Itinerant · 5 mars 2007 à 11:25 7 messages · 3 participants · 3 889 affichages | | | | 5 mars 2007 à 11:25 Envoi de colis en Birmanie Message 1 de 7 · 3 877 affichages · Partager je reviens de birmanie nous avons rencontré une jeune birmane étudiant le français et je lui ai envoyé à sa demande un dictionnaire français quelqu'un qui aurait déjà envoyé des colis en birmanie pourrait peut être me renseigner sur le temps pour que ce colis arrive et si les colis arrivent même si ils sont ouverts à la douane merci | | | Salut
Si le paquet arrive, il est gardé à la poste centrale down town et le bénéficiaire reçoit un avis. Il est ouvert par les douanes en ta présence et si tout va bien, tu repars avec. Pour un dictionnaire, pas de soucis. | | | Salut!
Le colis que j'ai envoyé en Birmanie l'an dernier a mis environ deux mois à arriver à son destinataire, mais il est arrivé quand même. J'ai fait plusieurs réclamations en vue de son remboursement, pensant qu'il était perdu, mais la Poste m'assurait qu'elle sollicitait la poste birmane pour savoir ce qu'il en était et cela a dû payer. | | | Salut Nestor
Tu l'as envoyé par avion ou en normal? Car en normal, c'est par bateau et c'est à peu près le délai. En avion, c'est en principe 2 semaines. | | | Salut Lucky!
C'était par avion! En fait, c'était plus un pli qu'un colis (grosse enveloppe contenant des CD). | | | merci de ton renseignement je te dirai que je ne sais pas si mon colis est parti par avion ou bateau à la poste ils m'ont dits que ce serait environ 2 semaines mais comme lorsque nous ETIONS EN BIRMANIE ON NOUS A DIT QUE NOS CARTES POSTALES AVAIENT PEU DE CHANCES DE PARVENIR EN FRANCE J'ESPERE QUE CELA MARCHE MIEUX DANS L'AUTRE SENS. MARIE | | | MERCI DE TON RENSEIGNEMENT JE NE CRAINS PAS LA DOUANE MAIS SURTOUT LA PERTE DU COLIS CAR SORTI DE FRANCE JE NE PEUX PLUS LE SUIVRE SUR INTERNET ET JE SERAI DESOLEE DE DECEVOIR CETTE JEUNE FILLE. MARIE | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |