|  |  |
 | | | | Minacupenda · 13 janvier 2011 à 8:25 18 messages · 10 participants · 2 312 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 8:25 Envoi d'argent en Birmanie (urgent) Message 1 de 18 · 2 253 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Rangoon pour 3 semaines, seul hic et pas des moindre, j'ai oublier mon porte feuille a l'aeroport de Bangkok (heureusement retrouve par la douane, je le recupere dans 3 semaines) je suis donc sans argent dans un pays ou il est impossible d'utiliser des cartes banquaires... Je sais aussi qu'il est impossible pour ma famille de m'envoyer de l'argent par Western Union (inexistant ici) ! J'ai entendu qu'il est possible de transferer de l'argent par Singapore Overseas Bank vers la Myanma Foreign Trade Bank, qlq un a-t-il deja fait ce genre de transfert ??? Quelle est la commission de la banque ?
Je cherche une solution pour obtenir le + rapidement possible des euro ou des US$...
HELPPPPPP !!!!
John. | | | Bonjour,
A mon c'est de faire un aller/retour à Bangkok pour récupérer ton portefeuille, car pas évident ta situation. 
Attendons d'autres avis qui serai plus favorable pour toi. | | | bonjour, Seule solution : l'ambassade de france : Ta famille fait un virement au consul ou autre membre ensuite on te retrocède l'argent. j 'ai eu un probleme identique precedemment (en Republique du Cap Vert) et cela fonctionne. Ensuite tout dépend de tes interlocuteurs... et de leur bonne volonté! Bon Courage | | | En ce qui concerne un virement par la banque de Singapore, j'ai entendu dire qu'une somme importante était retenue par la banque en Birmanie.  Bien te renseigner avant de faire faire le virement... | | | bonjour, Seule solution : l'ambassade de france : Ta famille fait un virement au consul ou autre membre ensuite on te retrocède l'argent. j 'ai eu un probleme identique precedemment (en Republique du Cap Vert) et cela fonctionne. Ensuite tout dépend de tes interlocuteurs... et de leur bonne volonté! Bon Courage
Quand je suis arrivé au Myanmar j'ai partagé le taxi avec un allemand enseignant à Yangoon et il faisait comme ça... Un virement sur le compte de l'ambassade qui lui délivrait des dollars... Tu devrais aller à l'Ambassade de France... C'est pas un pays où il y a beaucoup de français... Si c'est pas des branleurs ils doivent t'aider à faire de même. | | | SLT
SUIS actuellement au myanamar et oui ici pas de western union ni de distributeur arf c est bete ton histoire moi je dis l ambassde c est la seule solution bon courage | | | Une autre solution, mais alors il faut avoir confiance, c'est de trouver, par le biais du forum, une personne qui se rende en Birmanie et qui serait d'accord de t'apporter l'argent que lui remettrait un de tes proches.
C'est en tout cas le seul moyen que j'ai trouvé pour faire parvenir facilement un certain montant à des amis birmans à Rangoon qui se trouvaient dans une situation financière très délicate....
A toi de voir et bon courage | | | Bonjour,
Je suis actuellement a Rangoon pour 3 semaines, seul hic et pas des moindre, j'ai oublier mon porte feuille a l'aeroport de Bangkok (heureusement retrouve par la douane, je le recupere dans 3 semaines) je suis donc sans argent dans un pays ou il est impossible d'utiliser des cartes banquaires... Je sais aussi qu'il est impossible pour ma famille de m'envoyer de l'argent par Western Union (inexistant ici) ! J'ai entendu qu'il est possible de transferer de l'argent par Singapore Overseas Bank vers la Myanma Foreign Trade Bank, qlq un a-t-il deja fait ce genre de transfert ??? Quelle est la commission de la banque ?
Je cherche une solution pour obtenir le + rapidement possible des euro ou des US$...
HELPPPPPP !!!!
John.
