Bonjour
Il y a quelques vieux messages sur ce forum et sur
www.lonelyplanet.fr
qui causent du
Bangladesh, qui t'apporteraient des réponses je pense.
En gros, pour répondre à ta première question : le coût de la vie est vraiment dérisoire, ne t'inquiète pas pour ça, c'est nettement moins cher qu'en
Inde.
Risques liés à voyager seule : je ne sais pas trop car je voyageais en couple, mais globalement l'accueil est super (enfin, très exubérant, très drôle parfois, beaucoup de curiosité de la part de Bangladais, ce qui peut devenir un peu lourdingue si on n'a pas envie de faire la parlotte !), je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour un voyage seule. Il faut bien sûr garder sa vigilance, comme partout, mais je pense que tu trouveras plus de serviabilité que de comportements déplacés.
Logements : en 2003 il n'y avait aucun souci pour trouver un hôtel à l'improviste même en arrivant le soir dans une ville.
Coins à voir : j'avais préféré le NW, pour l'accueil surtout, et le coin de Rangamatti et
Chittagong (ambiance très Asie du SE). Kantanagar Temple est un joyau. Les plantations de thé (vers
Sylhet) sont à voir si on ne connaît pas déjà ce genre de paysage, mais je me souviens d'un accueil moins sympa. Les mangroves doivent être supberbes, désolée je n'y suis pas allée. Par contre dans ce coin il faut faire attention, il y a des trafics divers et il ne faut pas traîner là où ne doit rien voir - attention donc, en tant que femme seule, à ne pas sortir des sentiers battus (enfin, c'est ce que je pense, mais je connais qqn qui en a fait l'expérience).