 |  |  |
 | | | | Envoi par courrier à Cuba? Raymond99 · 7 décembre 2008 à 2:36 20 messages · 10 participants · 3 967 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 2:36 Envoi par courrier à Cuba? Message 1 de 20 · 3 900 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Cuba et j'ai rencontré une fille qui a besoin d'aide. J'aimerais lui envoyer des choses par la poste. Va-t'elle les recevoir ou le gouvernement va les confisquer? Merci pour vos réponses. | | | À: Raymond99 · 7 décembre 2008 à 3:44 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 2 de 20 · 3 885 affichages · Partager Effectivement, les employés de la poste ouvriront ton colis et prendront le contenu. Même les lettres qui semblent contenir quelque chose sont ouvertes. Alors, ne prend aucun risque car il est certain que rien ne se rendra. Moi, je n'avais envoyé qu'une simple lettre mais avec un super beau timbre de l'an passé syle choinois. La personne ne l'a jamais reçue. Rien d'important, juste un petit bonjour mais quelle déception pour la personne qui attendait...
Fais comme certains, trouve-toi un forumiste qui voudra bien faire le facteur pour toi!
Bonne chance | | | À: FranceRi · 7 décembre 2008 à 16:48 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 3 de 20 · 3 832 affichages · Partager  Merci France, c'est vraiment triste. Y-a-t'il un moyen d'envoyer un peu d'argent à tous les mois? | | | À: Raymond99 · 7 décembre 2008 à 17:15 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 4 de 20 · 3 827 affichages · Partager  Merci France, c'est vraiment triste. Y-a-t'il un moyen d'envoyer un peu d'argent à tous les mois?
Il y a quelques moyens, mais ils sont tous très chers... Vous pouvez faire un virement bancaire, certaines institutions le fonds. Il y a aussi des cartes de transfert dont le nom m'échappe... Si vous faites une recherche sur ce site, vous les trouverez. Finalement, si vous êtes à Montréal, il y a Antillas Express sur St-Denis qui font des livraisons de colis et d'argent à Cuba.
www.antillas-express.com/
Antillas Express
5239, St-Denis Montréal, Qc.CanadaH2J 2M1 | | | À: Gigi1234 · 7 décembre 2008 à 17:42 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 5 de 20 · 3 822 affichages · Partager merci pour l'information, je vais voir ce que je peux faire avec Antillas Express | | | À: Raymond99 · 8 décembre 2008 à 1:48 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 6 de 20 · 3 756 affichages · Partager Moi j`ai déjà envoyé de l`argent via ma caisse populaire à la banque du village de mon mari et il recevait l`argent en 24 heures. Les frais était de 30.00 $ pour la caisse à chaque fois. | | | À: Rythmo · 8 décembre 2008 à 1:53 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 7 de 20 · 3 752 affichages · Partager c'est très cher, surtout si on veut envoyer de petites sommes à tous les mois. | | | À: Raymond99 · 8 décembre 2008 à 2:33 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 8 de 20 · 3 745 affichages · Partager Bonjours j'ai souvant envoyé des choses a cuba et tout arrive la formule des paquet par la poste tu fait un inventaire exacte et précis en deux exemplaires des choses qui sont dans le colis et tu le joint au colis avec le nom, l'adresee, le n° de carte identité du destinataire tu informe le destinataire de l'inventaire qu' il réclamera et controlera a la réception du colis je n'ai jamais eu de problèmes tout est arrivé | | | À: Liniaz · 9 décembre 2008 à 1:03 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 9 de 20 · 3 648 affichages · Partager Bonjour,
d'après votre expérience, est-ce un problème pour les envois d'une autre province dans l'île.
Je désire envoyer un colis de Santa Lucia à Holguin mais je ne suis pas certain si ça va se rendre... Qu'en pensez-vous?
Merci | | | À: Raymond99 · 9 décembre 2008 à 1:26 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 10 de 20 · 3 644 affichages · Partager Salut Raymond! Moi j'envoie de l'argent à des amis à Cuba par l'entremise de : httpcarribeantransfers.com
Ça marche super bien et vite. Tu t'inscris. La personne à Cuba doit faire la demande d'une carte gratuite. Ensuite, tu peux transférer de l'argent facilement en 24-48h. Il y a des frais...mais je crois que c'est entre 8 ou 15$. C'est plus avantageux d'envoyer plus d'un coup, mais il me semble que j'avais vu qu'ils avaient des tarifs préférentiels pour ceux qui envoyaient de l'argent mensuellement...
Pour ce qui est du courrier, moi j'ai envoyer des lettres. Elles sont toutes arrivées...mais tu peux compter de 1 à 3 mois. Elles sont toujours toutes ouvertes. Il est interdit d'envoyer de l'argent. Tu peux envoyer des colis, mais parfois ils confisquent des choses ou gardent les trucs qui les intéressent. Par exemple, si tu envoie un téléphone cellulaire, il est possible qu'ils échangent ton nouveau téléphone par leur vieux téléphone...
Bonne chance avec tout ça! | | | À: Chinacubana · 9 décembre 2008 à 13:44 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 11 de 20 · 3 541 affichages · Partager merci, je vais voir ce que je peux faire avec Carribeantransfert.com Je me suis informé à Antillas Express à Montréal. Ça coûte 10 $ US par livre. | | | À: Chinacubana · 9 décembre 2008 à 15:02 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 12 de 20 · 3 531 affichages · Partager allo je sais pas si cest moi qui est pourrit en recehrche mais ton site m'apporte tjs a un moteur de recherche..... il y aurais tu une erreur dans ton email ???? sinon cela menvoie sur un site de reservation de voyages...... | | | À: Yulhog · 9 décembre 2008 à 15:40 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 13 de 20 · 3 523 affichages · Partager je pense que c'est une compagnie en Suisse. Essais plûtot cette adresse à Montréalwww.antillas-express.com/
voici l'adresse
5239 St-Denis Montréal P.Q h2j 2m1
514-385-9221 ils parlent français. Ça coûte 10 $ U.S par livre. | | | À: Raymond99 · 9 décembre 2008 à 15:43 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 14 de 20 · 3 520 affichages · Partager je connais deja jai deja fait affaire ake eux merci...... mais j'aimais mieux passer par des touriste mais je sais pas pkoi a chaque fois je post un message pour trouver une personne qui se rend a cette hotel il est deleter grrrr alors la recherche de facteur est plus dificile | | | À: Raymond99 · 9 décembre 2008 à 15:46 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 15 de 20 · 3 520 affichages · Partager outchhh pour envoyer 200 cuc cela en coute 318 canadiens je vais continuer avec les touriste je cumulerer et enverrai quand je trouverai facteur oufffff pour les lettres cest bien maispour largent je vais passer un tour | | | À: Yulhog · 9 décembre 2008 à 15:56 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 16 de 20 · 3 513 affichages · Partager je connais deja jai deja fait affaire ake eux merci...... mais j'aimais mieux passer par des touriste mais je sais pas pkoi a chaque fois je post un message pour trouver une personne qui se rend a cette hotel il est deleter grrrr alors la recherche de facteur est plus dificile
Je te conseille d'envoyer des messages privés aux personnes qui vont dans la région qui t'intéresse. Parce qu'il n'est pas permis dans les règles du site de mettre des messages généraux pour trouver des facteurs.
Toutefois, tu peux le faire sans problème sur le site de Tripadvisor, en français et en anglais. C'est généralement efficace. | | | À: Yulhog · 10 décembre 2008 à 0:06 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 17 de 20 · 3 482 affichages · Partager Voici le lien! Ce n'est pas cher et c'est très sécuritaire. Désolée si je m'étais trompée avec l'adresse...
www.caribbeantransfers.com/
Donne-moi des nouvelles! | | | À: Yuno · 11 décembre 2008 à 15:38 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 18 de 20 · 3 416 affichages · Partager Bonjour les colis postaux que j'envoie depuis l'Europe (+- 5kg) sont justement pour la province d' holguin et et jamais de problème d'une province a l'autre j'ai vu que la compagnie de transport (les bus) Viazul assure ce service | | | À: Gigi1234 · 27 juillet 2009 à 15:14 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 19 de 20 · 3 083 affichages · Partager Merci France pour l'info que je viens de lire. C'est exactement ce que je recherchais. Par malheur j'ai envoyé une lettre dans laquelle j'ai glissé un billet de 20 $ à mon ami de Varadéro il y a plus d'un mois. Il me dit au téléphone n'avoir rien reçu et je dois comprendre qu'il ne recevra rien. Je visite Antillas express aujourd'hui.
Normando | | | À: Normando · 27 juillet 2009 à 17:10 Re: Envoi par courrier à Cuba? Message 20 de 20 · 3 063 affichages · Partager Merci France pour l'info que je viens de lire. C'est exactement ce que je recherchais. Par malheur j'ai envoyé une lettre dans laquelle j'ai glissé un billet de 20 $ à mon ami de Varadéro il y a plus d'un mois. Il me dit au téléphone n'avoir rien reçu et je dois comprendre qu'il ne recevra rien. Je visite Antillas express aujourd'hui.
Normando
Effectivement, celui-ci ne recevra absolument rien!!!!!
J'ai envoyé des lettres qui ne se sont jamais rendues... J'ai envoyé un dictionnaire qui ne s'est jamais rendu, même si je savais qu'il ne se rendrait pas... Et des barres tendres même si je savais qu'elles ne se rendraient pas... J'ai essayé, c'est tout... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |