Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Gabiuska · 23 avril 2013 à 14:01 6 messages · 4 participants · 2 153 affichages | | | | 23 avril 2013 à 14:01 Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Message 1 de 6 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de renseignements, mon copain se trouve en déplacement actuellement au Cameroun, et son anniversaire arrive mi-mai. Je souhaite lui envoyer un colis en express mais cela coûte bcp trop cher par chronopost... Avez-vous des expéditeurs à me conseiller ? Sachant que le colis doit parvenir là-bas dans 20 jours.. Est ce que la poste est un service fiable pour les envois au Cameroun ??
Merci de vos réponses !! | | | À: Gabiuska · 24 avril 2013 à 8:21 Re: Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Message 2 de 6 · 2 091 affichages · Partager Salut,
Tous les colis qui m'ont été envoyé sont arrivés, mais les délais sont très élastiques! De plus, la procédure pour récupérer un colis postal est complexe: il faut aller au "Colis Postaux" (vers la gare à Yaoundé), payer les frais de garde, la détaxe!! et tout cela peut prendre du temps! Une grosse pensée pour lui le jour J et un beau cadeau qui l'attend à son retour, c'est la solution la plus tranquille que je prône! Manu | | | À: Chienmawon · 24 avril 2013 à 8:57 Re: Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Message 3 de 6 · 2 048 affichages · Partager Je te remercie, et je crois effectivement que je vais suivre ton conseil.
Gaby | | | À: Gabiuska · 24 avril 2013 à 15:14 Re: Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Message 4 de 6 · 2 037 affichages · Partager Je confirme ce que dit Manu, c'est vraiment la galère pour récupérer un colis au Cameroun. Mes parents m'en ont envoyé un pour Noël et je leur en ai presque voulu de vouloir me faire plaisir tellement c'est compliqué de récupérer le colis ;) | | | À: Benji1349 · 24 avril 2013 à 15:16 Re: Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Message 5 de 6 · 2 041 affichages · Partager lol d'accord, message reçu je prends mon mal en patience ;) | | | À: Gabiuska · 27 avril 2013 à 18:58 Re: Envoi d'un colis de cinq cents grammes au Cameroun Message 6 de 6 · 2 002 affichages · Partager Bonjour, 20 jours oublie cela. Si tu veux emm... les postes camerounaises envoi un camembert ou autre fromage du meme type, ils vont essayer de s'en débarasser le plus vite possible.Par erreur la mère d'un ami avait envoyé des fromages en colis postal, bien sur il est arrivé au bout de 2 mois, sans climatisation, je vous laisse imaginer l'odeur. Et comme les employés voulaient lui soutirer un bakchich pour récupérer le colis (frais de douane etc...) mon ami leur a laissé le colis en leur disant de le renvoyer a l'expéditeur!!! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |