|  |  |
 | | | | Hco · 8 février 2008 à 21:41 22 messages · 14 participants · 30 062 affichages | | | | 8 février 2008 à 21:41 Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 28 773 affichages · Partager Quelle est la manoeuvre pour envoyer un sms depuis la Thailande vers la France avec un mobile Français !
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hco · 8 février 2008 à 21:45 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 28 677 affichages · Partager Tu dois impérativement faire le + et le 33 N° du pays ensuite le N° de tel sans faire le 0 devant. | | | À: Hco · 8 février 2008 à 21:53 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 28 536 affichages · Partager N'oublie pas non plus de vérifier que ton abonnement téléphonique est "international" sinon ça risque de ne pas fonctionner... Un truc qui marche bien en Thaïlande ce sont les cyber café qu'on trouve partout pour pas très cher et très pratique pour rassurer la famille (qui a internet! cela va de soi!!) | | | À: Hco · 8 février 2008 à 21:59 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 28 536 affichages · Partager Comme les autres, renseigne toi bien sur ton abonnement, c'est pas dis du tout que ton telephone marche en dehors de l'europe.
Sinon oui, un arret dans un cyber (20 Bahts de l'heure, soit pas grand chose), un petit mail, et le tour est joue. | | | À: Hco · 8 février 2008 à 23:01 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 28 503 affichages · Partager Ou alors une carte 12 call (thailandaise) que tu achetes un peu partout, (seven eleven) la grande enseigne verte et rouge que vous croiserez sur votre chemin... fraicheur garanti !! bref, si ma memoire marche encore, ça represente pour une carte acheté 300 bath (6euro) + ou - 30 minutes de communication... vers la france... pour les sms je ne sais plus trop...
Pour utiliser cette carte 12 call il faut que vous achetiez au préalable une carte "sim" thai ; tres simple... trouvez un phone-shop qui exsiste par dizaine sur bangkok... achetez la "sim", on vous donne un numero de 'tel valide (en general avec credit!!)... achetez la 12 call (credit comme en france), gratte, rentrez votre code et appelez votre douce... 
Amicalement, mano | | | À: Youpi88 · 9 février 2008 à 0:10 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 28 487 affichages · Partager Pour les SMS pas besoin d'un abonnement international... Seulement pour les appels avec voix.
Il y a des sites internet pour les SMS d'ailleurs. | | | À: Noe · 9 février 2008 à 1:23 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 28 466 affichages · Partager Pfff...n'importe quoi. Evidemment qu'il faut l'abonnement international pour envoyer un sms, ne serait-ce que pour t'attacher à un des trois réseaux (DTAC, AIS ou True Move) depuis lesquels tu envoies ton sms. Si tu as une carte française (SFR, Bouygues ou Orange) pas besoin de mettre des prefixes spéciaux pour les SMS car c'est le SMS Center localisé en France qui se chargera de livrer au destinataire et cela, exactement de la même manière que si tu es physiquement en France. Bien entendu, le tarif est plus élevé pour un SMS envoyé depuis la Thailande par rapport à ce même SMS envoyé depuis la France.
Cordialement, Bulphi | | | À: Noe · 9 février 2008 à 2:21 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 28 457 affichages · Partager Et non, je confirme, impossible d'envoyer un SMS sans soit un abonnement international, soit le déverrouillage international.
Par exemple Bouygues n'a pas de contrat avec les operateurs Thai, à l'inverse d'Orange.
Mon Bouygues n'a jamais pu envoyer de SMS vers la France. | | | À: Youpi88 · 9 février 2008 à 8:32 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 28 444 affichages · Partager Nous est tous Bouygues et les SMS fonctionnent de la Thaïlande vers la France (mai 2007) | | | À: Breiz77 · 9 février 2008 à 11:25 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 28 421 affichages · Partager salut a tous
je part jeudi en thailande en laissant ma fille de 14 mois chez mes parents
j ai acheter un portable (virgin mobile) pour pouvoir avoir des nouvelle de ma puce
la conseillere m a dit que si on appellais (vocal) en france c'etait 3 euros la minute et que la personne qui recevais l appel payer aussi 
le mieux est le sms qui coute 0.30€
apres elle m a pas dit si il fallait mettre le +33 devant | | | À: Taillia · 9 février 2008 à 11:45 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 27 703 affichages · Partager la conseillere m a dit que si on appellais (vocal) en france c'etait 3 euros la minute et que la personne qui recevais l appel payer aussi 
Bonjour,
Attention car quand tu vas revenir tu auras une belle facture à payer, le mieux tu fais débloquer ton téléphone et en Thaïlande tu achètes un N° thaï coûte 50 baths et tu achètes au fur à mesure des recharges de 300 baths. En faisant d'abord le 008 ou le 009 N° de sortie international ensuite le N° du pays 33 pour France et ton N° de phone sans faire le 0 le tarif c'est 7 baths la minute rien à voir avec les 3€ de ton opérateur et tes correspondant ne paye rien, regarde CECI là tout y est expliquer. | | | À: Youpi88 · 9 février 2008 à 12:59 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 27 693 affichages · Partager Mon Bouygues n'a jamais pu envoyer de SMS vers la France.
Bonjour! Depuis quelques mois, on peut envoyer des sms avec Bouygues sans problemes. J'ai teste en novembre passé. Le prix: 0.30 Euros Avec abonnement internationnal, gratuit chez Bouygues. | | | À: Youpi88 · 9 février 2008 à 16:28 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 27 662 affichages · Partager Et non, je confirme, impossible d'envoyer un SMS sans soit un abonnement international, soit le déverrouillage international.
Par exemple Bouygues n'a pas de contrat avec les operateurs Thai, à l'inverse d'Orange.
Mon Bouygues n'a jamais pu envoyer de SMS vers la France.
Non Youppe tu te trompe car j'ai pu envoyer des sms en France (et du Cambodge à un cambodgien par ex) ou en Thailande avec mon forfait Bouygues. Bref je change rien à mon tel et ca marche tout seul. Ca passe aussi a Abu Dhabi vu que je chope le réseau instantaneemnt des ouverure du tel... Mais quelques heures apres mon arrivée : je mets la puce 1 two call bien entendu !! | | | À: Hco · 9 février 2008 à 22:29 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 27 623 affichages · Partager J ai passé quelque coups de fil a mes filles depuis mon mobile (courts) et envoyé une dizaine de messages.quand on est rentré la facture était :268 euros... (COntre 50 à 60 habituellement, en france) Avis aux amateurs. | | | À: Huglaurence · 9 février 2008 à 23:26 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 27 615 affichages · Partager Bigre !
On va utiliser les cabines téléphoniques et garder le portable en veille pour les urgences. Demain on part... | | | À: Hco · 9 février 2008 à 23:31 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 27 506 affichages · Partager C'est bien le plus. A quoi sert de voyager avec un portable à part pour le boulot....
C'est pas les cyber cafés qui manquent en Thailande. | | | À: Hco · 9 février 2008 à 23:52 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 27 509 affichages · Partager J'ai eu le même problème quehuglaurence, la solution t'as deja été donné c'est de mettre une carte SIM Thai 1-2-call (ou orange mais 1-2-call c'est mieux pour la couverture), pour 300 baths de recharge tu peux appeler au bout du monde | | | À: Barbot · 10 février 2008 à 8:37 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 27 489 affichages · Partager la conseillere m a dit que si on appellais (vocal) en france c'etait 3 euros la minute et que la personne qui recevais l appel payer aussi 
Bonjour,
Attention car quand tu vas revenir tu auras une belle facture à payer, le mieux tu fais débloquer ton téléphone et en Thaïlande tu achètes un N° thaï coûte 50 baths et tu achètes au fur à mesure des recharges de 300 baths. En faisant d'abord le 008 ou le 009 N° de sortie international ensuite le N° du pays 33 pour France et ton N° de phone sans faire le 0 le tarif c'est 7 baths la minute rien à voir avec les 3€ de ton opérateur et tes correspondant ne paye rien, regarde CECI là tout y est expliquer.
merci marco
si tu n existerais pas il faudrais t inventer  je part dans 4 jours et j en apprend encore sur vf si c'est pas beau la vie
merciiiii encoreeeee | | | À: Taillia · 10 février 2008 à 10:14 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 27 480 affichages · Partager Et au pire si tu ne peux pas faire débloquer ton portable français ce qui fût mon cas, tu achètes un portable simple à 1000 baths, perso j'ai acheter un de marque ''' I-MOBILE '' 1000 baths et fonctionne très bien même en France, par contre pas en langue français sur le téléphone mais en anglais. | | | À: Boumbastic · 10 février 2008 à 13:25 Re: Envoi de SMS de Thaïlande vers la France avec un mobile français? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 27 461 affichages · Partager J'ai eu le même problème quehuglaurence, la solution t'as deja été donné c'est de mettre une carte SIM Thai 1-2-call (ou orange mais 1-2-call c'est mieux pour la couverture), pour 300 baths de recharge tu peux appeler au bout du monde 
Vous combinez la reponse du Boum et celle du Barbot pour avoir tout compris : amener un portable debugé ou desimloqué bref d'usage LIBRE achat carte SIM thai (de 50 a 200 bahts chez MBK ou Pantip Plaza) ; la meilleure est 1 two call. Recharges dispo dans tous les 7/11 pour 100 ou 300 bahts (6€). Pour info avec une carte de 300 bahts + 00933.... j'ai tenu plus de 20mn en appelant un portable français !!! En ayant gardé ma carte SIM Bouygues c'etait 80€ !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |