ici. Comme on ne peut pas avoir 2 visas l'un sur l'autre, ton extention va annuler les autres 60 jours. Quand j'avais 2x 60 jours, j'ai fais le O avant la fin du 1er 60 jours. Le consulat m'a avertit que le 2 eme 60 jours serai annuler et non rembourse car on ne peut pas avoir 2 visas differents en cours de validite. Donc, ma question est: As-tu eu ce cas perso? | | | À: Kastayou · 8 janvier 2016 à 4:47 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager En essayant d'etre plus clair, c'est toi qui rajoute le fait que la date de séjour accordée peut etre limitée en fonction de la date de validité du visa. Je ne l'ai jamais vu écrit ou mentionné quelque part.
Oui, je lis entre les lignes. Il est ecrit sur site ambassade, ce visa est valable 6 mois a partir de la date d'entree. Donc, pour moi cela veut dire que a l'arrivee, l'immigration te tamponne la date d'arrivee et la date de depart. Libre a toi de sortir te balader hors du pays. Simplement a ton retour de balade, tu aura soit un tampon ou alors un papier qui t'oblige a sortir le 60eme jour. Tu sors apres 22 jours pour aller 3 jours au Laos, tu reviens, nouveau tampon ou papier pour prochaine sortie obligatoire a 60 jours. Je penche pour le papier, le meme que j'ai chaque 90 jours. Sinon, certains passeport seraient vite plein si viree chaque mois. Visa O, se presenter chaque 90 jours a l'immigration. Je n'y vois pas l'utilite si ce n'est pour faire les affaire des taxis et autres  .
Par contre, le site ambassade France n'est pas bien precis, il es ecrit: ce visa vous donne droit a 3 entrees de 60 jours. Oui et non. Tu sors du pays apres 3 semaines te balader au Laos. Quand tu reviens, tu ne vas pas utiliser ton 2 eme 60 jours, simplement, tu devra obligatoirement sortir au 60eme jour.
Maintenant je te pose une colle: peux-tu faire une extension de 30 jours de ce visa? | | | À: Thaiswiss · 8 janvier 2016 à 5:47 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Il y a du changement alors? Si tu as 3 entrees de 60 jours, ok. Apres 60 jours, tu fais une extention de 30 jours. Le probleme est ici. Comme on ne peut pas avoir 2 visas l'un sur l'autre, ton extention va annuler les autres 60 jours. Quand j'avais 2x 60 jours, j'ai fais le O avant la fin du 1er 60 jours. Le consulat m'a avertit que le 2 eme 60 jours serai annuler et non rembourse car on ne peut pas avoir 2 visas differents en cours de validite. Donc, ma question est: As-tu eu ce cas perso?
Salut, cas perso plusieures annees de suite. Je resume (mais c est juste pour le plaisir de la discuss vu que le TR 3 entrees n est semble-t-il plus delivré).
1. un seul visa de trois entrees 60 jours
2. validite 6 mois des le moment ou il est apposė dans le passeport (comprendre : la derniere entree doit se faire dans les 6 mois qui suivent la reception du visa)
3. une extension de sejour n est pas un visa
4. t as importė 3 caisses de Dezaley ou c est le hongthong du matin qui fait ca :) ? | | | À: Thaiswiss · 8 janvier 2016 à 8:00 Re: Entrer en Thaïlande sans visa, sortir, puis revenir Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Oui, je lis entre les lignes
Et en faisant cela, tu rajoutes des regles qui ne sont pas écrites
Il est ecrit sur site ambassade, ce visa est valable 6 mois a partir de la date d'entree.
Ce qui est écris sur le site de l'ambassade c'est que ce visa est valable 6 mois. Le "a partir de la date d'entrée" c'est toi qui le rajoute. Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais ce n'est pas écrit et j'ai mon exemple (qui vaut ce qu'il vaut) ou la date de validité de 1 an de mon visa ED commencait a la date de délivrance et pas a la date de ma première entrée.
Donc, pour moi cela veut dire que a l'arrivee, l'immigration te tamponne la date d'arrivee et la date de depart. Libre a toi de sortir te balader hors du pays. Simplement a ton retour de balade, tu aura soit un tampon ou alors un papier qui t'oblige a sortir le 60eme jour. Tu sors apres 22 jours pour aller 3 jours au Laos, tu reviens, nouveau tampon ou papier pour prochaine sortie obligatoire a 60 jours
Je ne dis pas autre chose. 100% d'accord. Je dis meme que tu peux faire une dernière entrée le dernier jour de validité de ton visa et on t'autorisera de nouveau 60 jours. Et j'aimerais avoir confirmation de ce point ?!
Maintenant je te pose une colle: peux-tu faire une extension de 30 jours de ce visa?
Aucune idée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |