|  |  |
 | | | | David10120 · 14 avril 2011 à 21:28 28 messages · 8 participants · 4 021 affichages | | | | 14 avril 2011 à 21:28 Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.
J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?
Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?
MERCI d'avance à ceux qui me répondront.  David | | | attention surtout aux faux sites : il faut se souvenir que le formulaire coûte 14 euros pour éviter les mauvaises surprises ou ne pas donner son code à des escrocs! | | | Salut, Par air, à partir du Canada, en tant que Français, tu es obligé de remplir ESTA Si tu rejoins les USA par voie terrestre, tu n'as pas besoin de remplir ESTA. Par contre, tu seras obligé de remplir le formulaire I 94W et de payer 6$ cash @+ lespartiate | | | l'ESTA ne remplace pas le visa; c'est juste un document/autorisation d'entree aux US. donc si tu ne fais pas parti du programme 'exemption de visa' (voir liste des pays sur site ambassade) tu devras faire un visa de tourisme! | | | À: Bennyc · 14 avril 2011 à 22:54 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Salut benYc,
apparemment notre ami est français.. donc il bénificie du programme Exemption de visa @+ le spartiate | | | faire la demande de ESTA avant d'acheter le billet d'avion car on pourrait ne pas t'accorder l'exemption du visa | | | Salut benYc,
apparemment notre ami est français.. donc il bénificie du programme Exemption de visa @+ le spartiate
pas necessairement cela dependra du resultat pour le ESTA | | | il a mis France c'est sur, j'ai bien vu..mais vu qu'il parle de l'ESTA qui remplace le 'visa', je prefere lui donner la reelle info (ESTA = pas un visa)... j'espere qu'il n'est pas d'une autre nationalite  (ex vivant en France mais avec une carte de sejour). | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2011 à 23:04 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Quand tu regardes son profil : jusqu'à présent : Troyes est en France. Donc jusqu'à preuve du contraire, il est français; A ce titre, il doit remplir ESTA. L'admission aux USA est subordonnée à l'officier d'immigration... je suis d'accord | | |  je vis a NYC mais je ne suis pas de nationalite americaine! dingue non 
peut etre que c'est pareil pour lui...il vit a Troyes (oui je sais c'est en France ) mais il n'est peut etre pas de nationalite francaise... c'est tout...je pense que c'est mieux de donner une info correcte! | | | Quand tu regardes son profil : jusqu'à présent : Troyes est en France. Donc jusqu'à preuve du contraire, il est français; A ce titre, il doit remplir ESTA. L'admission aux USA est subordonnée à l'officier d'immigration... je suis d'accord
que troyes soit en france est une chose mais qu'il soit francais en est une autre
meme en supposant qu'il soit francais et possede le "bon" passeport, rien ne garantie qu'il obtiendra son ESTA | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2011 à 23:20 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager C'est pousser le bouchon un peu loin..
L'un habite NY, n'est pas de nationalité américaine.. donc je présume qu'il est Français L'autre habiterait Troyes, mais n'est pas nécessairement Français, avec un passeport qui n'est pas forcément valable  .. dingue non!! pas de chance quand même.. Qu'est ce qu'il vient faire dans notre beau pays ? 
On va laisser David répondre !!  et on verra qui a raison.. Mais mon éternel optimiste pencherait à ce qu'il soit Français avec un bon passeport.. donc ESTA | | | pkoi veux tu que tout habitant de france soit francais?
ce n est pas une question d avoir raison ou non (pas de boule de cristal) mais de faire une reponse globale.
Comme je l'ai deja ecrit meme en etant francais et ayant le "bon" passeport, il vaut mieux attendre le resultat de sa demande de ESTA avant d'acheter un billet d'avion car rien ne garantie qu'il aura son ESTA positif | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 10:38 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager faire la demande de ESTA avant d'acheter le billet d'avion car on pourrait ne pas t'accorder l'exemption du visa
moi je l'ai fait après avoir pris le billet... Car ils te demandent le numéro de vol et tout.
En fait tu remplis le questionnaire, tu valides, et ça te marque que ton dossier est en cours et va être vérifié. Puis tu payes, et là, comme par magie, le dossier est accepté !  | | | À: Piero81 · 15 avril 2011 à 10:51 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager moi je l'ai fait après avoir pris le billet... Car ils te demandent le numéro de vol et tout.
le numero de vol n'est pas obligatoire pour la demande de ESTA
En fait tu remplis le questionnaire, tu valides, et ça te marque que ton dossier est en cours et va être vérifié. Puis tu payes, et là, comme par magie, le dossier est accepté !
Puis tu payes, et là, comme par magie, le dossier est refusée! Donc demande de visa obligatoire pour aller en avion | | | À: Piero81 · 15 avril 2011 à 11:23 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager ils te demandent le numéro de vol et tout.
"ils te demandent" de remplir les champs obligatoires. Le n° de vol, la compagnie, l'adresse aux USA sont des renseignements facultatifs..... | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2011 à 15:00 Re: Entrer aux États-Unis avec l'ESTA Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Oulala que d'engouements !!! 
Je suis bien français avec un passeport français valide. Comme pour l' AUSTRALIE, je pense que le plus pratique est de remplir le formulaire avant d'acheter les billets car (on ne sait jamais avec les américains) si nous somme refusés nous l'auront...dans l'os je dirais !!!
MERCI pour toutes vos informations et de vous être démené voir chamaillé pour me répondre à la perfection !
A bientot les routards !! | | | Salut David,
Ainsi donc, tu es Français et avec un passeport valide... alors ça, c'est dingue  
Effectivement, il serait normal de remplir ESTA avant d'acheter tes billets d'avion.. Si tu n'as rien fait de répréhensible aux USA ou ailleurs, je ne vois pas pourquoi que les autorités américaines te refuseraient l'accès à leur territoire.  Pour ESTA, tu ne dois répondre qu'aux questions qui sont précédées d'un astérisque rouge.. la compagnie aérienne ne fait pas partie des réponses obligatoires
Néanmoins, ESTA et après billet d'avion reste une bonne solution.
@+ Patrick | | | Pourtant des gens sans aucunes reproches ont vu leur Esta refusé | | | parfait alors! le mieux c'est de faire l'ESTA avant l'achat des billets...mais rassure toi c'est rarement refuse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |