Bonjour Camille,
Nous avons terminé un voyage de 7 semaines (en avril 2011) en Asie par 3 semaines au
Cambodge. Nous avons passé 4 jours à
Kep et 4 à
Sihanoukville pour avoir un peu de balnéaire.
Kep est petit, il n'y a pas vraiment de plage mais je pense que depuis, on y a créé une plage artificielle avec du sable ramené d'ailleurs. De toute façon, cela doit être une petite plage. Tu as Rabbit island qui se trouve au large, avec de jolies plages, mais je pense que là aussi, les choses changent et que l'on construit des hébergements (en 2011, il n'y avait que 2-3 guesthouses en bois et bambou sur la plage. Le marché au crabe est sympa (et le crabe au poivre de
Kampot est un vrai délice !). Tu peux aussi te balader dans le parc national, sur la colline (nous on l'a fait en scooter), visiter une plantation de poivre non loin (6-7 kms), mais te balader sur une plage, non.
Sihanoukville, c'est tout différent. La ville n'a pas de charme et elle s'étend sur des kilomètres. Il y a le marché central couvert qui est intéressant. Au niveau des plages, la plus belle, c'est Otres Beach, mais là aussi, pas mal de changements : avant, il y avait quelques petites GH et petits restos, c'est tout, mais là aussi, ça s'est bien construit. En 2011, c'était merveilleux, cool, peu couru. Cela doit néanmoins être resté très joli. Il y a d'autres plages à
Sihanoukville : Victoria (moyen), Serendipity et Ochetoal (sympa le soir, pour boire un cocktail sur la plage, musique lounge, barbecues de fruits de mer excellents). En journée, j'ai moins aimé (on allait à Otres, en scooter) : mendicité...
Donc je dirais que les deux sont complémentaires et complètement différents. Je n'ai pas testé les îles au large de
Sihanoukville, quelqu'un d'autre sur le forum pourrait sans doute te renseigner...
Voilà, j'espère que cela t'aidera pour ton choix...