Envoi de marchandises par la poste en Thaïlande: formalités Jway · 17 octobre 2014 à 12:05 2 messages · 2 participants · 1 256 affichages | | | | 17 octobre 2014 à 12:05 Envoi de marchandises par la poste en Thaïlande: formalités Message 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais comprendre les formalités d'envoi par la poste thaï. Si j'achète une petite quantité de produits, achetés chez les grossistes dans les marchés. Je n'ai évidemment pas de déclaration d'exportation. Cela passe peut-être comme un envoi de particulier, mais comment est ce que je déclare marchandises commerciales pour la douane française? Type de produits: vêtements enfants. Statut autoentrepreneur.
Merci de vos réponses
jway | | | À: Jway · 17 octobre 2014 à 12:29 Re: Envoi de marchandises par la poste en Thaïlande: formalités Message 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais comprendre les formalités d'envoi par la poste thaï. Si j'achète une petite quantité de produits, achetés chez les grossistes dans les marchés. Je n'ai évidemment pas de déclaration d'exportation. Cela passe peut-être comme un envoi de particulier, mais comment est ce que je déclare marchandises commerciales pour la douane française? Type de produits: vêtements enfants. Statut autoentrepreneur.
Merci de vos réponses
jway
Bonjour,
Franchement, je ne poserai meme pas cette question sur un forum de voyage mais je me renseignerai plutôt a l'office des douanes de votre pays. Au moins, vous n'aurez pas a supporter plusieurs versions (dont la mienne) et vous aurez certainement la bonne reponse du 1er coup. Mais selon la formulation de votre question dont j'ai souligne une phrase, je me pose la question de ce qui est petit pour vous! Pour moi, une petite quantite signifie quelques pieces, donc hop dans la valise, cadeaux pour les filles, nièces etc... Et attention aux vêtements de marques de contrefaçon, cela existe aussi dans les marches et par des soi-disant grossistes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |