Bonjour,
Je prévois de parcourir l'
Amérique Centrale et du Sud en sac à dos et par voie terrestre pendant 9 mois. Je commence par le
Guatemala et j'arrive donc par avion en aller simple.
Après discussion avec l'ambassade du
Guatemala en
France, je dois apporter la justification que je quitterai le territoire dans les 3 mois (date limite de séjour sans visa) au moment où j'arrive à l'aéroport, chose que je ne peux pas apporter puisque je compte passer les frontières par voie terrestre...
J'ai vu dans d'autres discussions que si l'on rentre par voie terrestre sur le territoire, on n'a pas besoin d'apporter de justification, un simple tampon et un peu de paperasse suffisent. J'imagine donc que ça ne posera pas de problème une fois entré sur le territoire du
Guatemala pour me balader de pays en pays, non ?
En revanche, à l'aéroport de
Guatemala City, je me demande s'ils me laisseront passer la douane facilement...
J'aimerais avoir vos avis sur cette entrée sur le territoire, que ce soit au
Guatemala ou dans les autres pays d'
Amérique Centrale et du Sud histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Merci beaucoup pour vos retours !
Inutile de vous dire que j'ai trop hâte !!!
Enguerrand