Bonjour à tous !
Je me permet de m'inscrire sur ce site car je trouve les forums très complets.
J'ai un gros problème, j'aimerais avoir votre avis.
Je pars aux
USA pour un roadtrip dans l'
ouest américain avec un ami, du 6 juin a 1 juillet 2012. Voiture réservée, billets et hotel également.
En ce qui me concerne, mon casier est vierge, j'y suis déjà allé 2 fois (en 2007 et 2009).
Mais mon ami lui s'est souvenu ce mois-ci qu'il avait eu des soucis avec la justice il y a quelques années et que ça pouvait poser problème.
Il s'est fait arrêté 2 ou 3 fois pour possession de stupéfiants (cannabis, petite quantité) et ce il y a plus de 5 ans.
Il s'est également battu à son travai il y a 2 ans suite à une embrouille idiote.
Je lui ai donc suggeré d'appeler le consulat Américain à
Marseille et ils ont répondu qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car ils ne vérifient (censemment) que les gros délits et crimes ; mais il n'a parlé que de la bagarre et pas des stupéfiants !!
Je lui ai donc dit d'appeler le casier judiciaire de
Nantes, et ils ont répondu qu'au bout de 3 ans les délits "mineurs" comme les siens s'effacent (sans pour autant vérifier sur son casier personnel pour avoir confirmation).
Nous avons donc répondu "non" aux deux formulaires ESTA et les demandes ont été acceptées.
Ma question : pensez-vous qu'il puisse y avoir le moindre problème de refoulement à l'immigration, sachant qu'ils ne rigolent pas du tout avec la drogue, mais que ces délits son théoriquement effacés ?
Je cherche sur internet depuis 4 jours mais aucune réponse ne correspond précisement à ma question !
Par avance, merci à vous tous !