Salut !
le post date un peu mais si c est toujours d actualite, je peux te depanner ;
Donne moi une reponse rapidement ! | | | Mingalaba ;-)
Merci a vous tous pour vos conseils et propositions, je viens de rentrer a Bangkok, j'ai finallement pu me debrouiller avec le peu d'argent qu'un ami m'a avance sur place ! Il y a moyen de vivre pour qlq dollars par jour en faisant attention, par exemple en mangeant des noddle soup dans la rue pour moins d'un dollar (eau comprise) eviter les visites payantes, prendre les bus locaux (de 100 a 200 Kyats au lieu de 1000 a 3000 pour un taxi...) etc, j'ai meme ete dormir chez l'habitant ce qui m'a fait economiser un paquet de dollar vu le coup assez cher des guesthouses et autres hotels. Et puis ca permet de "s'integrer" un peu a la population plutot que de rester entre touristes...
J'ai rencontre des touristes qui comme moi etaient sans le sous, leur solution : dormir une nuit dans un hotel de luxe, payer par Visa ou Mastercard et demander un surplus... a 100 dollar la nuit... NON MERCI, je pense effectivement que la meilleure solution pour les Francais et les Belges est certainement l'ambassade de France a Yangon !
J'espere que ce post pourra a l'avenir depanner certains voyageurs.
Encore merci, a bientot sur d'autres posts
John | | | Bonjour,
Dans un autre sens finalement cela à était une belle expérience pour toi vivre avec les locaux, tu as pu récupérer ton portefeuille à Bangkok. | | | À: Barbot · 29 janvier 2011 à 8:15 Re: Envoi d'argent en Birmanie (urgent) Message 11 de 18 · 1 753 affichages · Partager Oui oui je l'ai recupere avec TOUT l'argent qu'il contenait... trop de chance !!! Depuis lors, je crois aux anges-gardiens !!... ;-)))
Effectivement ca m'a permit de voir les choses d'une autre facon, j'ai deja visite pas mal de pays asiatiques mais c'etait la 1ere fois que je devais faire attention a chaque centime... Et au final, ce fut une tres bonne experience ! Je ne souhaite a personne de perdre de l'argent mais revoir son budget a la baisse peut non-seulement faire economiser de l'argent (pour de futurs voyages ;-)) mais permet aussi (et surtout) de voir les choses sous un autre angle, se rendre compte qu'on peut reellement vivre avec 2 dollars par jour pour se nourrir et puis se debrouiller pour les trajets et le logement... Toute une aventure ! Je ne vais pas aller jusqu'a dire que ca change un homme (ou une femme) ou qu'on en ressort plus "grand" mais ca permet d'ouvrir un peu les yeux, ce qui est deja pas mal !
a+++
Bye Bye | | | Super pour ton portefeuille, c'est sur que après ton expérience forcé tu vois d'un autre oeil et je crois que avec le recul tu dois mieux apprécié. | | | Salut !
Bon, tout s'est bien goupille a l'arrivee.......!
Juste une question : comment as-tu pu dormir chez l'habitant en Birmanie....!!? Dans quelles conditions cela a ete possible et ou, chez qui ? | | | Excellente question en effet  puisqu' il semble que cela ne soit pas possible ni conseille pour les raisons que l'on sait de rester dormir chez les locaux!!!........   Les dernieres elections auraient-elles generees plus de souplesse? | | | À: Filefish · 2 février 2011 à 17:50 Re: Envoi d'argent en Birmanie (urgent) Message 15 de 18 · 1 657 affichages · Partager Excellente question en effet  puisqu' il semble que cela ne soit pas possible ni conseille pour les raisons que l'on sait de rester dormir chez les locaux!!!........   Les dernieres elections auraient-elles generees plus de souplesse? 
Je ne sais pas si la loi le prohibe par des textes, mais ce qui est certain, c'est que cela peut valoir aux birmans qui hébergent des occidentaux (hors guest house familiale bien entendu) de sérieux problèmes avec la police politique ! | | | Comment faites vous pour dormir ???? | | | Au final, je l'ai trouve plutot sympa ton histoire !!! Je me rends en Birmanie debut mars pour un petit mois, et je ne sais pas si je ne vais pas laisser mon larre-feuille et tout mon pognon a Suvernabhumi...  | | | À: Gerdan · 3 février 2011 à 10:03 Re: Envoi d'argent en Birmanie (urgent) Message 18 de 18 · 1 625 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |