Ezio20 · 9 mai 2013 à 5:58 · 2 photos 46 messages · 10 participants · 16 454 affichages | | | | environs 40€ c'est pour 1 colissimo de 1kg car votre tarif est pour celui de 3Kg et la fiche pour les douanes n'est pas + compliquée a remplir que la fiche pour l’immigration a BKK | | | Annonce · Sponsorisé | | | En fait 40€ c'est juste la boite vide de 5kg je crois apres pour l'envois du colis pour 3kg c'est 60€ environ. Mais je comprend pas le prix si gros d'une simple boite. | | | Il y a une tache la poste ou vous êtes ! Par exemple, j'envoie ici en France, du sud au nord, j’achète le carton"colissimo"+ou-12€ valable jusque 3KG, si je ne met que 1kg, le prix sera le même.Achetez rien que le carton ou y est marqué international (qques bath!), partez maison, remplir, retournez poste, pesez, payez, partir en n'oubliant pas expediteur, destinataire+fiche douanes.Si problemes alors changer de poste! | | | Jamais eu de colis perdu vers la thailande, ni de thailande vers la France. Je crois que mon dernier envoi m'avait couté dans le 50 euros. Si la douane US accepte une fiche non détaillée, je pense que la douane thailandaise ne peut pas être plus exigeante. Pour moi, le soucis était des médicaments. Donc plus sujet à problèmes. | | | hello Ezio j'ai l'impression qu'il fait chaud sur ton ile !!.... en tous cas, n'oublie pas une chose, si tu déclares un parfum, et plus de 50 à 100 euros de valeur, ils vont lui faire payer les taxes douanieres, et ca va vite, bref, moi je choisirais l'option Thuan, caro | | | Vu que Ezio20 est de nature" inquiet"ça va pas arranger les choses suite a ce que vous dites!!! C'est pas nécessaire de préciser qu'il a du parfum, l'important c'est la valeur globale du colis. | | | c'est ce que je dis, si il déclare la valeur, son frere va payer les taxes, et si il déclare parfum, son frere va payer les taxes j'ai fait l'experience 3 fois, au dessus de 50 ou 60 euros les taxes à payer les font réagir et ils bloquent le colis je donne mon retour d'experience, c'est pas pour faire peur ou pas. en tous cas, si colis, pas de facture, pas de liste, juste "cadeaux" et c'est pas plus riqué coté thai que franco corse....lol | | | La taxe a partir de 60€ ou à cause du parfum ? En fait je suis pas inquiet normalement mais plus je regarde plus je vois des sujets ou les gens disent que c'est super simple ou le contraire. J'avais cru lire taxe pas en dessous de 300/500€.
Pour la boite les tarifs sur le site Colissimo je ne comprend pas trop, je pense que la simple boite est à 40€ environ mais au dessus je vois "pre-affranchis" mais le titre de la rubrique c'est tarif boite en dessous il y a rubrique tarif envois.
La poste en Corse  , imagine un corse deja mais en + de la poste  . (je suis corse)
Au pire j'envois par petit lot et le parfum je lui donnerai quand il reviendra, je me demande si c'est pas plus simple d'apporter tout ca moi même  .
Ca devient un objectif personnel de reussir a envoyer le colis. | | | tu as raison, c'est plus simple de te déplacer...!! les taxes c'est sur tous les produits importés (parfum, vernis, chocolat...) ils peuvent taxer des le premier centime, moi, ils m'ont taxé à 60 euros et laissé passer à 20 euros bonne chance caro | | | Pourquoi ne pas te conformer aux coutumes locales: envoie du pognon. Non seulement tu économiseras les frais de la Poste, mais en plus, tu es certain de toucher le cœur de ta belle, elle choisira son parfum, et personne ne détournera ta marchandise. Et le Nutella est bien moins cher au Big C du coin. | | | eh, tu debarques?c'est pour sa famille là bas!! (son frére)PAS BIEN de se moquer comme ça! | | | En effet je crois qu'il à zappé, je ne connais pas trop la Thaïlande mais résumer Thaïlande = voleur c'est limite raciste, un moustachu à une époque disait pareil pour d'autres personnes...
Pour mon frère, je pense qu'il ne trouve pas de parfumerie la bas.
Apres même si je voulais envoyer des trucs a une fille la bas d’après ce que je comprend de vos allusions, je vois pas le problème sans vouloir etre misogyne je pense pas que les femmes qui demandent des cadeaux ou de l'argent et se barre sans un mot avec tout le reste sois exclusivement Thaïlandais... 
Merci pour les réponses pertinentes. | | | Je suis la discussion car cela m'intéresse aussi de connaitre les coûts  Par contre, il est vrai que ce que tu veux envoyer se trouve facilement en Thaïlande et dans les mêmes marques qu'en France (parfum, gloss, Nutella,...) 
Chock dee | | | Pour mon frère, je pense qu'il ne trouve pas de parfumerie la bas.
depend ou il reside, mais dans les grosses villes tu trouves les parfum, gloss, rouge a levre de grande marque francaise.. (donc tu peux commander localement)... nuttella quasiment partout meme dans les 7/11
reste les objet originaux =) | | | En effet je crois qu'il à zappé, je ne connais pas trop la Thaïlande mais résumer Thaïlande = voleur c'est limite raciste, un moustachu à une époque disait pareil pour d'autres personnes...
C'est toi qui résume. Je n'ai pas accusé les thaïs. Que ce soit pour ton frère ou ta petite amie ne change rien. Je voulais simplement te dire que tout ce dont tu parles dans ton message étant disponible sur place, quel intérêt d'envoyer un colis de plusieurs kilos? Même si évidemment le geste n'est pas le même, c'est bien plus simple et sécurisé d'envoyer de l'argent. Et plus rentable au final. Evidemment, si produits introuvables sur place, c'est un autre problème. | | | Salut et merci de vos réponses.
Pour le Nutella c’était mon idée pour ma petite nièce, je les entendu se plaindre du petit déjeuner Thaï et en bon tonton gâteau je voulais lui faire plaisir.
Je ne connais rien de la Thaïlande et je ne parle pas beaucoup avec eux ils sont toujours entre deux pays, donc je ne peux pas savoir la raison du parfum dans le colis même pas si il existe des moyens de l'avoir la bas. Je sais qu'il ne la pas acheté en Chine mais j'ai pas vraiment compris pourquoi.
Apres le colis c'est surtout pour l'objet "original" avec les problèmes de taxes et de prix au poids je vais peut être pas tout envoyer. Si quelqu'un peut m’éclairer sur la taxe a réception parce que si ça nous coûtes 150€ rien que les frais d'envoi...
Pour l'adresse j'ai pas compris si faut en Anglais en Français ou/et en Thaïlandais, ils font confiance a une vieille dame la bas pour récupérer le colis et le garder le temps qu'ils reviennent.
Enfin cette histoire me saoul légèrement si c’était pas pour mon frère j'aurais dis merde. J'imagine même pas ceux qui ont toute la famille la bas et encore moins ceux qui se trouve une vraie copine ou imaginaire. Je les trouves courageux de faire tout ca.
J'aurais voulu savoir comment commander localement pas forcement en Thaïlande mais dans ce genre de pays ca m’intéresse de savoir tout ca pour son anniversaire ca fera une sorte de surprise epuis si il me demande autre chose je lui dirait de le prendre lui même, j'imagine qu'il y a des frais bancaires d'une commande en Euro.
Merci d'avance | | | tu as raison, c'est plus simple de te déplacer...!! les taxes c'est sur tous les produits importés (parfum, vernis, chocolat...) ils peuvent taxer des le premier centime, moi, ils m'ont taxé à 60 euros et laissé passer à 20 euros bonne chance caro
Merci du renseignement sur les fiches de douane que je trouve sur le net Fr ils ne parlent pas de ca... en gros j'ai failli me faire avoir.
J'avais juste vu pas de bijou, ni de métaux précieux et encore moins de la monnaie donc rien qui me concerne.
Tu pense que si je marque toys et produit hygiène je vais prendre des taxes ?
Pour info j'ai envoyé du fromage aux US alors que c'est interdit je les vu après mais le colis a bien était reçut (oui je sais du fromage en colis c'est pas malin pour la conservation). | | | Pour info j'ai envoyé du fromage aux US alors que c'est interdit je les vu après mais le colis a bien était reçut (oui je sais du fromage en colis c'est pas malin pour la conservation).
tu devais pas trop l'aimer cette personne
l'adresse normalement il te l'a donner non? ca devrait etre un truc du genre 111/11 Moo 11 sub-district, district, province Thailande avec un code postal aussi ;p. ecrit dans notre alphabet occidental anglais/francais pareil, evite de lui envoyer un fromage, il va te repondre par du durian ;p | | | salut, notre ami google me dit
"Au cas où vous seriez un adepte inconditionnel des plages de rêve et des vacances au soleil, il faudra oublier vos sex-toys à la maison si vous partez pour le Maroc, la Thailande, l’ Indonésie ou la Malaisie... Ils y sont interdits à la vente et les douaniers pourraient vous les confisquer"
pour les taxes ce n'est pas énorme non plus environ 7% sur prix total (achat +transport) je crois...j'ai lu vite sauf certain produits taxés à 200% voir plus style produit de luxe le chocolat et les vernis de marque sont peut etre un luxe, regarde sur le site des douanes thai (en anglais) par contre sans facture, ils font le prix eux meme... donc soit tu tentes le coup, en marquant birthday presents family, en esperant qu'ils n'ouvrent pas (si un des articles est interdit, ils confisquent tout), soit tu manges le chocolat, tu te vernis les ongles, et tu gardes les toys pour un soir de fatigue...!!! mais bon, ils n'ouvrent pas tous les colis si tu n'as pas fait les achats, il faut savoir que l'on trouve tout ca ici (enfin à pattaya) bonne chance | | | Merci pour ton information 
Je voulais pas marquer "sex toys" pour un soucis d'intimité donc j'ai pas cherché sur le net j'avais pas vu que c'etait illégal sur le site de douane  .
Au final je vais essayer de l'avoir au tel mais si je n'y arrive pas je pense que je vais essayer de l'envoyer quand même maintenant que j'ai acheté l'objet... la description je pense mettre toys simple avec un prix moindre ou cadeaux, mais si c'est trop vague ca sent l'ouverture douanière. A savoir que c'est tres léger 300gr je pense.
Sur internet les théories sur la raison de l’illégalité reste floue puisque la prostitution est autorisée et la vente accepté la bas d'apres ce que j'ai vu.
Pour un simple envoi qu'elle galère. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |