Bonjour,
Voilà ce qu'il s'est passé pour nous en 2000. Suite à un entretien, mon mari a été embauché en "cdi" par une société us. Ils se sont chargé des formalités de visa (L1 et L2) et ont fait en sorte que nous les ayons rapidement. Avec ce visa, tu es lié à l'entreprise : si tu démissionnes ou si ton emploi se termine, tu ne peux pas travailler librement sur le territoire américain et tu dois rentrer en
France, à moins d'effectuer certaines formalités (je ne peux pas t'en dire plus)
Ce visa érait valable 3 ans, renouvelable 1 fois, avec procédure de green card possible. Des amis l'ont fait, nous nous sommes rentrés après 3 ans.
Comme il s'agissait d'un contrat américain (et non d'une expatriation), il n'y avait pas de vols retours de prévus. Nous avions un forfait : une somme d'argent avec laquelle nous devions payer notre billet d'avion, la location de la voiture là-bas les 1ères semaines et la traversée de notre déménagement par bateau. Quelqu'un nous a aussi été alloué à notre arrivée pour nous aider dans nos démarches administratives et nous avions une location de meublé le 1er mois, en attendant que nos affaires arrivent.
En revanche, il y a des formalités à régler en Fran, ce également, notamment au niveau des impots!
Voilà le peu que je peux te dire!