Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Nathaliebda · 8 novembre 2017 à 2:16 6 messages · 3 participants · 932 affichages | | | | 8 novembre 2017 à 2:16 Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Message 1 de 6 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Je suis au Mexique, ai ma carte touristique qui me donne droit à 180 jours. J'ai envie d'aller faire un tour au Guatemala puis de revenir ensuite au Mexique. Quelles sont les formalités dans ce cas ? Tout par voie terrestre. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Nathaliebda · 12 novembre 2017 à 18:01 Re: Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Message 2 de 6 · 894 affichages · Partager Bonjour,
Normalement vos 180 jours seront annulés, puis reprendront à zéro à votre au retour au Mexique. Par contre, il faudra payer à nouveau les frais d'entrée dans le pays.
Cordialement. | | | À: MondeDeTikal · 12 novembre 2017 à 18:08 Re: Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Message 3 de 6 · 893 affichages · Partager J'ai jamais payé pour enter au Mexique et j'y vais tous les ans | | | À: Nathaliebda · 12 novembre 2017 à 18:15 Re: Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Message 4 de 6 · 890 affichages · Partager o n ne vous remet pas une carte touristique mais une partie du document que vous avez remis a l'immigration sur laquelle est marqué que vous étes autorisé a séjourner 180 jours dans le pays tout comme cela figures dans le cachet apposé sur votre passeport | | | À: MondeDeTikal · 12 novembre 2017 à 23:40 Re: Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Message 5 de 6 · 882 affichages · Partager Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais mais c'est rassurant d'être confirmée ! | | | À: Frmi31 · 12 novembre 2017 à 23:43 Re: Sortir puis entrer de nouveau au Mexique et formalités Message 6 de 6 · 882 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Comme tous les voyageurs à vélo que j'ai rencontré au Mexique et qui sont entrés par voie terrestre, peu importe où, j'ai payé à la frontière la somme de 25 dollars. Merci | Discussions similaires sur le Mexique et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |