hola Awiso....c'est marrant, j'me demandais ce que faisait mon annonce si haut dans le forum...j'avais poste exactement le meme titre au mois de juin il me semble...et maintenant je suis a
San Diego avec mon visa F-1.
Alors pour l'entretien, moi c'etait a 8h ou 8h30, j'suis arrivee a 7h20, il y avait 10 personnes dans la queue devant moi. 10 minutes plus tard, il devait y avoir au moins 30 metres de queue derriere moi. Alors premier conseil, vas y vraiment en avance...
Ensuite, il te dise de pas emmener de bouff', portable et tout ca...en fait tu peux emmener tout ca mais ils te demanderont de le mettre dans un casier a l entree.
Ensuite, une fois que t arrives dans la salle avec tous les guichets, il va falloir que tu patientes. Ils t'appeleront en tout 3 fois. Une fois pour deposer ton dossier, une fois pour les empreintes digitales, et la derniere fois c'est un gars qui aura examine ton dossier ki te posera des questions.
Moi il m a demande pourquoi j'voulais aller la bas, j'lui ai repondu : "pour ameliorer mon anglais" et puis ensuite il m a dit un truc du genre la passeport arrive dans 2 a 3 jours....
Voila tout...J'crois qu a partir du moment ou t as l argent ya pas trop de probleme...
En plus, moi j'etais enceinte, ca faisait 4 mois que j'etais revenue des
states apres un sejour de 2 fois 3 mois avec un visa touriste. ET dans mon passeport il y avait un tampon du bureau d'immigration et de protection des frontieres....ou j'avais subi un interview apres etre sortie 10 jours des US et re-entrer.
Mais meme avec ca il n'y avait apparemment pas de raisons que je flippe...alors vas y tranquille.
Ad ;-)