Salut
pour repondrte a tes question je ceci
pas de soucis pour les villages et zones rurales, tu seras servi en plus la population ici est tres sociable et hospitalière, de ce cote pas de soucis
le tour du pays, sera envisageable une fois surplace et en fonction du budget que tu disposeras, nous essayerons de faire une combinaison avec mes relations dans le pays pour ramener tt cela a moindre cout.
Je ne connais pas encore mon programme pr le mois de juin Juillet mais si c'est a cette periode q tu arrives je pense pouvoir te donner mon accord de principe pr te loger, je vis a
douala dans un appart de deux pieces et je vis avec ma fiancée qui ne verrai d'ailleurs aucun inconvenient q ns te logeons
et meme si a cette date cela n'est pas faisable chez nous nous te logerons de tte maniere t'inquiete.
Pour la preparation de ton voyage je pense qu'il faut juste obtenir un certificat d'hebergement qui te permet d'obtenir un visa d'entree au
cameroun, reste donc a toi de te decider sur la periode, et a me communiquer tes coordonées pr q je t'envoie un certif.
au mois de juillet c'est la petite saison de pluie, les routes sont praticables pas de soucis pour circuler a travers le pays, il suffit d'etre en regle et d'avoir tes papiers sur toi, coté securité, pas de soucis aussi qlq petits problemes de coupeur de route au route mais ce phenomene est desormais bien maitrisé par les forces de l'ordre, et puis rassure toi tu ne sera jamais seul pr faire les routes.
en dehors des zones de parc, le reste des zones sont accessibles, meme les parcs sont accessible mais a des conditions bien sur, sauf les cas de forets vierges qui evidemment non jamais connues la penetration de l'etre humaine
Le
cameroun compte plus de 200 ethnies qui cohabitent et vivent en paix, c'est ce qui donne le nom d'afrique ne miniature au
cameroun, car en plus le paysage est varié, desert au nord, sahelien ds l'adamaoua, verdure et ocean au sud, grande foret et forets vierge a l'est, paturage, vache, montagne au Nord-ouest,
Mont cameroun et mer et plages au Sud-ouest
Douala est la 2em ville du
cameroun et c'est la capitale economique, ça bouge 24h/24h, qlq pluie a cette periode là.
Vraiment décu pr la coupe du monde, le foot c'est presqu'une religion au
cameroun et laz coupe du monde etait devenu pr nous un rdv capital, bcp de deception, bon la can on fera avec mais ce n'est vraiment plus notre soucis depuis pres de 10 ans aujourd'hui on s'en contentera. heuresement qu'elle a bien commence avec un cinglant 3-1 au premeir match et surtout des buts venant du pichichi.
voila le tour de tes preoccupations
a bientot